La Vierge, bistrot français et bar à vins à Paris
La Vierge, situé au 58 Rue de la Réunion dans le quartier du 20ème arrondissement de Paris, a été ouvert récemment par le chef Jack Bosco Baker. Ce restaurant et bar à vins propose une expérience culinaire atypique, mêlant influences anglaises et françaises, avec une ambiance chaleureuse et décontractée. Depuis son ouverture, il s'est rapidement fait une place parmi les établissements appréciés pour sa cuisine semi-gastronomique et ses plats crus, notamment des abats et des associations audacieuses, à partager ou non. La convivialité et la créativité du lieu attirent une clientèle variée, en quête d'authenticité et de saveurs originales.
Spécialisé dans la cuisine française avec une touche moderne, La Vierge se distingue par sa sélection de vins naturels et ses plats frais, souvent à base de produits de marché. Le menu, à la fois simple et raffiné, propose des tapas gastro, des planches, et un menu déjeuner à prix abordable, parfait pour une pause gourmande. La décoration rétro, avec ses tables anciennes, chaises en bois, et son vieux carrelage, crée une ambiance cosy et authentique, idéale pour partager un bon repas dans un cadre convivial et décontracté. La Vierge est un lieu où l’on se sent comme chez soi, entre amis ou en famille, pour profiter d’un moment de détente autour d’un bon verre de vin et de plats savoureux.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Figaroscope
@figaroscope
"Dans le morne XXe, un couple sert l'un des meilleurs menus déjeuners parisiens, et, le soir, des mijotés miraculeux."
Guide Lebey 2024
@guidelebey
"Est-ce son origine anglaise qui permet au chef Jack Bosco Baker de proposer une cuisine atypique et décomplexée dans sa cave à boire et à manger du 20ème arrondissement ? Voyez plutôt, le jour de notre venue : biche en tartare, bar cru, tripes de veau… beaucoup de mets crus, des abats, des associations fantasques (parfois malheureuses, comme ces saint-jacques, crues encore, noyées sous un yaourt à l’oseille épicé), dans des petites assiettes à partager (ou non). A noter, au déjeuner, un menu bienvenu à l'imbattable rapport qualité-prix. Côté boissons, les amateurs de vins nature seront aux anges dans ce lieu de partage, à rallier entre amis autour de grandes tablées animées !"
BEST OF PARIS
@petitfute
"Avec son mobilier de bois clair, ses murs dépouillés et ses étagères garnies de bouteilles, ce bar à vin se mérite, car on n'est pas forcément toutes et tous coutumiers de cette rue - pourtant chouette ! Ici, les appellations du Languedoc, des Côtes du Rhône et des Pays d'Oc sont particulièrement bien représentées, de même que les vins bio. Dans les assiettes, de très chouettes plats, roboratifs et traditionnels, souvent mijotés pendant des heures. On ne manque pas d'humour ici, et on vous accueillera avec le sourire, ce qui n'est pas si fréquent dans le quartier. L'endroit est également une cave à vin : rien à redire, là non plus. Un coup de coeur dans l'arrondissement."
Konbini Food
@konbinifood
Mamie Boude's map
@mamieboude
Louise Follain
@louisefollain
La Crème de Paris
@alicepolack42
Jean-Laurent Gaudy
@jeanlaurent
Caché
13 Villa Riberolle, 75020 Paris, France
Ajouté par20237 utilisateurs
"Délicieux, semi gastronomique Mais ça a fermé :( "
@manacygale
"Est-ce son origine anglaise qui permet au chef Jack Bosco Baker de proposer une cuisine atypique et décomplexée dans sa cave à boire et à manger du 20ème arrondissement ? Voyez plutôt, le jour de notre venue : biche en tartare, bar cru, tripes de veau… beaucoup de mets crus, des abats, des associations fantasques (parfois malheureuses, comme ces saint-jacques, crues encore, noyées sous un yaourt à l’oseille épicé), dans des petites assiettes à partager (ou non). A noter, au déjeuner, un menu bienvenu à l'imbattable rapport qualité-prix. Côté boissons, les amateurs de vins nature seront aux anges dans ce lieu de partage, à rallier entre amis autour de grandes tablées animées !"
