Maison Blanche : visite du monument emblématique de Washington
La Maison Blanche, située au 1600 Pennsylvania Ave NW dans le quartier de Downtown à Washington, DC, est un monument emblématique de l'histoire américaine. Construite entre 1792 et 1800, elle a été conçue par l'architecte James Hoban et est devenue la résidence officielle du président des États-Unis. Depuis ses débuts, elle a accueilli de nombreux présidents et reste un symbole fort du gouvernement américain, attirant chaque année des milliers de visiteurs souhaitant découvrir ce monument historique lors d'une visite guidée ou autonome.
Ce bâtiment prestigieux se distingue par ses 132 pièces, ses bureaux officiels comme le Bureau Ovale, et ses espaces dédiés à l'administration présidentielle. La Maison Blanche est aussi un musée vivant de l'histoire politique et diplomatique des États-Unis. Bien que l’accès soit limité pour les étrangers, la visite du monument reste une étape incontournable pour tout passionné d’histoire ou de politique, offrant une immersion dans l’univers du gouvernement américain.
L’ambiance qui règne autour de la Maison Blanche est à la fois solennelle et impressionnante. La façade blanche immaculée contraste avec les jardins soigneusement entretenus, tandis que les barrières et la sécurité renforcent le caractère officiel du lieu. Depuis la rue, on ressent toute la grandeur de ce bâtiment, véritable symbole de la démocratie américaine, dans un décor à la fois classique et imposant, parfait pour une visite mémorable dans la capitale fédérale.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Da würde ich gerne nochmal hin und dann auch rein! Mein Lieblingsfoto ist dort entstanden!"
@lauraunti
"Si possible, essayer de s’inscrire au Holiday Tour "
@
"Alright but the lack of parking (paid or free) makes it very hard to visit unfortunately "
@tajwartabarak1
"Bon je l’ai vue de loin hein tout était barricadé autour. "
@laura.verdurmen024
"La résidence privée de Amtrak Joe est un peu trop bien gardée, de ce fait on ne voit pas grand chose"
@
"La Maison Blanche ne se visite pas apparement pour les étrangers. Pour éviter d´avoir trop de touristes sur vos photos, il vaut mieux y passer le matin avant 9h."
@wolinak1
"La Maison Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Sa construction a débuté en 1792 et s'est terminé en 1800, date à laquelle s'y installe John Adams, deuxième Président américain. Elle compte 132 pièces et environ 1 800 personnes réparties en 16 services y travaillent. Le bureau ovale et les bureaux des principaux collaborateurs (environ 50 personnes), ainsi que les bureaux de l'administration présidentielle (Cabinet Room, où se réunit le gouvernement et Roosevelt Room, une salle de réunion) se trouvent dans l'Aile Ouest, qui est détachée du bâtiment principal qu'on a l'habitude de voir sur les photos."
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Washington 2024 (Quartier C) !"
@
"Morsomt å ha sett - men ikke noe mer enn det. "
@simentorgersen56
"Ses på avstang gjennom høye gjerder. Ikke mulig å få bra bilder fra fremsiden, men fra baksiden kommer man tettere på."
@hryslett
"Un break yoga à ciel ouvert"
@
"On voit pas grand chose mais stylé "
@pikazlatan
"Walk around D.C.! • take the Metro to Union Station • walk towards the capitol • stroll around the National Mall • You can easily walk to the White House when you're at the Lincoln Memorial."
@
"You can't see it really well. You can go there just to brag and tell your friends you've seen it."
@
"À pied jusqu’à la Maison Blanche (Entouré de gardiens)"
@
"The White House, Washington, D.C... :)"
@
"C'est le plus ancien bâtiment public du district de Columbia. La Maison Blanche est la résidence officielle et le bureau du POTUS (President of the United States) et de la FLOTUS (First Lady of the United States). Ce bâtiment en grès d'Aquia fut construit entre 1792 et 1800. Le site fut choisi par George Washington, le premier président des États-Unis qui mourut peu avant la fin de la construction. Bien que déjà blanc à l'origine, le bâtiment a été repeint à la suite de l'incendie qui l'a ravagé en 1814 à l'occasion du " Burning of Washington " (Incendie de Washington) par les soldats anglais, dans le cadre de la guerre anglo-américaine de 1812. James Madison, alors président, et son épouse avaient trouvé refuge dans la petite ville de Brookeville, dans le Maryland. Au total, la Maison Blanche compte 6 étages et 132 pièces, et elle possède une piscine et un green . Les bureaux de l'administration se trouvent dans l'aile ouest, et parmi eux le fameux bureau ovale du président. Après avoir porté les noms de " President's Palace ", " President's House " et " Executive Palace ", elle fut officiellement nommée " White House " en 1901 par le président Theodore Roosevelt. La dernière rénovation majeure eut lieu en 1989 et nécessita plus de deux mille litres de peinture blanche. Ce fut la dernière fois que le bâtiment fût entièrement repeint, alors qu'au milieu du XX e siècle, l'extérieur de la Maison Blanche était systématiquement repeint tous les quatre ans, avant chaque cérémonie d'investiture. Lors de la grande dernière rénovation, il fallut ainsi dépouiller le bâtiment des nombreuses couches de peinture qui le rendaient difficile à entretenir. Au centre d'information de la Maison Blanche, vous trouverez des brochures en français décrivant l'intérieur de la maison présidentielle, puisqu'il est malheureusement impossible de la visiter. Depuis l'intronisation du président Donald Trump en janvier 2017, il n'est pas rare de voir des groupes de manifestants brandir des pancartes devant les grilles de la Maison Blanche."
@
"i don’t think i’ll ever be able to go in at this point"
@
"Book tour in advance (weeks) Nab line-skipping times to national archives/capital torunda a few days out"
@
"C'etait chez Barack a notre epoque !"
@