Parque Natural de las Bardenas Reales
Parque Natural de las Bardenas Reales - Désert naturel à visiter
Le Parque Natural de las Bardenas Reales est une zone semi-désertique située en Espagne. Ce désert magnifique est un lieu idéal à visiter pendant 2-3 jours. Vous pourrez parcourir les 34 km de boucle pour admirer tous les points de vue. Avant de commencer votre visite, rendez-vous d'abord à l'office du tourisme pour récupérer le parcours et la carte. N'oubliez pas de prévoir beaucoup d'eau fraîche et un pique-nique, car il n'y a pas de quoi se restaurer sur place. La balade dure généralement 2 heures, mais si vous vous arrêtez à plusieurs endroits, cela peut prendre jusqu'à 4 heures. Profitez de l'après-midi pour vous immerger dans ce paysage dépaysant. Vous pourrez également suivre les traces de Game of Thrones, car certaines scènes ont été tournées ici. Ce désert est accessible en voiture, mais vous pouvez aussi le parcourir à vélo ou à pied. Ne manquez pas l'hôtel le plus insolite d'Europe, situé dans cette région. Respectez les horaires d'ouverture spécifiques et notez qu'il est interdit de dormir dans le parc. N'hésitez pas à vous perdre dans les petits sentiers à pied ou en vélo et à monter les escaliers pour admirer l'immensité du désert d'en haut. Veillez à respecter le lieu, les indications sur les panneaux et à ramasser vos déchets, car c'est un lieu sauvage avant tout. Venez découvrir le Parque Natural de las Bardenas Reales, le plus grand désert d'Espagne et d'Europe, pour vivre une expérience inoubliable au cœur de la nature.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Hotel Aire de Bardenas
Ctra. de Ejea, km 1,5, 31500 Tudela, Navarra, Spain
Ajouté par1664 utilisateurs
Bardenas Reales
Bardenas Reales, Espagne
Ajouté par655 utilisateurs
Parque Natural de las Bardenas Reales
Camino las Bardenas Reales, 31513 Arguedas, Navarra, Espagne
Ajouté par732 utilisateurs
Foz de Lumbier
Via verde del Irati, s/n, 31440 Liédena, Navarra, Espagne
Ajouté par127 utilisateurs
Bardenas Reales
31500, Navarra, Espagne
Ajouté par81 utilisateurs
Palais royal d'Olite
Plaza Carlos III El Noble, 31390 Olite, Navarra, Espagne
Ajouté par103 utilisateurs
Restaurante Treintaitrés
Pablo Sarasate, 7, 31500 Tudela, Navarra, Espagne
Ajouté par68 utilisateurs
Hostal Restaurante Remigio
Calle Gaztambide Carrera, 4, 31500 Tudela, Navarra, Espagne
Ajouté par67 utilisateurs
Olite
31390 Olite, Navarre, Espagne
Ajouté par75 utilisateurs
Lac de Yesa
Lac de Yesa, Espagne
Ajouté par51 utilisateurs
"désert espagnol aux airs de grand canyon "
@charleanais
"senda viva, zoo amb atraccions"
@maria.rigo.torres
"pas besoin de description là.."
@mayel.mp4
"Désert des bardenas. À faire en van trip "
@margot.beclin
"Incroyable lieu, un désert avec des vues incroyable à découvrir un peu en mode "safari" en voiture ! Attention en haute saison il peut y avoir bcp de monde "
@marion.cha
"différentes randonnées dans le désert des Bardenas https://www.visorando.com/randonnee-bardenas-reales-de-navarra.html"
@justinemld
"ce désert où ont été tournés de nombreux films et séries, et notamment quelques scènes de Game of Thrones. Nous avons d’ailleurs choisi de dormir au camping des Bardenas Reales pour en profiter au maximum. La réserve est divisée en 3 régions principales : El plano ou “le plateau” : situé plus en altitude, c’est une terrasse alluviale qui abrite de nombreuses terres cultivables et où l’on trouve un lac de barrage assez impressionnant de par sa taille et de par sa couleur. Bardenas blanca ou “le désert blanc” : situé au centre de la réserve naturelle, cette zone se subdivise elle-même en deux parties 1- La Blanca Baja et 2- La Blanca Alta. C’est la première partie qui est la plus connue, car elle abrite le circuit classique de visite. La Blanca Alta est également visitable, cependant, elle est fermée une partie de l’année (généralement de mars à septembre) car c’est la zone de nidification de nombreux rapaces, dont les fameux vautours fauves. Plana de La Negra ou “les plaines” : on y retrouve de grandes plaines côtoyant des forêts de pins d’Alep et de chênes. Lors de notre passage, il faisait affreusement chaud, nous n’avons donc pas entrepris de grande randonnée à travers la réserve naturelle et nous nous sommes concentré sur deux régions uniquement : la Blanca Baja et El Plano. "
@sophie.evd
"À voir : Zone aride où ont été tournés de nombreux films et séries Possibilité de visiter librement le parc en voiture ou en vélo en suivant une piste Quelques endroits libres d’accès pour se promener à pied"
@michon.steeve
"Parc naturel désertique https://www.instagram.com/reel/C2krNbEsoFT/?igsh=MTZvMXd4NWZkaG5sdg=="
@sawphie
"Les Bardenas Reales, zone semi-désertique "
@mathissecooker
"Parcours de 34 km en forme de boucle Permets de voir tous les points de vues Aller d’abord à l’office du tourisme récupérer le parcours et la carte Prévoir bcp d’eau fraîche + pic nic pas de quoi se restaurer La balade dur en générale 2h / en s’arrêtant a pas mal d’endroit nous avons mis 4h et passer l’après midi là bas Dépaysant ++ "
@braghini.pauline
"Deserto meraviglioso!! Per fare il giro in macchina di tutto sono consigliate un paio d'ore."
