Edinburgh Castle
Edinburgh Castle Edinburgh Castle Edinburgh Castle Edinburgh Castle Edinburgh Castle Edinburgh Castle

Visitez Edinburgh Castle, monument emblématique d’Édimbourg

Edinburgh Castle, situé sur Castlehill dans le quartier de la vieille ville, a été ouvert au public en 1815. Fondé par des souverains écossais, il a joué un rôle central dans l’histoire du pays, abritant jadis la couronne écossaise et servant de résidence royale. Aujourd’hui, ce monument emblématique attire des milliers de visiteurs chaque année, désireux d’explorer ses remparts, ses musées et ses joyaux de la couronne. La visite du château permet de remonter le temps en découvrant ses différentes périodes historiques, ses prisons et ses salles royales, tout en profitant d’une vue imprenable sur la ville d’Édimbourg. La tradition du canon de 13h, tiré depuis le château, reste un moment fort pour les visiteurs, ajoutant une touche de spectacle à cette expérience culturelle unique.


Le château est célèbre pour ses points forts tels que les joyaux de la couronne écossaise, la Stone of Destiny et le Great Hall. Son architecture médiévale, mêlant tours, remparts et chapelles, en fait un lieu de visite incontournable pour les amateurs d’histoire et de patrimoine. La visite peut inclure aussi la découverte du musée militaire, qui retrace l’histoire militaire de l’Écosse, ou une promenade dans les jardins environnants. Le site est également apprécié pour ses points de vue panoramiques sur la vieille ville et la skyline d’Édimbourg, offrant un décor exceptionnel pour une journée de découverte.


L’ambiance du château est à la fois solennelle et mystérieuse, renforcée par son décor médiéval et ses remparts imposants. La vue sur la ville, combinée à l’atmosphère historique, crée une expérience immersive dans l’histoire écossaise. Le lieu, chargé de légendes et de traditions, évoque à la fois la grandeur du passé royal et la richesse culturelle de la capitale écossaise, faisant d’Edinburgh Castle un symbole incontournable de la ville.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 895 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Musée #Castle #Chateau
Ce qu'en disent les utilisateurs

"price: 21.50£ opening hours: 9.30-16.00"

@bibibibibibi

"Would give this a miss if you visited stirling castle. "

@crownenbourg

"Attention il faut réserver (strict)"

@kayros

"Avec Lucile. Joyaux de la couronne écossaise. "

@

"Edimburgo deve la propria esistenza ai dirupi di Castle Rock, che dominano l'estremità occidentale di Princes Street. Questa altura rocciosa, infatti, costituiva la più semplice difesa naturale sulla rotta degli invasori provenienti dall'Inghilterra e diretti verso la Scozia centrale, un percorso seguito da innumerevoli eserciti, a partire dalle legioni romane nel I e Il secolo per arrivare alle truppe giacobite Carlo Edoardo Stuart nel 1745. L'Edinburgh Castle ha rivestito un ruolo di primaria importanza nella storia scozzese, sia come residenza reale - nell'XI secolo il re Malcolm Canmore (sul trono dal 1058 al 1093) e la regina Margherita furono i primi a risiedervi - sia come roccaforte militare. L'ultimo evento bellico di cui fu teatro risale al 1745, da quella data al 1920 circa fu la principale base militare dell'esercito britannico in Scozia. L'Entrance Gateway, l'ingresso fiancheggiato da statue raffiguranti Robert the Bruce e William Wallace, dà accesso a un vicolo acciottolato che sale verso il Porteullis Gate, una porta cinquecentesca da cui si accede ai cannoni disposti lungo le batterie di Argyle e Mills Mount. All'estremità della Mills Mount Battery si trova il famoso One O'Clock Gun, uno scintillante cannone risalente alla seconda guerra mondiale in grado di sparare proiettiti del peso di 11 kg, che alle 13 in punto spara tutti i giorni. "

@

"Ce château joue un rôle central dans l'histoire des écossaise, à la fois en qualité de résidence royale depuis le règle du Roi Malcolm Canmore et de la reine Margaret au WIème siète. Il vécut sa dernière bataille en 1745. Ensuite et jusque dans les années 1920 il servit de base principale à l'armée britanique en Ecosse. Les rochers noirs et escarpés de castle rock qui doment l'extrémité ouest de Princes Street sont à l'origine de l'existance du chateau. Cet éperon rocheux était le point culminant le plus facile à défendre sur la route entre l'Angleterre et le centre de l'Ecosse qu'empruntère toutes les armées des légions romaines"

@

"Le château est en soi très beau. Je regrette que les expositions à l’intérieur soient, pour la plupart, payantes, et trop éclectiques et contenants des informations parcellaires pour en retenir grand chose et ne pas abandonner avant la fin à chaque exposition. La vue sur la ville et le parc est superbe pour autant !"

