Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Rome 2018
@petitfute
"Le tombeau des Scipions, de la gens Cornelia, grande famille patricienne, se trouvait hors de la ville à l'époque de la Rome républicaine (IIe siècle av. J.-C.). Au IIIe siècle apr. J.-C., l'empereur Aurélien fait bâtir de nouveaux remparts à Rome. Entre-temps, la ville s'était étendue, et c'est ainsi que le tombeau des Scipions est dans les remparts, c'est-à-dire à l'intérieur du pomerium (partie interne de la ville), car les Romains enterraient les morts hors des remparts. Cette façon de procéder a été complètement abandonnée à la chute de l'Empire romain et sera reprise bien plus tard à l'époque de Napoléon. Cet hypogée (tombeaux souterrains) découvert au XVIIIe siècle a fourni de nombreuses indications sur la vie à l'époque républicaine. On peut y voir de nombreux sarcophages et des inscriptions en langue latine."