Dalongdong Baoan Temple
Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple Dalongdong Baoan Temple

Dalongdong Baoan Temple à Taipei : un joyau culturel

Le Dalongdong Baoan Temple, situé au No. 61, Hami Street dans le quartier de Datong à Taipei, a été fondé au XVIIIe siècle par des immigrants venus de la province du Fujian. Ce temple taïwanais, dédié à Baosheng Tati, le dieu de la médecine, est un lieu emblématique de la religion populaire locale. Sa structure actuelle date de 1804, et il a été restauré avec soin, recevant en 2003 un prix de l’UNESCO pour ses efforts de préservation. Le temple est un véritable site de sightseeing, attirant aussi bien les locaux que les touristes, qui viennent y découvrir une activité religieuse riche et authentique. Il constitue un exemple remarquable du patrimoine culturel taïwanais, mêlant histoire, spiritualité et traditions ancestrales.


Le temple se distingue par ses décorations richement ornées, ses statues de divinités et ses petites niches où prient les fidèles pour attirer la bonne fortune. L’atmosphère y est à la fois sacrée et conviviale, avec des cérémonies souvent organisées dans un cadre coloré et vibrant. Le sanctuaire central, entouré d’un mur d’enceinte, invite à la méditation et à la prière, tandis que le jardin adjacent, avec son bassin peuplé de carpes chinoises, offre un espace de détente et de contemplation. Le Dalongdong Baoan Temple est sans doute l’un des temples les plus colorés et vivants de Taipei, un lieu où l’histoire, la religion et la culture se rencontrent pour offrir une expérience unique aux visiteurs.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

130 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Sights #A voir #Sightseeing #Activité
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Beautiful chanting ladies. "

@

"Temple du XVIIIe s très coloré dédié à une figure historique réputée pour ses dons médicaux ainsi que son dieu de l’agriculture. La rénovation a remporté le prix de l’UNESCO en 2003"

@

"Another temple, another interesting perspective "

@louis.bt

"Dalongdong Baoan Temple also known as the Taipei Baoan Temple (臺北保安宮) is a Taiwanese folk religion temple. Beautifully restored. Interesting ceremony often take place."

@

"les alentours sont cools + man bao"

@

"Peut-être un de nos temples préférés à Taipei ! A seulement quelques pas du lieu de culte consacré à Confucius, ce magnifique temple contraste avec son voisin tant sa façade et son intérieur sont richement ornés. Il est consacré à Baosheng Tati, le dieu de la médecine, apporté par des immigrants de la province de Fujian au XVIII e siècle, mais la structure du bâtiment actuel date de 1804. Comme de nombreux Taïwanais sont originaires du Fujian, le temple est particulièrement fréquenté. Il s'agit d'un véritable lieu de vie, où les habitants viennent prier et brûler de l'encens. Il y règne donc une atmosphère spirituelle, qui donne une idée de la pensée religieuse de Taïwan. Entourant le sanctuaire central, un mur d'enceinte accueille des petites niches où sont exposées des statues de différentes divinités. L'idée est de prier chacun d'entre eux pour attirer la bonne fortune, avant de finir devant les statues principales au centre du temple. Des offrandes aussi diverses que variées y sont ensuite déposées. En 2003, ses intendants ont été récompensés par l'Unesco pour leurs efforts de restauration entrepris afin de préserver ce magnifique exemple du patrimoine culturel taïwanais. Une autre manière de dire que si Taïwan était à l'Unesco, le temple Bao An figurerait sans doute au patrimoine mondial. Ne pas oublier de faire une petite halte dans le jardin, de l'autre côté de la rue, avec son bassin où résident de nombreuses koïs , les carpes chinoises."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.