@

"https://www.instagram.com/p/DMvR8ENs5ha/?img_index=1&igsh=MWx3djh5bjdvdmR2YQ=="

@claudio.bo

"Impressionnante forteresse avec les joyaux de la couronne Écossaise + musée et mémorial sur la guerre Possibilité de faire le tour des remparts "

@

"L’intérieur du château est sympa, on dirait un petit village ! Je ne sais pas trop si ça vaut vraiment le prix qu’on a payé pour cette visite, mais sympa tout de même. Autrement, voir le château lorsqu’on est en ville est un merveilleux spectacle. Il est 10 fois plus beau en vrai qu’en photo et est impressionnant. "

@lareinemargaux

"El Castillo de Edimburgo es un "must" que hay que visitar cuando uno está en Edimburgo. La visita dura 1.30 hs aproximadamente. Siempre recomiendo hacerlo por la mañana, cerca de las 11 hs para poder ver el "cañonazo" de las 13hs. Algo que mucha gente se pierde es el cementerio de perritos que se ve desde el balcón frontal de la terraza de la Capilla Santa Margarita."

@chinamariquita

"Vaut son prix. Compter entre 2h et 4h de visite. "

@manonfranken

"21,50 libras si compras las entradas por internet. De 9.30 a 15:30."

@baketxiki

"Awesome history and great view. "

@markjdavis705

"Pas pu le visiter parce qu’il faut réserver la visite à l’avance!! "

@jujubouchart

"magnifique de l’extérieur on a pas fait la visite dedans car trop cher!!!!!! mais de dehors et sous tous les angles c’était magnifique "

@inafls

"Très belle vue sur la ville, ancienne prison"

@gael0410

"On n’a malheureusement pas pu rentrer dans le château : c’était complet. Attention réservez vos billets à l’avance, et en plus je crois qu’il ferme à 16h. Mais l’extérieur était sympa, belle vue sur Edinburgh"

@sarah.astie24

"La légende raconte qu’un joueur de tambour sans tête se baladerait dans les couloirs du château au moment où la ville est en danger."

@

"arrive early. don't rush views worth it. crown jewels and stone of destiny must see. "

@josh.s.silva

"Se promener dans la rue médiévale Royal Mile (boutiques, musées, ruelles secrètes…)"

@

"Réserver très en avance sinon pas de place "

@

"Alors très beau de l’extérieur par contre BEAUCOUO TROP CHER POUR L’ENTRÉE je recommande pas "

@paulinel.m

"Malgré la pluie, un monument incontournable d’Edimbourg à découvrir. Une vraie leçon histoire juste passionnante "

@sophievcnt

"Un magnifique château à découvrir lors de la période de 12h pour ne pas rater le fameux coup de canon de 13h ! Cependant, je trouve le prix d'entrée assez chère, 23€ environ."

@decouvertedemma

"beau et interessant mais l’intérieur décevant "

@annabelleiakovlev

"Trop beau château, on a même pu assister au tir du one o’clock l’audio guide est long et un peu ennuyant à certain moment "

@melhzedag

"une demi-journée Dernière entrée 16h"

@manon.ruffel

"Réservation en ligne obligatoire avant "

@

"Chateau en point de vue depuis de nombreux points de la ville :)"

@cindy.renaud

"Tournée 2013 où sont conservés les joyaux de la couronne écossaise. Il fût la résidence de bon nombre de rois, parmi lesquels Mary Queen of Scots et le roi James I of England, son fils."

@

"Joli de l’extérieur, je n’ai pas pu visiter à l’intérieur car il faut réserver à l’avance !"

@madi.reignier

"Le château est très sympa et y a pas mal de truc à voir quand on aime l’histoire militaire. Par contre y a vraiment trop de monde"

@claralnt

"one o clock gun = tir de canon "

@

"716 : Le château est sympa d’extérieur mais ne vaut à priori pas le coup d’entrer. "

@

"Beaucoup trop de monde, pas très intéressant."

@

"Hogwarts Inspiration https://www.instagram.com/reel/C1sDdx_Iy6I/?igsh=cHV6OXZsb3BoZXp5"

@

"Cette forteresse médiévale abrite les joyaux de la couronne écossaise et offre une vue imprenable sur la cité. Remontez le temps en explorant le Great Hall, la Chapelle St Margaret et les prisons du château. Ne manquez pas le spectacle des canons tirant à 13h, une tradition vieille de plus de 150 ans."

@sam_barton28999

"Ancienne résidence royale puis prison. A visiter absolument. "

@alvinaledrujohansson

"Édimbourg est la première destination de votre circuit de 10 jours en Écosse. Située entre des collines volcaniques, la capitale dont l'emblème est le château, regorge de trésors architecturaux du néoclassicisme ou de la fin du Moyen Âge. Promenez-vous dans le Royal Mile, qui abrite des attractions telles que le petit jardin idyllique Dunbar's Close ou la Camera Obscura, avec ses cinq étages d'hologrammes et d'illusions d'optique. Visitez les merveilleux théâtres, musées, pubs et restaurants que la ville invite à découvrir. Et ne manquez pas de prendre de la hauteur à Calton Hill pour contempler la meilleure vue sur la ligne d'horizon."

