Forth Bridge
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Edinburgh Castle
Castlehill, Edinburgh EH1 2NG, Royaume-Uni
Ajouté par2590 utilisateurs
The Elephant House
21 George IV Bridge, Edinburgh EH1 1EN, Royaume-Uni
Ajouté par1297 utilisateurs
The Devil's Advocate
9 Advocates Close, Edinburgh EH1 1ND, Royaume-Uni
Ajouté par1099 utilisateurs
Musée de l'Écosse
Chambers St, Edinburgh EH1 1JF, Royaume-Uni
Ajouté par1278 utilisateurs
The Pantry
1 North, N W Circus Pl, Edinburgh, Midlothian EH3 6ST, Royaume-Uni
Ajouté par1009 utilisateurs
Arthur's Seat
Arthur's Seat, Édimbourg, Édimbourg, Edinburgh EH8, Royaume-Uni
Ajouté par1127 utilisateurs
Urban Angel
121 Hanover St, Edinburgh EH2 1DJ, Royaume-Uni
Ajouté par906 utilisateurs
Royal Botanic Garden Edinburgh
Arboretum Place, Edinburgh EH3 5NZ, Royaume-Uni
Ajouté par765 utilisateurs
Palace of Holyroodhouse
Canongate, Edinburgh EH8 8DX, United Kingdom
Ajouté par1104 utilisateurs
Panda & Sons
79 Queen St, Edinburgh EH2 4NF, Royaume-Uni
Ajouté par814 utilisateurs
"Le pont du Forth, qui enjambe l’estuaire (Firth) du fleuve Forth, dans l’est de l’Écosse, pour relier le Fife à Édimbourg par voie ferrée fut le premier grand pont cantilever à travées multiples et, avec sa longueur de 2 529 m, demeure l’un des plus longs. Ouvert en 1890, il fonctionne encore aujourd’hui et reste un important pont ferroviaire pour le transport des passagers et des marchandises. Cette énorme structure, avec son esthétique industrielle caractéristique et sa couleur rouge frappante, a été élaborée et réalisée grâce à des principes de conception et des méthodes de construction de pointe du génie civil. Le pont du Forth, novateur dans son style, ses matériaux et son envergure, marque un jalon extraordinaire et impressionnant dans la conception et la construction des ponts durant la période où les lignes de chemins de fer en sont venues à dominer les voyages longue distance par voie terrestre. L’apparence de cet ouvrage de génie civil de grande envergure résulte de la présentation franche et dépouillée de ses éléments structurels. Le pont fait appel à environ 54 000 tonnes de plaques d’acier doux laminé rivetées sur des tubes de 4 m de diamètre utilisés en compression, et à des travées en acier plus légères utilisées en traction. L’emploi de l’acier doux, matériau relativement nouveau dans les années 1880, pour un projet d’une telle envergure, était novateur, et a contribué à renforcer la réputation de ce matériau. La superstructure du pont prend la forme de trois tours à double cantilever, s’élevant à 110 m au-dessus des fondations de leurs piles en granit, avec des bras en porte-à-faux de chaque côté. Chacun des bras cantilever dépasse de 207 m par rapport aux tours, et ils sont reliés par deux travées suspendues, de 107 m de long chacune. Les travées de 521 m qui en résultent, formées par les trois tours, ont été individuellement les plus longues du monde pendant vingt-huit ans, et restent collectivement les plus longues dans un pont cantilever à travées multiples. Le pont du Forth est l’aboutissement de sa typologie, quasiment jamais répété, mais largement admiré comme une merveille du monde en matière d’ingénierie. Source : Patrimoine mondial de l'UNESCO"
@histoireitinerante
"le soir illuminé en rouge !!"
@theodora.delhaye20