Chancellorsville Battlefield Visitor Center
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour

ETATS-UNIS SUD
@petitfute
"La bataille de Chancellorsville (1 er -6 mai 1863) fut un événement très important de la guerre de Sécession, et l'occasion pour le général Lee, à la tête de l'armée sudiste, de faire preuve d'un sens de la tactique hors du commun. Cette bataille opposa les soldats confédérés à l'armée du Potomac, menée par le major général Joseph Hooker. Bien que plus de deux fois inférieurs en nombre, les confédérés remportèrent la victoire grâce à une tactique audacieuse, qui prit les troupes de Hooker par surprise. Lee décida de séparer en deux groupes son effectif pourtant réduit. Il confia 28 000 hommes à son bras droit, le lieutenant-général Thomas "Stonewall" Jackson, pour qu'il prenne à revers l'armée adverse. C'est en fin de journée que ce dernier fut blessé mortellement par des tirs amis. La victoire écrasante de Lee fut contrebalancée deux mois plus tard par sa défaite à Gettysburg, véritable tournant de la guerre au profit du Nord. Plusieurs sentiers permettent de se rendre sur les points clés du champ de bataille. Parmi eux la clairière de Hazel Grove, lieu stratégique de la bataille, Salem Church, qui servit d'hôpital aux deux camps, ou encore Stonewall Jackson Shrine, plantation où "Stonewall" Jackson rendit l'âme."