@

"Das "Military Tattoo Festival" geht dieses Jahr vom 01-24 August 😍 Da sind auch Highland Dancer "

@romrold

"Lots of museums within the castle. Good city views. One of the top things to do in Edinburgh"

@katieb123

"Saw it from afar. Was not able to get in because we didn’t book tickets in advance! Was told to do the palace if it is raining. Otherwise Castle is excellent "

@degerhar

"Sehenswert aber nichts besonderes"

@veramdl

"Superbe château avec beau point de vue sur la ville. Nous n’avons que fait l’extérieur par manque de temps. "

@

"Superbe château avec beau point de vue sur la ville. Nous n’avons que fait l’extérieur par manque de temps. "

@

"Superbe château avec beau point de vue sur la ville. Nous n’avons que fait l’extérieur par manque de temps. "

@

"8/05 à 12h30 rdv devant l'entrée Advocate Close, face à Saint Gilles Cathédral (Scotland City tours)"

@eternaria

"Incroyable chateau, on marche sur les pas de grand roi et reine… beaucoup beaucoup de vent -lalie et leo"

@leolalie

"Château d'Édimbourg qui surplombe la ville et construit à flanc de falaise. (Nous ne l'avons pas visité) "

@cllry17

"Visite payante. Jolie vue sur la vieille ville depuis le parking. "

@kdg.emilie

"Booking GYGWZB5GR53Q confirmed | Ticket instructions tour guide"

@

"Le Château d’Édimbourg est ouvert à la visite depuis à peine quelques années, après trois siècles sous gouvernance militaire. N’en reste que le “One O’Clock Gun”, une tradition militaire qui a lieu tous les jours à 13h00."

@jjulie.fouillat

"Très beau de l’extérieur, intérieur pas nécessaire Spectacle de lumière très sympa également C oui"

@emmalinglart0

"Views are fantastic, worth going up the hill just for the views. The castle was also well worth the visit."

@featherwind

"Ne pas faire la visite du château : cher, beaucoup de queue et peu intéressant Marché en bas du château le dimanche "

@aurelie.fabre4

"ticket à réserver en avance"

@sandralry

"Lieu chargé en histoire.. essayez d’être là pour le fameux tire de canon de 1 o’clock! Vue imprenable sur la ville, musées sur l’histoire militaires écossaise, visite des cachots et épée royale.. "

@ceeway

"Incontournable d’Edimbourg ! Le château est magnifique et offre un magnifique panorama sur les alentours"

@zelia_chbnl

"Need to pay. Open from 9:30 to 6 "

@sumaiya_hanif

"grand classique mais excellent avec plein de musées internes en plus du chateau (prévoir plus de 3h !)"

@fanny.le.coz

"iché sur les hauteurs de Castle rock à l’ouest de la Old Town, le château d’Édimbourg est l’une des attractions touristiques phares du Royaume-Uni. Surplombant l’ensemble de la ville derrière ses créneaux imprenables, la forteresse dévoile un panorama qui s’étend jusqu’à la mer. Castle rock renferme plusieurs parties fascinantes : la St Margaret’s Chapel, un des bâtiments les plus anciens de la capitale édifié aux alentours de 1130, le palais royal qui abrite les joyaux de la couronne écossaise (la couronne, le sceptre et l’épée conçus en 1543) et les prisons de guerre situées dans les caves du château. Vers les batteries d’Argyle et de Mills Mount repose le One O’Clock Gun, un canon datant de la Seconde Guerre mondiale."

@

"Perché sur une colline d'origine volcanique, le château s'impose depuis chaque point de vue de la cité et évoque le rôle crucial que cette citadelle a joué dans l'histoire de la ville. "

@adelinevrst

"à faire faire aussi le festival Edinburgh military Tattoo en été"

@

"9h30-18h Fermeture 13h30, 2 et 4 mai 2023"

@v.feuilliard

"www.edimbourg.fr/chateau-edimbourg"

@

"Abrite le National War Muséum et les joyaux de la Couronne"

@

"Esplanade sympa mais entrée du château chère pour ce que c'est"

@geff.toine

"21€ l'entrée : trop cher pour ce que c'est "

@camstouille

"visite 20€ ouvert tous les jours de 9h30 à 17h (17h en hiver)"

@

"tickets moins chers en ligne !!"

@pauline.haymann

"Érigé sur les hauteurs d’Édimbourg, le château de la capitale écossaise est visible quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans la cité. À l’intérieur du la forteresse d’Édimbourg se cache une petite ville et sa visite est un véritable voyage dans le temps, notamment avec la chapelle Sainte-Marguerite d’Édimbourg, construite au XIIe siècle, le plus ancien bâtiment de la ville. C’est le château est le monument le plus visité d’Écosse."

@

"Whisky à acheter à l'intérieur "

@carmignac.quentin

"1. Prepay ticket and arrive 10 minutes prior to time on ticket. 2. Buy tickets before 1pm or 1300 so you can view the 1pm cannon firing. Make sure to find a spot to view the firingat least by 1245. Most. Good spots will be taken by then 3.There are several museums/areas on the castle grounds. A few of them are the Prison, National war museum and Royal Scots Dragoon. I found them to be nice and worth the time to spend exploring. 4. Bathrooms are available and first one as you enter on the left hand side. 5. The Scottish jewels was the longest wait of all places. 6. The have audio tours you can purchase to the right of the entrance if that is something you are interested in. 7. I would give myself at least 2 hours for museums and touring the castle."

@niahlaughery

"Château d’Édimbourg, domine la ville du haut de l’ancien volcan sur lequel il a été bâti au 12 ème siècle. Horaires : 9h30 - 16h Tarif : 20,60€ adulte"

@milefy

"➡️ Avoid ticket-office queues by purchasing your tickets online via the Edinburgh Castle website"

@nchavotier

"Nice Castle in a nice city"

@slepamamanaceste

"Lange Wartezeiten toller Ausblick über die Zeit"

@caroline.ba

"Aperto tutti i giorni, 9:30-17 Biglietto 18 euro online "

@giuliamartu

"Pas eu l’occasion de le visiter mais l’extérieur est magnifique "

@moinetnicolas49

"Immanquable de par sa position surplombant toute la ville, le château abrite plusieurs salles et musées, dont les joyaux de la couronne écossaise. "

@

"Ouvert tous les jours 9:30-18h"

@

"Fusil tiré tous les jours, à 13h, sauf dimanche, vendredi sain et le jour de Noël."

