Palais Jacques-Cœur
Palais Jacques-Cœur Palais Jacques-Cœur Palais Jacques-Cœur Palais Jacques-Cœur Palais Jacques-Cœur Palais Jacques-Cœur Palais Jacques-Cœur

Palais Jacques-Cœur - Visite du musée et monument historique

Le Palais Jacques-Cœur est un monument historique emblématique situé dans un pur style gothique flamboyant. Sa visite vous plonge dans l'histoire riche de cette époque. Ce musée offre une expérience culturelle unique, mettant en valeur l'architecture exceptionnelle de l'époque. Une balade à travers ses salles vous transporte dans un univers fascinant, où chaque détail raconte une histoire. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir ce trésor architectural lors de votre prochaine visite.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

189 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Musée #Monument #Balade #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge BERRY

BERRY

@petitfute

256followers 722places
"Né vers 1400, marchand, banquier, armateur, Jacques Coeur est avant tout un négociant dont la richesse s'est fondée sur la laine des moutons du Berry et sur les produits rapportés du Moyen-Orient. Construite sur le rempart gallo-romain, la " grand' maison ", avec ses trois tours, son donjon et trois niveaux de caves où étaient stockés vivres et marchandises, témoigne également par son décor de cette double vocation : scènes de travail de la laine, vaisseau, arbres exotiques... La " grand' maison " fut achevée en 1451, c'est l'un des plus beaux exemples d'architecture civile gothique en France. L'esprit en est novateur : la lumière pénètre largement les pièces pourvues d'un confort rapporté d'Orient (bains, étuves, latrines...). Partout, on retrouve en décor la coquille de Saint-Jacques et le coeur, symboles du maître des lieux. La fleur de lys, très répandue elle aussi, souligne l'allégeance de Jacques Coeur, nommé Grand Argentier, à son roi Charles VII. Ceci n'empêchera pourtant pas sa disgrâce et sa chute brutale. Emprisonné puis banni en 1456, il meurt à Chios en Grèce, lors d'une expédition contre les Turcs. Le palais reste le témoin de l'intelligence d'un homme, de son goût et de sa capacité à innover dans le domaine architectural. Resté célèbre également par sa devise "A coeur vaillant rien d'impossible" - qui figure à maints endroits dans son palais-, Jacques Coeur est une figure emblématique de Bourges, dont la destinée a été chantée par le poète François Villon."
certified badge La Passion des Chateaux

La Passion des Chateaux

@passionchateau

7566followers 976places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.