Parque Natural de las Bardenas Reales
Parque Natural de las Bardenas Reales Parque Natural de las Bardenas Reales Parque Natural de las Bardenas Reales Parque Natural de las Bardenas Reales Parque Natural de las Bardenas Reales Parque Natural de las Bardenas Reales Parque Natural de las Bardenas Reales Parque Natural de las Bardenas Reales

Parque Natural de las Bardenas Reales - Désert naturel à visiter

Le Parque Natural de las Bardenas Reales est une zone semi-désertique située en Espagne. Ce désert magnifique est un lieu idéal à visiter pendant 2-3 jours. Vous pourrez parcourir les 34 km de boucle pour admirer tous les points de vue. Avant de commencer votre visite, rendez-vous d'abord à l'office du tourisme pour récupérer le parcours et la carte. N'oubliez pas de prévoir beaucoup d'eau fraîche et un pique-nique, car il n'y a pas de quoi se restaurer sur place. La balade dure généralement 2 heures, mais si vous vous arrêtez à plusieurs endroits, cela peut prendre jusqu'à 4 heures. Profitez de l'après-midi pour vous immerger dans ce paysage dépaysant. Vous pourrez également suivre les traces de Game of Thrones, car certaines scènes ont été tournées ici. Ce désert est accessible en voiture, mais vous pouvez aussi le parcourir à vélo ou à pied. Ne manquez pas l'hôtel le plus insolite d'Europe, situé dans cette région. Respectez les horaires d'ouverture spécifiques et notez qu'il est interdit de dormir dans le parc. N'hésitez pas à vous perdre dans les petits sentiers à pied ou en vélo et à monter les escaliers pour admirer l'immensité du désert d'en haut. Veillez à respecter le lieu, les indications sur les panneaux et à ramasser vos déchets, car c'est un lieu sauvage avant tout. Venez découvrir le Parque Natural de las Bardenas Reales, le plus grand désert d'Espagne et d'Europe, pour vivre une expérience inoubliable au cœur de la nature.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

673 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Balade #Visite #Vue #Rando
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Incroyable lieu, un désert avec des vues incroyable à découvrir un peu en mode "safari" en voiture ! Attention en haute saison il peut y avoir bcp de monde "

@marion.cha

"différentes randonnées dans le désert des Bardenas https://www.visorando.com/randonnee-bardenas-reales-de-navarra.html"

@justinemld

"ce désert où ont été tournés de nombreux films et séries, et notamment quelques scènes de Game of Thrones. Nous avons d’ailleurs choisi de dormir au camping des Bardenas Reales pour en profiter au maximum. La réserve est divisée en 3 régions principales : El plano ou “le plateau” : situé plus en altitude, c’est une terrasse alluviale qui abrite de nombreuses terres cultivables et où l’on trouve un lac de barrage assez impressionnant de par sa taille et de par sa couleur. Bardenas blanca ou “le désert blanc” : situé au centre de la réserve naturelle, cette zone se subdivise elle-même en deux parties 1- La Blanca Baja et 2- La Blanca Alta. C’est la première partie qui est la plus connue, car elle abrite le circuit classique de visite. La Blanca Alta est également visitable, cependant, elle est fermée une partie de l’année (généralement de mars à septembre) car c’est la zone de nidification de nombreux rapaces, dont les fameux vautours fauves. Plana de La Negra ou “les plaines” : on y retrouve de grandes plaines côtoyant des forêts de pins d’Alep et de chênes. Lors de notre passage, il faisait affreusement chaud, nous n’avons donc pas entrepris de grande randonnée à travers la réserve naturelle et nous nous sommes concentré sur deux régions uniquement : la Blanca Baja et El Plano. "

@sophie.evd

"À voir : Zone aride où ont été tournés de nombreux films et séries Possibilité de visiter librement le parc en voiture ou en vélo en suivant une piste Quelques endroits libres d’accès pour se promener à pied"

@michon.steeve

"Parc naturel désertique https://www.instagram.com/reel/C2krNbEsoFT/?igsh=MTZvMXd4NWZkaG5sdg=="

@sawphie

"Les Bardenas Reales, zone semi-désertique "

@mathissecooker

"Parcours de 34 km en forme de boucle Permets de voir tous les points de vues Aller d’abord à l’office du tourisme récupérer le parcours et la carte Prévoir bcp d’eau fraîche + pic nic pas de quoi se restaurer La balade dur en générale 2h / en s’arrêtant a pas mal d’endroit nous avons mis 4h et passer l’après midi là bas Dépaysant ++ "

@braghini.pauline

"Deserto meraviglioso!! Per fare il giro in macchina di tutto sono consigliate un paio d'ore."

@sofiagualandi

"Trop beau désert, on y trouve aussi l’hôtel le plus insolite d’Europe ! —> Aire de Bardenas"

@jngatchuessi

"https://vm.tiktok.com/ZGJ9HHT7o/"

@pierre_smet

"Itinéraire et visite à faire en voiture. Possibilité de s’arrêter pour admirer de près le désert. Horaires d’ouverture spécifiques. Interdit de dormir dans le parc. "

@clem.en.roue.libre

"Désert a faire en vélo (option à privilégier) ou bien à pied "

@maelle.syr

"Le désert de Bardenas Réales en Espagne Des scènes de Game of Throne y ont été tournées ainsi que des westerns! « Je te conseille d'y aller hors saison pour avoir moins chaud! En septembre il faisait encore assez chaud! Couvre toi la tête et bois beaucoup d'eau Se lever tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et du peu de monde C'est accessible en voiture on était en fjord fiesta, renseigne toi bien au point info à l'entrée 1. N'hésite pas à te perdre dans les petits sentiers à pied ou en vélo & Et à monter les escaliers pour voir l'immensité du désert d'en haut ! Tu ne peux pas dormir dans le désert • Il y a des horaires d'ouverture car c'est aussi un site militaire, pense à checker ça a Et ne fais pas voler ton drone! * Respecte le lieu, les indications sur les panneaux et ramasse tes déchets. C'est un lieu sauvage avant tout"

@astridlerickdesign1

"Aller à l'office de tourisme du désert pour avoir toutes les informations et une carte des pistes. Possibilité de le faire à pied, en VTT et en voiture "

@elena_7

"Désert de bardenas en Espagne"

@lucile.ld

"plus grand désert d'Espagne et d'Europe "

@eleaa.mx

"Idéal d'y passer 2 jours. Pas possible de dormir dans le parc"

@monfort.lena

"Ne pas oublié le côté balade juste après Fustiñana très beau à pieds"

@clairejulien

"L’office du tourisme est le point de départ ! Il est possible de faire une partie du circuit en voiture ! "

@francoa87

"Gold ørken med geologiske træk"

@famtrip

"plus grand désert d'Europe !! top spot magnifique "

@antholiraud

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.