@binika_1

"Dominant la ville depuis le Royal Mile (une succession de rues formant l’artère principale du vieux centre-ville), les imposantes murailles de granite du château d’Édimbourg renferment de nombreuses histoires de fantômes. Par exemple, il y a plusieurs siècles, un jeune joueur de cornemuse a disparu du jour au lendemain, sans laisser de traces. Aujourd’hui, vous pouvez toujours entendre des bruits et des sons troublants et étouffés de son âme perdue. Si vous avez le cran de vous rendre dans les donjons, vous pourrez découvrir d’autres histoires, comme celle d’un jeune joueur de tambour sans tête ou encore d’une bande de prisonniers français, capturés pendant la guerre de Sept Ans. Ces derniers font régulièrement leur apparition dans le château et ses environs. D’autres événements lugubres se produisent, comme quelque chose (ou quelqu’un) qui attrape et tire sur vos vêtements, des chutes soudaines de températures... y a-t-il une explication tangible derrière ces phénomènes ou s’agirait-il d’un signe d’une activité paranormale ? "

@

"Audioguide payant mais à prendre "

@

"Not worth paying the entrance"

@anneheiners07

"Bien. Y aller pour le coup de canon à. 13h."

@

"grand, prévoir 2,3h, vaut le prix si pas de visite guidée ne pas hésiter a poser des questions aux personnes du châteaux présentes dans chaque pièce "

@

"Coup de canon tous les jours à 13h (sauf dimanche) Palais historique du royaume Écossais. Visite à faire 1 fois."

@manoir.eneyg

"Edinburgh castle. Best to travel by train from kirkcaldy to edinburgh Waverly and then walk through princess street gardens to the castle."

@aarronbalfour1992

"Très sympa a visiter avec de belles vues sur la ville"

@antoinehebt

"On a juste visité les abords du chateaux je sais pas si la visite de l’intérieur vaut le coup"

@

"April 26th 1:30pm black umbrella yellow logo 351 High St Edinburgh EH1 1PW (not inside the castle) across from Thistle Do Nicely GYGN6GZ5HQL4 pin 9HJDKB/W"

@therezaz

"N’y aller que si un beau coucher de soleil est prévu ! Sinon cher pour ce que c’est "

@cami.roams

"Immanquables : great hall, expo des joyaux de la couronne et partie sur les prisonniers. "

@

"ÉTAPE 1 : Edimbourg Le château d'Edimbourg a l'air sympa"

@benj.loesel

"Château réputé comme hanté par de nombreux fantômes."

@valentinsalomon

"An incredible view from here "

@

"Domine la ville sur son rocher, sympa à visiter avec de beaux bâtiments historiques à l’intérieur et une jolie vue sur Edinburgh."

@

"Intéressant à visiter mais parcours assez chaotique "

@mcarre96

"17£, à faire si il fait beau "

@tarolime

"Pas la peine de rentrer dedans mais la vie du château est top "

@candicedigoin19

"https://lateteenlair.net/road-trip-9-jours-en-ecosse-partie-1/"

@latete_enlair

"Really nice views would recommend to see if anyone visits Edinburgh "

@

"Book tickets ahead of time"

@

"Castello bellissimo, ne vale assolutamente la pena. Visita dall’alto molto bella"

@

"Visiter Édimbourg sans voir son château serait une énorme erreur ! En effet, il s’agit de l’un des châteaux d’Écosse les plus célèbres du pays car il représente le siège du pouvoir écossais, notamment occupé par Marie Stuart d’Écosse. Avec plus d’un million de visiteurs par an, cet imposant château — situé sur la colline de Castle Hill — offre une vue imprenable sur toute la ville d’Édimbourg. "

@

"Uno stupendo castello pieno di storia nel cuore di Edimburgo con una vista mozzafiato."

@gloria.concutelli

"Pretty nice view! We didn’t visit the inside castle but should be awesome 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿"

@

"Loads of bouldering stones"

@

"Skipped the line tour was well worth it. Australian Dave gave the tour and it was rich with humor, history, and Scottish lore. "

