Hôtel de Ville d'Hondschoote
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
CÔTE D'OPALE
@petitfute
"Honsdchoote compte deux moulins : un très ancien, le Noordmeulen (Moulin du nord) et un plus récent : le Spinnewyn, ou moulin de la Victoire. Seul le Spinnewyn, reconstruit en 1993, sur la base des plans originaux, se visite. Il a été érigé à l'occasion du bicentenaire de la bataille d'Hondschoote, en mémoire des gendarmes qui y ont participé. La guide passionnée habite juste à côté et aime partager ses anecdotes. Mais le Noordmeulen mérite aussi un coup d'oeil : ce moulin à vent sur pivot était déjà en fonctionnement en 1547, mais daterait de... 1127 ! Une date gravée sur la poutre maîtresse de l'édifice. Ce qui fait de ce moulin le plus vieux d'Europe ! Les filles du dernier meunier ont tenté de l'entretenir, mais la tâche était ardue. La mairie le rachète en 1980 et le restaure, étape par étape, jusqu'en 1988. Petite anecdote, une citation est gravée dans le moulin : " La force c'est bien. Le génie c'est mieux. " Il y a parfois des animations au pied du moulin. Dans la rue Coppens (où il se situe), le moulin a en effet pour voisine une association (Les Pèlerins du Westhoek) qui accueille les pèlerins et dispose de quelques lits à leur intention."