Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Cusina e Butega
Corso Porta Reno, 26/28, Ferrara FE 44121
Ajouté par390 utilisateurs
"La villa Badoer est une villa veneta sise à Fratta Polesine, en Vénétie, Italie, construite par l'architecte Andrea Palladio de 1556 à 1563. Ces villas, ainsi que le centre historique de la ville de Vicence sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO."
@
"Parmi les villas de la province de Rovigo, la villa Badoer dite aussi " la Badoera ", construite en 1556 par Andrea Palladio sur demande du noble vénitien Francesco Badoer, est la plus prestigieuse. Elle fut édifiée à l'emplacement d'un ancien château appartenant à la famille Salinguerra da Este. Francesco Badoer la reçut lui-même de son mariage avec l'aristocrate vénitienne Lucietta Loredan. La villa épicentre des vastes propriétés agricoles devait démontrer le pouvoir quasi féodal de la famille Badoer sur le territoire. L'imposante façade du corps central, résidence des nobles propriétaires, est accessible par une rampe d'escalier majestueuse donnant sur un ample pronaos à six colonnes. Sur les côtés, deux portiques en hémicycle complètent la structure. Les parois du pronaos et celles de l'intérieur (fin du XVI e siècle) sont décorées de fresques de grotesques, oeuvre de Giallo Fiorentino, représentant des figures allégoriques. Les significations de certaines de ces fresques sont encore mystérieuses, bien que l'on rapproche volontiers les allégories mythologiques de plusieurs d'entre elles aux faits et vicissitudes des familles Badoer et Loredan. Intéressant, l'étage était employé en tant que remise à grain. Les combles ont conservé la structure d'origine en bois et joncs. Dans la barchessa (la remise agricole) de la villa, se trouve le Museo Archeologico Nazionale, qui expose les vestiges préhistoriques retrouvés dans la région, témoignages des premières populations du delta du Pô. La villa Badoer est classée au patrimoine de l'Unesco."
@