@nicole.schrock

"Dressé sur un ancien volcan éteint, le château d'Édimbourg est le coeur de la capitale écossaise. A l'instar de toute cité médiévale, c'est à ses pieds qu'elle s'est développée. Il est bâti sous son premier visage au XII e siècle par David I er . Il sert rapidement de bastion politique et militaire quand le roi d'Angleterre, Edward Ier, tente de saisir le trône vacant d'Ecosse. Entre 1296 et 1341, il passe tantôt d'un camp à l'autre et subit d'importants dégâts. Il est en grande partie reconstruit par David II mais fait l'objet d'un nouveau siège en 1571, pour écraser les fidèles retranchés de Mary Queen of Scots. Les hostilités sont connues sous le nom de " Lang Siege " (le long siège) et durent deux ans. En 1650, le château est à nouveau saisi par les Anglais lorsque les troupes de Cromwell envahissent le pays. Après la restauration de 1660, il demeure sous l'autorité de Londres qui y conserve des troupes en permanence. Les Jacobites essayent de s'en emparer dès leur premier soulèvement en 1688, en vain. Leur seconde révolution menée par Bonnie Prince Charlie ne sera pas plus efficace, malgré leur capture de la ville en 1745. Ils sont chassés en novembre de la même année et le colosse demeure dès lors une forteresse anglaise. Dès l'entrée du château , deux statues rappellent le passé tumultueux de l'Écosse : William Wallace et Robert the Bruce, les héros de l'indépendance. Une fois passées la Portcullis Gate, après la billetterie, un panneau sur la droite vous indique quand aura lieu la prochaine visite guidée. Un guide s'y trouve souvent déjà et le signale aux nouveaux arrivants. N'hésitez pas à le suivre, c'est une bonne entrée en matière, c'est gratuit et assez court. A votre droite, les canons d'Argyle Battery offrent de superbes vues sur la ville. À quelques pas, le One O'clock Gun est un L118 de 105 mm. Entré en service en 2001, il perpétue une tradition en vigueur depuis 1861. Tous les jours sauf le dimanche, à 13h, quand la sphère du Nelson Monument est abaissée sur Calton Hill, un coup de canon est tiré au château pour annoncer l'heure aux marins de Leith. Pourquoi à 13h ? On dit que les Écossais sont parfois un peu pingres et que midi aurait signifié 11 coups supplémentaires... Le National War Museum se trouve un peu plus loin. Il couvre 400 ans d'histoire martiale de manière très vivante grâce à de nombreux objets, armes, uniformes, témoignages, images et films. Sur terre, sur mer et dans les airs, les Écossais se sont forgé une identité de combattants dans le monde entier. Les deux guerres mondiales sont bien sûr largement traitées, mais aussi les conflits plus récents. Les Royal Scots Dragoon Guards Museum et Royal Scots Museum se situent plus haut en poursuivant l'ascension du Castle Rock. Pour les rejoindre, vous passerez devant la maison du gouverneur et la caserne du Royal Regiment of Scotland, deux bâtiments de l'armée toujours en usage. À l'intérieur des deux musées, l'histoire de ces régiments emblématiques est narrée, de leurs créations à nos jours. En poursuivant vers Crown Square , vous passerez successivement par plusieurs monuments majeurs. Les prisons militaires furent très utilisées pendant les guerres napoléoniennes et la guerre d'indépendance américaine. La minuscule chapelle Sainte-Marguerite du XII e siècle est le plus vieil édifice du château et très certainement d'Édimbourg. Derrière elle se trouve Mons Meg, un énorme canon du XV e siècle construit dans les Flandres. Si vous vous penchez par-dessus les remparts au même niveau, vous apercevrez un petit cimetière pour chiens qui n'est pas accessible. C'est là que les soldats ont enterré leurs amis canins à partir de 1840. Plus loin, Half-Moon Battery est une vaste esplanade en demi-lune, érigée de canons. Construite à partir de 1573, elle a pris la place de la David's Tower (1368), détruite lors du " Lang Siege ". Exhumée lors d'excavations en 1912, on peut aujourd'hui en voir les fondations. Crown Square est le coeur du château et son point le plus élevé. Le Scottish National Memorial est un superbe édifice rendant un hommage vibrant aux soldats écossais tombés au combat. Juste en face, le Great Hall arbore des dimensions gigantesques et un intérieur magnifique, de 29 mètres sur 12,5 mètres. Mais la star de cette grande place, c'est le Palais royal. Construit au XV e siècle, réaménagé au XVII e , on y visite la chambre où Mary Queen of Scots a donné naissance à James VI. On y voit aussi et surtout les joyaux de la couronne écossaise et la Stone of Scone. La Stone of Scone est une pierre de 152 kilos servait au couronnement des rois écossais avant d'être volée par les Anglais en 1296. Elle est alors placée sous la King Edward's Chair, sur laquelle s'assoit chaque nouveau souverain anglais. En décembre 1950, des étudiants glaswégiens décident de la dérober dans la Westminster Abbey pour la ramener en Ecosse. En la retirant du trône, ils la font tomber et la brisent en deux. Craignant de manquer de temps, ils dissimulent le plus gros morceau dans un champ du Kent et le plus petit dans l'une de leurs voitures, qu'ils laissent chez un ami dans les Midlands. Quand les autorités découvrent le vol, elles ferment la frontière anglo-écossaise pour la première fois en 400 ans. Un peu plus tard, les jeunes nationalistes retournent chercher leur butin et font réassembler la pierre à Glasgow en y glissant un mot dont personne ne connaît le contenu à ce jour. En avril 1951, la police retrouve la Stone of Scone à l'abbaye d'Arbroath (Angus) et coincent les voleurs qui confessent leurs actions. Ils ne seront pas poursuivis de peur de répercussions politiques et la relique est retournée à Westminster. Mais en novembre 1996, le gouvernement britannique décide de la rendre à son pays d'origine pour satisfaire les demandes grandissantes, à condition qu'elle soit présente à Londres pour chaque couronnement."

@

"Great castle built on a volcano, great view from the top of it and around !"

@

"Royal Mile is een heel mooie winkelstraat."