@guidelebey2024
"Petite carte Menu le midi Planches le soir "
@
"Les gens sont adorables et la cuisine parfaite"
@axswell
"reco Alex pour dîner entre filles "
@
"Très très bon Ambiance sympa et bon vin Carte qui change chaque jour en fonction des produits "
@
"On s'attable avec plaisir dans ce décor rétro avec tables anciennes, chaises en bois, vieux carrelage et cuisine ouverte. Côté fourneaux, le chef envoie des assiettes fraîches, efficaces et pétries de gourmandise : on se régale de bout en bout. Le menu déjeuner est une véritable aubaine."
@
"Formule dej 24€ entrée plat dessert "
@marinefratta
"On s'attable avec plaisir dans ce décor rétro avec tables anciennes, chaises en bois, vieux carrelage et cuisine ouverte. Côté fourneaux, le chef envoie des assiettes fraîches, efficaces et pétries de gourmandise : on se régale de bout en bout. Le menu déjeuner est une véritable aubaine."
@nivole.dimitri
"Dans guide des 107 meilleurs bistros "
@gabuttigarance
"M° Buzenval, Alexandre Dumas • Menus : 21 (déj, formule), 24 € • Carte: 35-50 € 11h-minuit • Fermé le dimanche"
@elodragon
"Une belle cuisine, gourmande et fraîche, plutôt autour des produits carnés et abats. Menu pour le déjeuner ou assiettes à partager en mode bar à vins le soir."
@
"Le midi entré - plat = 21€ "
@
"Restau à vins. Carte courte mais assez originale et pas trop cher. Reserver"
@
"Très bon choix de vin (orange, perlant, qui sorte de l'ordinaire plat et entrée bonnes mais cher "
@
"https://guide.michelin.com/fr/fr/ile-de-france/paris/restaurant/la-vierge"
@
"https://www.lebey.com/les-adresses/bistrot/vierge-la"
@
"bistro recommandé michelin"
@
"Grande sœur d'Arsène, à tester ! "
@
"Super resto. Carte réduite. Ambiance sympa. Réservation fortement encouragée. "
@
"On s'attable avec plaisir dans ce décor rétro avec tables anciennes, chaises en bois, vieux carrelage et cuisine ouverte. Côté fourneaux, Jack Baker envoie des assiettes fraîches, efficaces et pétries de gourmandise : on se régale de bout en bout. Le menu déjeuner est une véritable aubaine."
@fabio.cecchi
"Siiiindssygt godt sted!! Kæmpe anbefaling. Vi var der til frokost - 3 retter for 24 euro. Anbefalet i Michelin-guiden. Man kunne vælge mellem 2 forskellige forretter, hovedretter og desserter, så vi valgte en af hver for at smage noget forskelligt. Vi fik toast med stegt markrel og asparges med hvid sauce til forret. Og til hovedret var det vagtel på en linsebund og grillede sardiner med tilbehør (mega lækkert)! Og mega lækker orangevin, skænket i karaffel. Vi kom af med 86 euro for 3 retter, en flaske orange vin, en kop kaffe og en digestive - kæmpe scoop! Og tjenerne var virkelig søde og chilleren. Mange franskmænd derinde, så det føltes meget lokalt. Og området omkring restauranten i det 20ende var mega nice - lidt belgisk stemning. "
@laurinececilie
"Un peu cher mais très bon ! Ambiance cave à vin "
@
"Recommandé par Julie (indés)"
@
"Bar de quartier convivial proposant une cuisine traditionnelle simple menu midi 22€ "
@
"conseillé par collègues jalil et Anaïs"
@
"bib gourmand, esprit bistrot, tables à l ancienne. Jack baker propose une cuisine simple et fraîche . Attention, bcp de vins natures (😒)"
@mariedufour166
"Carte de tapas le soir, midi déjeuner à la carte "
@marion8050
"bar a vin et tapas de saison"
@laetitialoret
"Déjeuners bon marché. Produits frais, bio. Cuisine essentielle qui met en avant les produits."
