place Du Vieux Marché Rouen
Place du Vieux Marché Rouen - Histoire de Jeanne d'Arc, Restaurant et Balade
La place du vieux marché à Rouen est un lieu chargé d'histoire où vous pourrez visiter les vestiges de l'église Saint-Sauveur et découvrir la croix symbolisant le bûcher de Jeanne d'Arc en 1431. Cette place mythique abrite également l'église moderne dédiée à Jeanne d'Arc, ainsi que la maison natale de Pierre Corneille transformée en musée. Profitez de votre visite pour vous promener dans ce centre historique, admirer l'architecture audacieuse de l'église Sainte Jeanne-d'Arc et vous détendre dans les bars et restaurants qui animent la place. Ne manquez pas cette balade incontournable à Rouen, entre histoire, monuments et vue sur un lieu chargé de symboles.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Lieu traditionnel des exécutions. au XVIIIe, les "chauffeurs" était un groupe de malfrats. La nuit, ils mettaient des costumes sombres ou d’officiers de Police, entraient dans les maisons de riches, ligotent les proprio. Ils mettent de l’eau de vie sur leur pied, de la paille, et leurs brûlent les pieds jusqu’à ce qu’ils indiquent l’emplacement de leurs richesses. Cette bande est exécutée sur cette place avec le nouvel instrument du XVIIIe : la Guillotine. Les cadavres sont exposés sur la place Publique"
@fabien.debrey
" Venez visiter Rouen et son histoire en passant par la place du vieux marché. C’est sur cette place mythique que Jeanne d’Arc fut brûlée vive le 30 mai 1431. À l’époque, la place était occupée par l’église Saint-Sauveur dont les vestiges ont disparu. C’est au sein de cette église que Pierre Corneille fut baptisé. À quelques mètres, se trouve sa maison natale qui a été transformée en musée. Aujourd’hui, la place du vieux marché est marquée par une grande croix symbolisant le bûcher de l’époque. Tout autour, bars et restaurants occupent la place pour en faire un lieu de vie et de convivialité."
@sucre.story
"Storica piazza in cui nel 1431 fu giustiziata Giovanna d'Arco, alla quale è dedicata una chiesa moderna."
@erik.bracco
"centro sorge la piccola chiesa dedicata a Santa Giovanna d’Arco, bruciata viva in questa piazza a soli 18 anni nel 1431"
@gandini_alessia
"Horaires Du mardi au samedi de 7h à 19h et le dimanche de 7h à 13h. Brocante le samedi de 7h à 18h."
@guiguivss
"L'église Sainte Jeanne-d'Arc, ainsi que les halles du marché, sont inaugurés en 1979, sur les plans de l'architecte Louis Arretche. Cette église à l'architecture audacieuse permet d'admirer les vitraux du choeur de l'ancienne église Saint-Vincent détruite en 1944. Au milieu de la place les vestiges de l'ancienne église Saint-Sauveur ont été dégagés. marché avec bar à Huîtres/ vin"
@sibylle.mo
"Jean d'Arc est morte ici :("
@chizon
"Super restaurant! Très bon, fait maison! Je recommande."
@axelle.diverres
"Là où fut brûlé Jeanne d’Arc le 30 mai 1431"
@octave_ps