@

"Dressé sur un ancien volcan éteint, le château d'Édimbourg est le coeur de la capitale écossaise. A l'instar de toute cité médiévale, c'est à ses pieds qu'elle s'est développée. Il est bâti sous son premier visage au XII e siècle par David I er . Il sert rapidement de bastion politique et militaire quand le roi d'Angleterre, Edward Ier, tente de saisir le trône vacant d'Ecosse. Entre 1296 et 1341, il passe tantôt d'un camp à l'autre et subit d'importants dégâts. Il est en grande partie reconstruit par David II mais fait l'objet d'un nouveau siège en 1571, pour écraser les fidèles retranchés de Mary Queen of Scots. Les hostilités sont connues sous le nom de " Lang Siege " (le long siège) et durent deux ans. En 1650, le château est à nouveau saisi par les Anglais lorsque les troupes de Cromwell envahissent le pays. Après la restauration de 1660, il demeure sous l'autorité de Londres qui y conserve des troupes en permanence. Les Jacobites essayent de s'en emparer dès leur premier soulèvement en 1688, en vain. Leur seconde révolution menée par Bonnie Prince Charlie ne sera pas plus efficace, malgré leur capture de la ville en 1745. Ils sont chassés en novembre de la même année et le colosse demeure dès lors une forteresse anglaise. Dès l'entrée du château , deux statues rappellent le passé tumultueux de l'Écosse : William Wallace et Robert the Bruce, les héros de l'indépendance. Une fois passées la Portcullis Gate, après la billetterie, un panneau sur la droite vous indique quand aura lieu la prochaine visite guidée. Un guide s'y trouve souvent déjà et le signale aux nouveaux arrivants. N'hésitez pas à le suivre, c'est une bonne entrée en matière, c'est gratuit et assez court. A votre droite, les canons d'Argyle Battery offrent de superbes vues sur la ville. À quelques pas, le One O'clock Gun est un L118 de 105 mm. Entré en service en 2001, il perpétue une tradition en vigueur depuis 1861. Tous les jours sauf le dimanche, à 13h, quand la sphère du Nelson Monument est abaissée sur Calton Hill, un coup de canon est tiré au château pour annoncer l'heure aux marins de Leith. Pourquoi à 13h ? On dit que les Écossais sont parfois un peu pingres et que midi aurait signifié 11 coups supplémentaires... Le National War Museum se trouve un peu plus loin. Il couvre 400 ans d'histoire martiale de manière très vivante grâce à de nombreux objets, armes, uniformes, témoignages, images et films. Sur terre, sur mer et dans les airs, les Écossais se sont forgé une identité de combattants dans le monde entier. Les deux guerres mondiales sont bien sûr largement traitées, mais aussi les conflits plus récents. Les Royal Scots Dragoon Guards Museum et Royal Scots Museum se situent plus haut en poursuivant l'ascension du Castle Rock. Pour les rejoindre, vous passerez devant la maison du gouverneur et la caserne du Royal Regiment of Scotland, deux bâtiments de l'armée toujours en usage. À l'intérieur des deux musées, l'histoire de ces régiments emblématiques est narrée, de leurs créations à nos jours. En poursuivant vers Crown Square , vous passerez successivement par plusieurs monuments majeurs. Les prisons militaires furent très utilisées pendant les guerres napoléoniennes et la guerre d'indépendance américaine. La minuscule chapelle Sainte-Marguerite du XII e siècle est le plus vieil édifice du château et très certainement d'Édimbourg. Derrière elle se trouve Mons Meg, un énorme canon du XV e siècle construit dans les Flandres. Si vous vous penchez par-dessus les remparts au même niveau, vous apercevrez un petit cimetière pour chiens qui n'est pas accessible. C'est là que les soldats ont enterré leurs amis canins à partir de 1840. Plus loin, Half-Moon Battery est une vaste esplanade en demi-lune, érigée de canons. Construite à partir de 1573, elle a pris la place de la David's Tower (1368), détruite lors du " Lang Siege ". Exhumée lors d'excavations en 1912, on peut aujourd'hui en voir les fondations. Crown Square est le coeur du château et son point le plus élevé. Le Scottish National Memorial est un superbe édifice rendant un hommage vibrant aux soldats écossais tombés au combat. Juste en face, le Great Hall arbore des dimensions gigantesques et un intérieur magnifique, de 29 mètres sur 12,5 mètres. Mais la star de cette grande place, c'est le Palais royal. Construit au XV e siècle, réaménagé au XVII e , on y visite la chambre où Mary Queen of Scots a donné naissance à James VI. On y voit aussi et surtout les joyaux de la couronne écossaise et la Stone of Scone. La Stone of Scone est une pierre de 152 kilos servait au couronnement des rois écossais avant d'être volée par les Anglais en 1296. Elle est alors placée sous la King Edward's Chair, sur laquelle s'assoit chaque nouveau souverain anglais. En décembre 1950, des étudiants glaswégiens décident de la dérober dans la Westminster Abbey pour la ramener en Ecosse. En la retirant du trône, ils la font tomber et la brisent en deux. Craignant de manquer de temps, ils dissimulent le plus gros morceau dans un champ du Kent et le plus petit dans l'une de leurs voitures, qu'ils laissent chez un ami dans les Midlands. Quand les autorités découvrent le vol, elles ferment la frontière anglo-écossaise pour la première fois en 400 ans. Un peu plus tard, les jeunes nationalistes retournent chercher leur butin et font réassembler la pierre à Glasgow en y glissant un mot dont personne ne connaît le contenu à ce jour. En avril 1951, la police retrouve la Stone of Scone à l'abbaye d'Arbroath (Angus) et coincent les voleurs qui confessent leurs actions. Ils ne seront pas poursuivis de peur de répercussions politiques et la relique est retournée à Westminster. Mais en novembre 1996, le gouvernement britannique décide de la rendre à son pays d'origine pour satisfaire les demandes grandissantes, à condition qu'elle soit présente à Londres pour chaque couronnement."