@
"Menu déjeuner à une vingtaine d’euros "
@gwendoline.le.gall
"Trop trop bon ! Tellement fun comme quartier c’est le mien hihiiiiiiii "
@gabriellemuchacha
"Menu midi top ! Vin blanc naturel la colonel 👌"
@natacha.knop
"Réserver , ça sent bon à l’intérieur "
@stiecha7
"Bistrot trop bon , vins natures"
@
"Pas trop cher bistro français bon produits. Reco pr val"
@therealdaggyswaggy
"recommandé par Flavie bonnes tourtes"
@
"Reco VBG pour les terres d’ocres Décembre 2022 : sms avec Elodie "
@
"Bon petit bistrot avec plats quali. Assiettes à partager également. "
@marie.chambat
"Quelques assiettes à partage - excellent "
@guidouille
"Très bonne adresse, menu unique à midi avec un rapport qualité prix exceptionnel! Bons vins aussi…"
@stefan.krusselmann
"Vins naturels, carte change tous les jours"
@
"Rapport qualité / prix a chuté depuis que Jack Bosco est parti. Demander la salle de gauche (sent moins le graillon et plus intimiste)"
@alad.zgb
"Pas donné mais trop trop bon carte qui change tt le temps "
@
"très bon très bon rapport qualité prix le midi"
@ivanoff.dimitri
"Best food ever. Literally ever"
@katieboden
"Reco de Julien (collègue) Bar de quartier - cuisine simple"
@amandine.borgoo
"Très Miam . Portions correctes"
@
"Tapas français, bons produits et vins (pas de terrasse ) "
@
"Julia Klante - assiettes à partager, avec des choses simples et d’autres plus compliquées, chef anglais, vins natures"
@
"très bon vins, il faut réserver "
@
"fooding ambiance bons vins et assiettes a partager bons mais un peu chere devouvert avec antoine "
@
"Assiettes à partager avec des recettes originales et maison. Plein de bon vins"
@
"Restaurant délicieux de spécialités françaises revisitées, avec un choix de vin exceptionnel ! De la cuisine moderne et typique, pour un prix qui vaut le détour "
@aude.ns
"Restaurant paraît-il très bon / plats à partager / vin délicieux "
@jeanne.quivogne
"rôti de boeuf sauce gribiche "
@lisageev.lemaitre
"essayé avec Louise Plats à partager vin à la voix "
@
"Restaurant en mode tapas originaux. Un des meilleurs restaurants que j’ai pu faire, saveur original, vin incroyablement bon. Et un rapport qualité prix de fou. 90€ a deux pour 6 plat et partager et une bouteille de vin "
@by.shelsy
"Restaurant cave à vin, cuisine bistronomique simple et goûteuse, les vins sont délicieux. Pas donné donné selon moi mais vraiment très bon."
@
"Vu avec les parents besoin de réserver "
@
"Le soir assiettes à partager "
@
"Plats à partager / pas trop cher"
@benoit.ginies
"ne paie pas de mine mais très bon"
@alice.lecloerec
"assiette à partager le soir "
@rafily
"resto bistronomique a côté de la place de la réunion reco jojo"
@
"Carte changée tous les jours. Plats à partager. C’est simple mais toujours délicieux. Cave à vin aussi il y a du choix "
@catherineparispartants
"Resto avec mpk Stéphane et Zacharie. "
@
"Restaurant de quartier chaleureux , produits frais "
@
"Parfait pour le dej à la place de la réunion 🇷🇪 "
@
"trop bon trop mims Entrée partagée + plat + verre de vin 30e w/ lili"
@
"Entree / plat / dessert 22€ le midi"
@
"Cher, merci les parents bourgeois de margot "
@
"Restaurant et cave à vin avec carte changeante"
@chloepignon
"Un des meilleurs restos de Paris"
@
"Guide michelin, cuisine du marché "
@
"Pudlo, Bib, bar à vins de quartier, plats de brasserie"
@
"Brasserie // penser à resa "
@camille.garbolino
"Fleurs de courgette tartare de veau.. recommandé par jolm insta !"
