









Monasterio de San Salvador de Leyre
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Cette église du 11e s. compte parmi les tout premiers témoignages de l'art roman en Espagne. Une crypte fut construite pour soutenir l'ensemble mais on la dirait plus ancienne, tant il s'en dégage une impression de rudesse et d'archaïsme. Le portail ouest (12e s.), ou porta Speciosa, tient son nom de la richesse de son décor sculpté. À l'intérieur : nombreuses curiosités dont un coffre de bois abritant les dépouilles des premiers rois de Navarre."
@nathcharente
"Impresionante, aún más ameno con la explicación de Amaya que ha contado todo con una gran simpatía "
@rosachic
"Le monastère de Leyre est situé sur le versant sud de la sierra de Leyre, dominant la retenue de Yesa sur la route de Pampelune à Jaca. Sur ce site à la vue imprenable, les moines navarrais ont édifié ce qui deviendra l'un des plus majestueux monastères romans du territoire espagnol. Par sa simplicité et par la chaleur des tons ocre de ses murs qui se confondent avec les roches des alentours, comme par le silence qui règne sur les lieux, Leyre dégage une rare atmosphère de sérénité. Informations complémentaires : visite guidée en espagnol - dépliants en français"
@damizaa
"A las 18:45 hay entrada gratuita para los cantos gregorianos, merece la pena por eso y por las vistas (no merece la pena pagar la entrada para ver la cripta)"
@bertis