Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Construit à la demande Chiang Kai-shek pour recevoir les dignitaires étrangers, c’est l’un des bâtiments emblématiques de Taïwan "
@
"Impressive building to see from outside or visit im"
@
"Hôtel emblématique qui a accueilli des célébrités. Il possède deux passages secrets dont un est ouvert au public avec visite guidée pour 200ntd. Il y a également un bar qui peut se combiner à la visite"
@
"comme son nom l'indique, hôtel prestigieux"
@david.eat
"Grand Hotel, Taipei. 🇹🇼 . . . . ."
@mathieu.baillot
"Construit en 1952 et dirigé pendant de nombreuses années par Madame Chiang Kaï-chek (Soong Mei-lin), le Grand Hotel est tout un symbole à Taipei. Démesurément grand et bâti dans la tradition chinoise avec son toit incurvé et ses centaines de colonnes rouge vermillon, il domine la ville. Sa terrasse offre d'ailleurs une vue plongeante sur Taipei 101, l'aéroport domestique... Fleuron de l'hôtellerie taïwanaise, il est choisi pour accueillir tous les officiels en visite dans la capitale. Les chambres ont, excepté les moins chères, une vue superbe. Certains l'ont surnommé le Palais du Dragon, car il abriterait quelque 200 000 sculptures de dragons chinois... Si l'envie vous prend de vérifier l'information, sachez que, même sans y résider, le Grand Hotel est ouvert aux curieux. Allez au moins y jeter un coup d'oeil ! C'est un bon prétexte pour se pencher sur l'histoire de Taïwan ; à côté du restaurant panoramique, le salon privatif contient du mobilier offert à Chiang Kaï-chek par des dirigeants étrangers. Pour la petite histoire, deux tunnels ont été creusés pour permettre une évacuation discrète en cas d'invasion de la Chine continentale. On ne sait pas trop où ils mènent. Certains prétendent qu'ils conduisent directement au palais présidentiel, d'autres moins rêveurs au terrain de golf situé quelques centaines de mètres plus loin... Le confort du Grand Hotel rivalise désormais difficilement avec les hôtels de luxe du centre-ville. C'est pourquoi les prix sont très attactifs."
@