La Bouitte
La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte La Bouitte
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accéder à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

451 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #À essayer #Hotel #To Try #Gastronomique
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Tenu par René et Maxime Meilleur dans une maison entreprise en 1976. 2003 : 1 etoile, 2008 2 étoiles et 2015 : 3 étoiles Juste exceptionnel par le cadre déjà où le bois est magnifiquement sculpté et dans l' assiette aussi. Tenu par le père et fils Meilleur.Testé en 2022 Un spa nomme La Bela Vya très agréable aussi, plus que ça même. Des petits biscuits sont déposés dans l'endroit du repos et ils sont incroyables. Tout est complètement parfait. Menu découverte 4 surprises à 269 euros, 4 plats. 5 surprises : 299 euros 8 surprises : 419 euros"

@mariedufour166

""Étoiles des neiges À Saint-Martin-de-Belleville, @la_bouitte représente l'archétype du chalet savoyard, fondu dans le décor d'un petit village paisible. C'est ici que la famille Meilleur a inventé une nouvelle approche de la cuisine de montagne, originale et réjouissante, triplement étoilée depuis 2015." (Article complet à retrouver dans le magazine Régal n°111 janvier/février 2023). ❤️ Le chef René Meilleur, autodidacte, a d'abord commencé avec une cuisine simple en 1976 dans son restaurant, construit de ses mains. La Bouitte signifie d'ailleurs, "petite maison" en patois savoyard. Après un dîner chez Paul Bocuse, René Meilleur change sa cuisine du tout au tout et l'ancre véritablement dans le terroir savoyard. Avec son fils, Maxime, ils décrochent ensemble leur première étoile en 2003, puis la deuxième en 2008 et la troisième en 2015. À la carte, des poissons des environs : la truite au bleu ou l'omble chevalier. Les herbes sont cueillies à quelques mètres de là, comme le surprenant chénopode bon-Henri. En plat, on retrouve évidemment la vraie raclette savoyarde mais aussi un dessert un peu oublié jusqu'ici, la cruche." . ✍️ Camille Oger 🗞 magazine Régal n°111 (janvier/février 2023)"

@regal_magazine

"3 étoiles a tester pour l’expérience "

@quentingonza

"3 étoiles mais n'en vaut pas plus de 2 ! plat réussi : neige de pomme de terre au caviar "

@fcorre12

"3 Michelin stars €? 159 // 189 // 219 // 325"

@nchavotier

""Ce beau chalet de montagne où l'art de recevoir certes très conventionnel mais chaleureux est mêlé aux traditions savoyardes est une grande maison de la gastronomie francaise. Créative comme la mise en bouche de tomme aérienne au lait cru et tomates. Régionale avec le magnifique féra du Léman finement pané beurre blanc a la rousette ou les crozets facon risotto."

@robin

"Chercher pâtissier Anthony Fresnay"

@drolement.bon

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.