Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
TURQUIE
@petitfute
"Il provient du temple de Karnak édifié par Thoutmosis III (1483-1450 avant J.-C.). Les hiéroglyphes gravés sur les quatre faces de ce monolithe de porphyre d'une hauteur de 26 m sont dédiés au dieu Horus et célèbrent les victoires remportées par le pharaon. Transféré à Constantinople par Théodose I er , il est installé au milieu de l'hippodrome en 390. D'une hauteur originelle de 50 m, il se casse lors du déchargement et seule la partie supérieure sera utilisée. La colonne se dresse sur un piédestal en marbre haut de 6 m, sculpté de bas-reliefs représentant Théodose et sa famille installés à la tribune impériale de l'hippodrome et remettant des couronnes aux vainqueurs des courses. L'obélisque était surmonté d'une sphère en bronze, symbolique du monde, qui s'est écroulé lors du tremblement de terre de 865."