@carolinepeyretou
"bas morceaux, à tester avec Bûche"
@
"By Salive (insta 21/04/22) "
@
"conseillé par Chloé pote de marine glr "
@
"Jack Baker - décor rétro. Menu déjeuner est une véritable aubaine "
@camille.mazuel
"Belle découverte. Carte toujours très appétissante. Assiettes savoureuses. EPD à 22 euros."
@
"Bistrot de quartier epd 20 euros "
@
"Went on April 4, 2021 dinner for 3 €210. Sharing plates and lots of wine. 5/5"
@zindpr
"To share - carte courte qui change souvent "
@
"Conseillé par raphi, suivi par Alizée "
@celineguy
"Délicieux, carte originale et goutue qui change tous les jours !"
@
"lundi à samedi dej et dine. Dimanche : que déjeuner"
@
"Excellent rapport qualité prix, cuisine de bistrot, chouette salle lumineuse "
@
"Le bistrot parfait. Idéal pour déjeuner le midi, assiettes simples et excellentes. Ambiance de quartier, calme et posée. "
@dbourdeilh
"Bar à vin + belle table - petits plats à partager (10 - 20€) très raffiné "
@julienl17
"Très sympa en couple ou entre ami .très belle sélection de vin naturel "
@soleneliliane
"Plat 18 Entree dessert 10 Vin"
@
"Délicieux et frais avec de bons vins ! Le midi 22euros "
@estelle.pugnat
"bonne bouffe et vins nature. "
@
"menu entrée plat dessert 20€, à tester après avoir visité le Père Lachaise"
@
"Y aller le midi, menu à 20€"
@
"Délicieuse cuisine du jour. Atmosphere conviviale"
@
"Tapas gastronomiques / assiettes entre 8-18€ / vin au verre 5,5€ / bonnes bouteilles / vin nature "
@melkusze
"Looooove it ! 16/20 Go go go !"
@palaisdeyiyi
"reco du fooding, repéré pour mon annif "
@marie.veyrac
"Apparement incroyable et menu dej excellent rapport qualité prix"
@
"Bonne cuisine, petites assiettes à partager. Un peu cher"
@ghislainen
"Meilleur rapport qualité / prix, conseillé par Frederique (amie de papa)"
@
"Recommandé par Catherine et Denis."
@
"Mega validé ! L’ambiance, les saveurs et le vin c’est grand OUI ! ❤️"
@
"Bon restaurant proposant des plats simples, pas chers et bien réalisés. Petite coup de cœur sur le tarator. Service de très bonne qualité. "
@david.ulrich.hm
"Good vibes et assez chouette / services en petites assiettes / plus venir prendre un verre mais à partir une certaine heure il faut y manger "
@anna.lfrc
"formule 20€ le midi, 30-40€ le soir"
@floguiche
"restau place de la réunion routier hype Marion "
@abadir.tanguy
"Avec son mobilier de bois clair, ses murs dépouillés et ses étagères garnies de bouteilles, ce bar à vin se mérite, car on n'est pas forcément toutes et tous coutumiers de cette rue - pourtant chouette ! Ici, les appellations du Languedoc, des Côtes du Rhône et des Pays d'Oc sont particulièrement bien représentées, de même que les vins bio. Dans les assiettes, de très chouettes plats, roboratifs et traditionnels, souvent mijotés pendant des heures. On ne manque pas d'humour ici, et on vous accueillera avec le sourire, ce qui n'est pas si fréquent dans le quartier. L'endroit est également une cave à vin : rien à redire, là non plus. Un coup de coeur dans l'arrondissement."
@
"Le bistrot par excellence "
@
"Recommandé par un pote de Paul "
@
"Cadre simple, bistrot, tapas, bons vins."
@sebastien.caumer
"Français Vu dans une story de No Diet Club "
@camille.lec
"No diet club Plats originaux et chaleureux"
@salome.martin97
"Fresh homemade dishes, both sophisticated and yet satisfying. 22€ starter-main-dessert menu for lunch. Tapas and wine bar in the evening. "
@
"Restaurant tradi de très bonne qualité, pas cher du tout le midi (20€ entrée, plat, dessert), recommandé par Daniel (et Julie) de Business of bouffe. Y aller dès que possible "
@
"Bar à vin, plein de petits plats très bon, un peu cher."
