Fondazione Giorgio Cini
Fondazione Giorgio Cini Fondazione Giorgio Cini Fondazione Giorgio Cini Fondazione Giorgio Cini Fondazione Giorgio Cini Fondazione Giorgio Cini Fondazione Giorgio Cini Fondazione Giorgio Cini

Fondazione Giorgio Cini : musée d'art et d'architecture à Venise

Fondée en 1951, la Fondazione Giorgio Cini est un lieu incontournable pour les amateurs d'art et d'architecture à Venise. Située sur l'île de San Giorgio Maggiore, cette fondation a été créée pour promouvoir la culture et l'histoire italienne, en particulier dans le domaine du musée et de l'art. Son histoire riche en fait un site chargé de mémoire, où se mêlent tradition et innovation.


Ce musée abrite une vaste collection d'œuvres d'art, de pièces historiques et une bibliothèque ancienne, offrant une immersion dans l'univers artistique et culturel. La fondation propose également des expositions temporaires, notamment dans le cadre de la Biennale de Venise, mettant en avant des artistes contemporains comme Chu Teh-Chun ou Virginie Burnet. Son architecture moderne contraste harmonieusement avec le cadre historique, créant un espace unique dédié à l'art et à la culture.


L'ambiance qui règne dans ce lieu est à la fois sereine et inspirante, avec un décor élégant mêlant éléments classiques et contemporains. Les jardins et le labyrinthe dans les jardins offrent un cadre paisible pour la réflexion et la découverte. La fondation, accessible via la ligne 2 du vaporetto, invite à une immersion culturelle dans un environnement où l'histoire, l'art et l'architecture se rencontrent dans un cadre exceptionnel.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

260 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Art #Museum #Architecture #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La silhouette de l’île de San Giorgio Maggiore, face à la place Saint-Marc, nous est familière tant elle est photographiée. Une courte traversée en bateau ouvre un monde à part, celui de la Fondation Cini hébergée dans un ancien couvent avec ses cloîtres et ses jardins. Elle accueille l’exposition «Casanova et Venise» du 27.9.2025 au 2.3.2026. [Railtour]"

@

"Ex position dans la piscina biennale de Venise 2024 Chu Teh-Chun"

@

"Du 20 avril au 30 juin pendant la biennale de venise chu teh chun ap virginie burnet "

@veroguilpain

" How to get to the Fondazione Giorgio Cini Island of San Giorgio Maggiore, Venice Vaporetto: line 2 to San Giorgio. Departures from: San Zaccaria (about 3 minutes) / Zattere (about 10 minutes) "

@nlucas.huriau

"Adresse Thomas ami Christelle "

@

"On fire de Klein à Kounelis"

@

"Reco Aideen - faut réserver - ancien dortoir des Bénédictins, dans l’un des plus beaux monastères de Venise, transformé en une bibliothèque en 2005. Il faut se perdre dans ce magnifique labyrinthe multiculturel"

@

"Vaticaanse kapellen / architecten Norman Foster, e.a."

@

"Le stanze della fotografia + Labirinto"

@

"LABIRINTO BORGES e BOSCO CON LE VATICAN CHAPELS"

@

"Bellissima fondazione da visitare, biblioteca antica, arte moderna, labirinto nei giardini"

@

"Il faut booker des visites guidées pour cette fondation. J’ai fait les Vatican’s Chapels. Il y a une autre visite pour le labyrinthe et la fondation avec la bibliothèque trop belle "

@

"Giardino dedicato a Jean Luis Borges "

@

"Vedere il labirinto (che si vede da san Giorgio) dedicato a jorge louis borges "

@cconti78

"Qualunque cosa provi ha importanza solo per te, qualunque cosa faccia a riguardo interessa al mondo. La tua vita e le tue relazioni sono la somma delle tue scelte e azioni e il polpettone è una scusa per servire un hamburger gigante senza pane."

@eleonorap

"Ed è subito hashtag messy hair don’t care come le vere p a z e"

@cecizuppadi

"Aller dîner au San Giorgio cafe"

@

"Couvent bénédictin / oeuvre de Palladio "

@

"https://www.elmundo.es/album/viajes/el-baul/2019/09/09/5d3876bbfdddff742a8b4603_10.html "

@

"2019 Burri La Pittura: Irriducibile Presenza, Fondazione Giorgio Cini Onlus"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.