cathédrale de Ninotsminda
cathédrale de Ninotsminda cathédrale de Ninotsminda cathédrale de Ninotsminda cathédrale de Ninotsminda
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Site religueux 💒 #Belle ville đŸ€ #Been
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le complexe ecclĂ©sial de Ninotsminda est un lieu de rĂ©fĂ©rence pour l'architecture gĂ©orgienne : antĂ©rieur au monastĂšre de Djvari Ă  MtskhĂ©ta, il est l'une des premiĂšres rĂ©alisations de l'architecture classique gĂ©orgienne, annonciatrice des dĂ©veloppement futurs qui caractĂ©riseront le style des Ă©glises nationales. Notamment, il fut instigateur de la tĂ©traconque (technique de construction Ă  quatre absides) en GĂ©orgie et reste l'un des plus vieux exemples au monde de ce type de rĂ©alisations. ElevĂ© au VI e siĂšcle, autour de 575, le monastĂšre de Ninotsminda fut fortifiĂ© aux XVI e et XVII e siĂšcles, avant d'ĂȘtre ravagĂ© par un tremblement de terre en 1848. La cathĂ©drale elle-mĂȘme est aujourd'hui en ruine, mais le cĂŽtĂ© des quatre absides est miraculeusement encore debout, arborant de magnifiques fresques du XVI e siĂšcle. Notez les impacts de balles laissĂ©s par les bandes de pillards daguestanais qui sĂ©vissaient au XIX e siĂšcle et cherchaient Ă  dĂ©truire l'imagerie chrĂ©tienne. Le superbe clocher a Ă©tĂ© bien conservĂ©, de mĂȘme qu'une partie des murs de fortification. Le tout date du XVI e siĂšcle. Le clocher, avec son arche et ses figures gĂ©omĂ©triques Ă©laborĂ©es en briques, reflĂšte l'influence perse sur la KakhĂ©tie dont elle Ă©tait un Etat vassal. Depuis la fin des annĂ©es 1990, des religieuses se sont installĂ©es sur les lieux et ont reconstruit Ă©glises et dĂ©pendances dans un style mĂ©diĂ©val. On peut visiter le monastĂšre en respectant les rĂšgles de vie monastiques."

@

Autres lieux Ă  voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.