@
"Table de bons copains (Isaure)"
@
"Carte qui change tous les jours, bon rapport qualité prix "
@sdana_o
"Conseillé par Julien Taïeb. "
@
"plats à partager le soir, saveurs très originales"
@
"Produits frais en plat ou à partager, pain de chez 10belt, carte des vins top, équipe et cadre sympa "
@celynelb
"bistronomie podcast mylittleparis"
@
"Recommandé par pascale. « Très bon et un peu cher »"
@
"Menu midi 22€, cuisine fraîche et élaborée "
@
"Cave principalement nature au top ! Des plats parfait. restaurant idéal un tête à tête en couple ou avec un pote ! "
@
"Pas beau du tout, mais délicieux. Style espagnol italien à partager et pas cher du tout."
@biscui
"Nourriture française pas casse tête, vu sur insta @alicemoireau"
@
"Cave à vin + petits plats originaux ~15€/20€"
@
"Coup de cœur ! 2 fois sans faute, super cuisine à réserver "
@clara.rocchia18
"Reco d amandine. Top rapport qualité prix"
@
"Top resto de tapas / petits plats dans un quartier super sympa avec terrasse ! "
@wendy.boukobza
"Bistro de tiequar Carte réduite, plats un peu recherchés mais on reste quand même dans les classiques Saltimbocca très bon Pots de vin pas chers et plutôt chouettes, sur du nature Coin cave Toilettes golri "
@tclamagirand
"profondeur | 9-15m La Vierge possède un terrain sous-marin intéressant. Un canyon sinueux et une arche sont des caractéristiques particulièrement remarquables. Une grande partie de la couverture comprend des éponges et vous pouvez remarquer des marques de morsure où les tortues ont mordu des morceaux."
@vincent.boileau
"Rôti de bœuf sauce gribiche "
@
"Cuisine raffinée vin nature le tout pour 20€ entrée plat dessert !"
@paul.lhoir4
"super menu midi simple efficace bon"
@
"déco simple, vu dans guide michelin"
@
"25€ entrée /plat/dessert + vin"
@
"Entrée plat dessert pour 30€"
@
"Vu dans TTB - un très bon et pas cher "
@
"Un bar à vin à où on raconte sa vie à ses copains en buvant des bonnes bouteilles. Vérifier les prix quand même.."
@
"Plats à partager le soir, et vins natures"
@
"17+ sur latabledogre, formule epd 20e pour de la vrai cuisine "
@
"Dej 20€ carte 25-40€ #fraîcheur "
@stephaniehlr75
"Du lun. au sam. 12h-14h30 et 19h-22h30, dim. 12h-14h30 | Menu midi, 20 €, à la carte 35 €."
@
"super adresse, cave à vin et restaurant. Penser à réserver. Commerce local (pain du Bricheton!). "
@nawel.sauve
"Bar à vin avec plats de saison, expos et soirées musicales"
@alexiamonteirolaffitte
"Alter du restau a st jean de luz - y aller absolument !!"
@
"https://sortir.telerama.fr/paris/lieux/restos/la-vierge-de-la-reunion,n6144859.php"
@
"Restaurant français bistronomie "
@
"A l’air frais, vu rôti de bœuf sauce gribiche sur fooding "
@
"Super endroit pour un moment convivial avec du bon vin "
@
"Bar à vins avec plats de saisons et des expos d’art "
@
"Un de mes resto préféré de Paris. Super ambiance et déco. Service est top, belle cave à vins nature + les plats à partager sont super bons "
@bambini.spst
"https://lefooding.com/fr/restaurants/restaurant-la-vierge-paris"
@
"français pas cher très très bon. environ 20€ le menu a midi"
@
"EPD à 20e le midi et qualité produits +++"
@
"boeuf sauce gribiche (insta avril 2020 🤩)"
@
"Formule entrée plat dessert café 20€"
@
"ℹ️ FORMULE 20€ (entrée/plat/dessert) 📆 16/10/2020: Menu Mini: chou-fleur roti, fenouil, noisettes, mandarines (tb) / poulet poché, carotte, pdt, navet (tb) / profiteroles glace tagette (assez bon). Menu Mak: potage de pomme terre, moules (assez bon) / grand aïoli, joels frits (bon) / pomme rôtie, sabayon vermouth (tb). Dans l’ensemble: BOF"
@
"Formule entrée plat desser à 20 euros le midi. Vu dans TTB "
@
"bistrot bon rapport qualité/prix"
@
"Vu dans très très bon. Menu du midi très bon rapport QualitéPrix, 20€ environ."