@

"Dressé sur un ancien volcan éteint, le château d'Édimbourg est le coeur de la capitale écossaise. A l'instar de toute cité médiévale, c'est "

@

"The castle, palace, and war museum are all worth the visit"

@

"prévoir 2h de visite. bien conçue. intéressante "

@

"Chateau le plus important d'Ecosse Visite interessante surtout le mémorial"

@

"dont les cachots ont été des pièces de torture pendant longtemps. Les nombreux morts hanteraient toujours ces lieux. Pas sur dy dormir poss"

@

"Tour the Great Hall and the Royal Palace, admire the Scottish crown jewels, and visit Edinburgh’s oldest building, St. Margaret’s Chapel."

@

"Fantastic castle on the hill in the middle of the city. Lots of restaurants around it."

@

"Dressé sur un ancien volcan éteint, le château d'Édimbourg est le coeur de la capitale écossaise. A l'instar de toute cité médiévale, c'est à ses pieds qu'elle s'est développée. Il est bâti sous son premier visage au XII e siècle par David I er . Il sert rapidement de bastion politique et militaire quand le roi d'Angleterre, Edward Ier, tente de saisir le trône vacant d'Ecosse. Entre 1296 et 1341, il passe tantôt d'un camp à l'autre et subit d'importants dégâts. Il est en grande partie reconstruit par David II mais fait l'objet d'un nouveau siège en 1571, pour écraser les fidèles retranchés de Mary Queen of Scots. Les hostilités sont connues sous le nom de " Lang Siege " (le long siège) et durent deux ans. En 1650, le château est à nouveau saisi par les Anglais lorsque les troupes de Cromwell envahissent le pays. Après la restauration de 1660, il demeure sous l'autorité de Londres qui y conserve des troupes en permanence. Les Jacobites essayent de s'en emparer dès leur premier soulèvement en 1688, en vain. Leur seconde révolution menée par Bonnie Prince Charlie ne sera pas plus efficace, malgré leur capture de la ville en 1745. Ils sont chassés en novembre de la même année et le colosse demeure dès lors une forteresse anglaise. Dès l'entrée du château , deux statues rappellent le passé tumultueux de l'Écosse : William Wallace et Robert the Bruce, les héros de l'indépendance. Une fois passées la Portcullis Gate, après la billetterie, un panneau sur la droite vous indique quand aura lieu la prochaine visite guidée. Un guide s'y trouve souvent déjà et le signale aux nouveaux arrivants. N'hésitez pas à le suivre, c'est une bonne entrée en matière, c'est gratuit et assez court. A votre droite, les canons d'Argyle Battery offrent de superbes vues sur la ville. À quelques pas, le One O'clock Gun est un L118 de 105 mm. Entré en service en 2001, il perpétue une tradition en vigueur depuis 1861. Tous les jours sauf le dimanche, à 13h, quand la sphère du Nelson Monument est abaissée sur Calton Hill, un coup de canon est tiré au château pour annoncer l'heure aux marins de Leith. Pourquoi à 13h ? On dit que les Écossais sont parfois un peu pingres et que midi aurait signifié 11 coups supplémentaires... Le National War Museum se trouve un peu plus loin. Il couvre 400 ans d'histoire martiale de manière très vivante grâce à de nombreux objets, armes, uniformes, témoignages, images et films. Sur terre, sur mer et dans les airs, les Écossais se sont forgé une identité de combattants dans le monde entier. Les deux guerres mondiales sont bien sûr largement traitées, mais aussi les conflits plus récents. Les Royal Scots Dragoon Guards Museum et Royal Scots Museum se situent plus haut en poursuivant l'ascension du Castle Rock. Pour les rejoindre, vous passerez devant la maison du gouverneur et la caserne du Royal Regiment of Scotland, deux bâtiments de l'armée toujours en usage. À l'intérieur des deux musées, l'histoire de ces régiments emblématiques est narrée, de leurs créations à nos jours. En poursuivant vers Crown Square , vous passerez successivement par plusieurs monuments majeurs. Les prisons militaires furent très utilisées pendant les guerres napoléoniennes et la guerre d'indépendance américaine. La minuscule chapelle Sainte-Marguerite du XII e siècle est le plus vieil édifice du château et très certainement d'Édimbourg. Derrière elle se trouve Mons Meg, un énorme canon du XV e siècle construit dans les Flandres. Si vous vous penchez par-dessus les remparts au même niveau, vous apercevrez un petit cimetière pour chiens qui n'est pas accessible. C'est là que les soldats ont enterré leurs amis canins à partir de 1840. Plus loin, Half-Moon Battery est une vaste esplanade en demi-lune, érigée de canons. Construite à partir de 1573, elle a pris la place de la David's Tower (1368), détruite lors du " Lang Siege ". Exhumée lors d'excavations en 1912, on peut aujourd'hui en voir les fondations. Crown Square est le coeur du château et son point le plus élevé. Le Scottish National Memorial est un superbe édifice rendant un hommage vibrant aux soldats écossais tombés au combat. Juste en face, le Great Hall arbore des dimensions gigantesques et un intérieur magnifique, de 29 mètres sur 12,5 mètres. Mais la star de cette grande place, c'est le Palais royal. Construit au XV e siècle, réaménagé au XVII e , on y visite la chambre où Mary Queen of Scots a donné naissance à James VI. On y voit aussi et surtout les joyaux de la couronne écossaise et la Stone of Scone. La Stone of Scone est une pierre de 152 kilos servait au couronnement des rois écossais avant d'être volée par les Anglais en 1296. Elle est alors placée sous la King Edward's Chair, sur laquelle s'assoit chaque nouveau souverain anglais. En décembre 1950, des étudiants glaswégiens décident de la dérober dans la Westminster Abbey pour la ramener en Ecosse. En la retirant du trône, ils la font tomber et la brisent en deux. Craignant de manquer de temps, ils dissimulent le plus gros morceau dans un champ du Kent et le plus petit dans l'une de leurs voitures, qu'ils laissent chez un ami dans les Midlands. Quand les autorités découvrent le vol, elles ferment la frontière anglo-écossaise pour la première fois en 400 ans. Un peu plus tard, les jeunes nationalistes retournent chercher leur butin et font réassembler la pierre à Glasgow en y glissant un mot dont personne ne connaît le contenu à ce jour. En avril 1951, la police retrouve la Stone of Scone à l'abbaye d'Arbroath (Angus) et coincent les voleurs qui confessent leurs actions. Ils ne seront pas poursuivis de peur de répercussions politiques et la relique est retournée à Westminster. Mais en novembre 1996, le gouvernement britannique décide de la rendre à son pays d'origine pour satisfaire les demandes grandissantes, à condition qu'elle soit présente à Londres pour chaque couronnement."

