Monastère de Strahov
Monastère de Strahov Monastère de Strahov Monastère de Strahov Monastère de Strahov Monastère de Strahov Monastère de Strahov Monastère de Strahov Monastère de Strahov

Monastère de Strahov - Bibliothèque, Visite, Bar, Restaurant, Architecture

Le Monastère de Strahov, fondé en 1140, est l'un des plus anciens monastères prémontrés en Tchéquie. Il est également l'un des monuments architecturaux les plus importants de la République tchèque. Sa bibliothèque est l'une des plus précieuses et des mieux préservées du pays, abritant plus de 200 000 livres. Elle se compose de deux salles, la Salle de Théologie et la plus grande Salle de Philosophie, reliées par des couloirs. À l'extrémité ouest du couloir de liaison nord se trouve le cabinet des curiosités. En plus de sa bibliothèque, le monastère abrite un bar et un restaurant où vous pourrez déguster des bières d'abbayes. Profitez d'une visite de la bibliothèque et admirez son magnifique plafond peint. Pour une expérience complète, nous vous recommandons de réserver une visite via leur site web. Sinon, vous pouvez simplement jeter un coup d'œil à travers la porte de la bibliothèque. Le Monastère de Strahov est ouvert de 9h à 17h. Ne manquez pas cette occasion de découvrir ce monument historique et sa belle bibliothèque. Pour plus d'informations, consultez le Cartoville Prague 2023 (Quartier C) !

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

712 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Musée #Restaurant
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Bonne svickova et bière brassée sur place Goulasch"

@aumathilde

"Repas, bière St-Norbert, verger, terrasse sur Prague, bibliothèque "

@topmamie

"Strahovský kláštor je najstarší premonštrátsky kláštor v Čechách založený v roku 1140, a jedna z najvýznamnejších architektonických pamiatok Českej republiky. Jeho knižnica je jedna z najcennejších a najlepšie zachovaných historických knižníc nielen v Česku. Uchováva cez 200 tisíc kníh a tvoria ju dve sály, Teologická a väčšia Filozofická, ktoré sú spojené chodbami. Na západnom konci severnej spojovacej chodby je takzvaný kabinet kuriozít."

@vasutovam

"Monastère fondé en 1140 avec immense bibliothèque "

@bsouchere2

"Brasserie dans l’enceinte du couvent"

@alizee.dusseux.gicquel

"https://www.strahovskyklaster.cz/en/"

@ccnzfmv7b67

"Includes Theological Hall and Philosophical Hall libraries."

@pedrojimenez

"monument. bibliothèque jolie mais cher pour ce qu'il y a à voir. photo payante ... "

@ced_smh

"What is it? The striking Baroque Theological Hall, Classical Philosophical Hall and Cabinet of Curiosities inside the Strahov Monastery. This small display of beautiful things is conveniently near Prague Castle and the Strahov Monastery Brewery. Why go? To photograph the two halls, which regularly make their way on to lists of the world’s most beautiful libraries."

@gnbraut

"Entrée payante et on ne peut voir la bibliothèque que depuis la porte "

@helenebigaree

"pricey but worth it! (you can visit it but no pictures are allowed) + nice view from the tower!"

@marta.frigato

"Plus d'infos dans le Cartoville Prague 2020 (Quartier C) ! Commandez le guide ici : https://bit.ly/2M3FPAD"

@kaela

"De Loretánské Náměstí, encore un petit effort pour arriver sur la jolie place de Pohořelec qui permet d'accéder au couvent de Strahov. Empruntez le passage situé au n° 8 de la place et vous voici dans la cour de l'abbaye. Vladislav fit construire le couvent pour l'ordre des Prémontrés en 1140. Plusieurs fois endommagé par les guerres et les incendies, puis reconstruit, son aspect actuel date de l'époque baroque (XVIIe et XVIIIe siècles). Après la dissolution des ordres religieux en 1952, le monastère a été transformé en musée de la Littérature nationale qui s'enorgueillit d'une magnifique bibliothèque. Ce qui confirme son rôle de pôle culturel qui fut le sien, dès les premières années de sa création."

@tanibs

"Bière brassée dans le monastère "

@leonlekoala

"avec bière produite sur place"

@pierrick.leconte

"Oldest monastery in Bohemia, with a beautiful library spread over two halls, as well as a miniature museum."

@taraanbudaiyan

"Especially when you arrive by the parc perfect views on the city. "

@natalia.barnouin

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.