@
"Entre plat dessert 20€ en semaine Très très bon "
@
"tb chez ttb (pas cher le midi) "
@
"Menu EPD à 20euros. Tres bon. "
@
"cave à vin et excellent repas "
@leptitdamino
"super resto pas cher vu dans très très bon plats à 13€, desserts à 3,50€"
@
"Menu E+P+D à 20€ en semaine ! "
@julietteuuh
"Très très bon selon très très bon"
@
"Testé ! Ambiance bistrot et plats à partager ! Très bonne cave à vin !"
@
"Fooding et TTBon : formule midi 20€ belle cuisine "
@
"Épaule d’agneaux croustillante, maquereaux suspendus MENU 20€ ! "
@
"menu à 20 euros le midi cuisine inventive notée TBon"
@
"Se fait appeler juste La Vierge, maintenant. Menu-midi à 20€ dingue, selon Très Très Bon."
@
"Pas cher et cuisine très fraîche "
@
"resto et bar à vin entrée plat dessert à 20euros"
@
"Entree plat dessert 20 euros le midi a tester"
@
"Bonne adresse bien calée en vin nature, idéal pour un apéro entre copain et pourquoi pas un dîner à deux!"
@charles.giafferi
"Bib Gourmand - Cuisine moderne"
@
"Carte qui change chaque midi et soir. Des plats surprenants et de belles revisites. Petites assiettes à partager. "
@
"cuisine de marché au top 20 par tête midi"
@
"Un endroit vraiment chouette Avce des produits de saison. Une bonne ambiance et … des vins naturels : divins ! "
@
"formule à 20 euros le midi"
@
"Dans le morne XXe, un couple sert l'un des meilleurs menus déjeuners parisiens, et, le soir, des mijotés miraculeux."
@
"Le chouette bistrot bon marché de Charonne ! Formule déj à 16,50 €, menu complet pour 20 € et excellents vins !"
@
"Bon, pas cher. Fait avec François Tchernia"
@bcolin29
"Dans le morne XXe, un couple sert l'un des meilleurs menus déjeuners parisiens, et, le soir, des mijotés miraculeux."
@
"Conseillé par monsieur dans le train - carte selon le marché du jour"
@
"Fooding (carpaccio boeuf sauce gribiche)"
@
"near Pere La Chaise Cemetery. Prix Fixe 16.50-20euro. 12-2 M-F. Réservations. WSJ recommendation article."
@
"https://www.alavierge.com/ "
@valkilmer
"#FRG - Menú a 20€ / Mapstr ouvert au mois d’août : la Vierge de la Réunion est un restaurant situé dans le 20ème arrondissement. Il propose une cuisine de produits frais et de saison, avec une belle carte de vins natures, qui saura ravir les palais les plus exigeants. La carte du midi propose deux formules : entrée-plat-dessert à 24€ ou entrée-plat / plat-dessert à 21€. Le soir, vous y retrouverez plusieurs assiettes plus ou moins grandes, à partager (ou pas !)."
@
"bruyant. service très relax, voire insolent. carte qui change tout le temps, parfois top, parfois on reste un peu perplexe. bons produit de saison, bien prepares, mais attention portions petites."
@adelineluca
"Plusieurs entrées et plats à prendre sur le pouce en tapas ou en dîner, raffiné et recherché "
@
"×Pierre & Javi 06/22 ×Papa, Maman & Agnès 07/22 ×Pierre, Javi & Maman 10/22"
@