@sofiagualandi
"Trop beau désert, on y trouve aussi l’hôtel le plus insolite d’Europe ! —> Aire de Bardenas"
@jngatchuessi
"Itinéraire et visite à faire en voiture. Possibilité de s’arrêter pour admirer de près le désert. Horaires d’ouverture spécifiques. Interdit de dormir dans le parc. "
@clem.en.roue.libre
"Désert a faire en vélo (option à privilégier) ou bien à pied "
@maelle.syr
"Le désert de Bardenas Réales en Espagne Des scènes de Game of Throne y ont été tournées ainsi que des westerns! « Je te conseille d'y aller hors saison pour avoir moins chaud! En septembre il faisait encore assez chaud! Couvre toi la tête et bois beaucoup d'eau Se lever tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et du peu de monde C'est accessible en voiture on était en fjord fiesta, renseigne toi bien au point info à l'entrée 1. N'hésite pas à te perdre dans les petits sentiers à pied ou en vélo & Et à monter les escaliers pour voir l'immensité du désert d'en haut ! Tu ne peux pas dormir dans le désert • Il y a des horaires d'ouverture car c'est aussi un site militaire, pense à checker ça a Et ne fais pas voler ton drone! * Respecte le lieu, les indications sur les panneaux et ramasse tes déchets. C'est un lieu sauvage avant tout"
@astridlerickdesign1
"Aller à l'office de tourisme du désert pour avoir toutes les informations et une carte des pistes. Possibilité de le faire à pied, en VTT et en voiture "
@elena_7
"Désert de bardenas en Espagne"
@lucile.ld
"plus grand désert d'Espagne et d'Europe "
@eleaa.mx
"Idéal d'y passer 2 jours. Pas possible de dormir dans le parc"
@monfort.lena
"Ne pas oublié le côté balade juste après Fustiñana très beau à pieds"
@clairejulien
"𝑼𝒏 𝒅𝒓𝒐̂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔𝒂𝒔 (𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒈𝒓𝒆̀𝒔 𝒇𝒂𝒄̧𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒍'𝒆́𝒓𝒐𝒔𝒊𝒐𝒏), 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑮𝒓𝒂𝒏𝒅𝒔 𝑬𝒔𝒑𝒂𝒄𝒆𝒔 𝒂𝒎𝒆́𝒓𝒊𝒄𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝑹𝒐𝒄𝒉𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔… 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒊𝒕 𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒕 𝐚̀ 𝟕𝟎 𝐤𝐦 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐲𝐫𝐞́𝐧𝐞́𝐞𝐬 ! Au sud-est de la Navarre, s'étend en effet ce parc naturel de 41 845 hectares, classé réserve de biosphère par l'UNESCO en 2000, et comptant trois réserves naturelles. 𝐋𝐞 « 𝐝𝐞𝐦𝐢-𝐝𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐭 » 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐢𝐛𝐞𝐫𝐚 Il s'agit d'un paysage en partie demi-désertique où les pluies torrentielles ont sculpté le terrain formé de gypse et d'argile. De vastes plaines alternent avec des ravins, des falaises et des collines pouvant atteindre 600 mètres de hauteur. La Bardena Blanca regroupe les paysages les plus blancs, au substrat d'argile, avec une végétation steppique. La région connue sous le nom de « Bardena Negra » est plantée de forêts de pins d'Alep et recouverte de sols argileux. Trois sites concrets ont obtenu le statut de réserve naturelle, ce qui contribue à protéger davantage la richesse des paysages de l'endroit. C'est le cas du Vedado de Eguaras, où l'on pourra admirer un petit cirque entouré de ravins argileux et planté de sabines, de chênes tauzins et de romarins. Le lieu-dit « Rincón de Bú » renferme des défilés où font leur nid les grand-ducs, les aigles royaux et les percnoptères d'Egypte. Les Caídas de la Negra, quant à elles, sont une série de crevasses pouvant atteindre 270 mètres de profondeur. u total, les Bardenas Reales abritent environ 24 espèces d'oiseaux rapaces (faucon pèlerin, aigle botté, vautour fauve...), en plus d'une avifaune steppique, comme l'outarde ou l'alouette. Le parc naturel abrite aussi plus de 28 espèces différentes de mammifères, dont huit sont des micro-mammifères, comme la pachyure ou la souris à queue courte. Les bassins aussi bien naturels qu'artificiels abritent, entre autres, des truites, des barbeaux communs et des tanches. Autour des bassins, nous observons des tritons, des grenouilles et de nombreux reptiles, dont le lézard ocellé, la couleuvre à échelons ou le tortue d'eau douce. Ce sublime paysage désertique est également connu des fans de la série Game of Thrones pour avoir servi de décor de tournage à la Mer Dothrak... ! 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒓𝒄 𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆𝒍 ; 𝑺𝒑𝒂𝒊𝒏.𝒊𝒏𝒇𝒐 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"L’office du tourisme est le point de départ ! Il est possible de faire une partie du circuit en voiture ! "
@francoa87
"Gold ørken med geologiske træk"
@famtrip
"plus grand désert d'Europe !! top spot magnifique "
@antholiraud