@

"le haut du château est accessible grâce à une navette, tarif 19l plus accompagnateur gratuit"

@simones

"Bastioni, comprare biglietti on line, la visita dura circa un'ora e mezza Uno dei castelli più belli di Scozia "

@

"Some ghosts there! Spooky !"

@

"Jolie vu sur la ville. Le château est comme une petite cité très jolie. Je trouve le prix d’entrée cher 19£50"

@

"Serait l’inspiration de poudlard "

@

"Take photos from castle street"

@

"Puedes comprar el pase con el descuento del autobús turístico que te entra varias atracciones"

@

"Crown Jewels > Royal Appartment > Great Hall > Scottish National War Museum > St Margaret Chapel > Mons Meg > National War Museum Scotland"

@marine.arroudj

"voir pour acheter les billets en avance"

@

"bijoux de la couronne, jardins, chapelle, musée. old town. très beau pt de vue sur la ville. "

@

"een van de grootste kastelen van Europa"

@

"à voir d'en bas surtout ! belle vue"

@theodora.delhaye20

"16,5£ (+3,5£ di audioguida)"

@

"First thing to do when visiting Edinburgh "

@

"One o’clock gun qui fait feu tous les jours à 13h. "

@

"A réserver sur internet pour éviter attente"

@

"Le mythique château d’Edimbourg. Touristique mais à visiter pour sa conservation et son mythe 👌."

@

"Ticket 20€ prix pour les personnes en situation de handicap billet à acheter à l'office de tourisme et gratuit pour les accompagnants "

@

"Entrée : 16,50£ Audioguide : 3,50£ 9h30-17h (oct-mars) 9h30-18h (avr-sept) "

@

"17 livres // 9h30 à 18h (dernière entrée à 17h)"

@

"La visite du château en vaut vraiment la peine. "

@

"Head out of Princes Street Gardens and around the back of Edinburgh Castle while admiring the view of the looming fortress on the hill. Cross the Castle Terrace, then turn left, walk up the Johnston Terrace, and head up the stairs. The castle will be on your left. (20 min walk) Edinburgh Castle dominates the city’s skyline. The land it sits on has held a royal castle since the 12th century, and the castle is actually still in use today. Learn about the history of the city in the castle’s buildings, and use its strategic location to take photos of the rest of the city. Though your visit will be over by 1 p.m., listen carefully later in the day. The One O’Clock Gun is fired exactly at 13:00 every day except Sunday, Good Friday, and Christmas."

@

"9h30 - 17h 13h one o clock gun ~ 2h de visite 16,50£/personne"

@

"Peniques conmemorativos, 14 en total, muchos museos dentro"

@

"Ancienne forteresse dans le centre ville d’Edimbourg. Utilisé dans un but militaire à l’époque. "

@

"Arriver à l ouverture pour éviter la foule 2h de visite 1h30 À faire en 1er 2 etoiles"

@

"18,5£, lundi-dimanche 9h30-17h"

@

"They didn't let me in because I had a suitcase so Shuya and I had to go and do something else."

@

"Abierto de 9:30 a 17. Precio 17 Libras. A la 13 se produce el cañonazo desde el Castillo menos los domingos."

@

"Bit expensive, but worth it. Take the audio guide. Count 2-3h to see everything. "

@

"Mary, the queen of Scotland "

@

Approuvé par 4 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.