Pontocho - Quartier historique et animé de Kyoto
Pontocho est un quartier historique de Kyoto, réputé pour ses ruelles animées et ses maisons traditionnelles en bois. En soirée, cette rue s'anime avec des restaurants, des salons de thé et des bars izakaya, offrant une ambiance unique pour une balade nocturne. Situé le long de la rivière Kamo, Pontocho est le lieu idéal pour découvrir la culture gastronomique japonaise avec ses nombreux établissements culinaires. Vous pourrez également admirer les anciennes maisons de geishas et profiter de l'atmosphère authentique de ce quartier pittoresque. Ne manquez pas de visiter les boutiques traditionnelles nichées dans les environs pour une expérience shopping unique à Kyoto. Pontocho, également connu comme l'un des quartiers des geishas, est un endroit emblématique où l'histoire et la modernité se rencontrent, offrant aux visiteurs une immersion totale dans la culture japonaise.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Food and night life district"
@k.a.mcconnell
"a visiter le soir les tarifs des restaurants triplent"
@julien.testu1235
"a visiter le soir les tarifs des restaurants triplent"
@margot.naulin3
"Quartier sympa pour se balader le soir"
@arwenbrau
"Area with lots of dining options at possible a slightly inflated price but the ambience is worth experiencing."
@seasweeper
"allée mangifique et typique de Kyoto"
@marionbsc
"Petite rue trop chou à voir "
@justine.robin2512
"Rue historique et animée le soir "
@audep06
"Quartier des poutres de l époque🤪🤪"
@jean737800
"Geisha district in Kyoto. Probably the best place to live the night. "
@carlogaeta
"Adossés la rivière Kamo, des dizaines de bars et de restaurants s'illuminent ici toutes les nuits. Les anciennes maisons de geishas avec leurs vérandas qui surplombent la rivière, les yukas, confèrent tout son attrait à ce quartier, baptisé Pontocho au 16e siècle d'après le mot portugais "ponto", le pont. Le dédale des petites ruelles et le parfum un peu interlope des bistrots ou des minuscules bâtisses ne manquent pas de charme. Dans la journée, on y va pour les jolies boutiques nichées dans les environs. Une visite incontournable à Kyoto."
@mallore
"Ce petit quartier intimiste abrite de nombreux okiya (maisons de geisha) et des salons de thé. Les maisons en bois et l’étroitesse de la rue donnent un caractère singulier à Ponto-cho."
@celestelisaa
"Antico distretto delle geisha"
@marco.betti94
"Stradina di bar e ristoranti che danno sul fiume"
@frass
"Pour trouver des restaurants coolos "
@doyoulouve