Oiwake Dango Honpo : Pâtisserie et restaurant de wagashi à Shinjuku
Situé au cœur du quartier animé de Shinjuku, à Tokyo, Oiwake Dango Honpo a été fondé il y a plusieurs années par des artisans passionnés de wagashi. Cette boutique de confiserie traditionnelle japonaise remonte à plus de 600 ans, perpétuant un savoir-faire ancestral dans la confection de douceurs comme le mochi, daifuku et surtout les célèbres dango. La boutique, accessible dans le quartier de Shinjuku, est réputée pour ses boulettes de mochi en brochette, préparées chaque matin avec soin, offrant une expérience culinaire authentique et raffinée. La tradition et l’histoire se mêlent pour faire de cet établissement un lieu incontournable pour les amateurs de pâtisserie japonaise.
Oiwake Dango Honpo se distingue par ses spécialités variées de dango, déclinés en plusieurs saveurs telles que le Mitarashi, au caramel soja, ou encore le matcha et la fraise. La boutique propose aussi un salon de thé où l’on peut déguster ces douceurs avec du thé vert, ou à emporter pour un gouter sur le pouce. La qualité des produits, la fraîcheur quotidienne et la diversité des saveurs en font un lieu privilégié pour découvrir la richesse du wagashi. La décoration, traditionnelle et chaleureuse, invite à une immersion dans l’univers japonais, où chaque détail évoque l’artisanat et la culture locale. Un véritable voyage gustatif dans un décor typique, parfait pour une pause gourmande authentique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Pour manger des dango à tester !!"
@axel.gambier
"Meilleurs Ichigo Daifuku que j’ai pu manger "
@maiajulievadrouille
"Dango freschissimi fatti in casa ogni giorno. Non c’è un gusto che ho provato che non è stato spaziale. Must visit."
@cla_qu
"une boutique de wagashi dont l'histoire remonterait à plus de 600 ans. Sa grande spécialité, ce sont les dango, les boulettes de mochi en brochette, qui se déclinent sous de nombreuses variantes : tout est excellent, donc le choix n'est jamais évident. Tous les dango sont préparés le matin même, et les produits proposés évoluent constamment au fil des saisons. On peut au choix prendre à emporter, ou bien se poser dans le salon de thé situé à l'intérieur de la boutique."
@chouettecacahouete
"boulette de mochi en brochettes, nappée de sauce soja sucrée, de sauce miso aux noix ou grillée : la meilleure version dans ce magasin "
@passeportpourlemonde
"https://www.lefigaro.fr/voyages/guides/il-n-y-a-pas-que-les-mochi-dans-la-vie-5-delices-de-tokyo-qui-vont-vous-surprendre-20241020"
@aldur_92
"חנות ממתקים יפנית מסורתית, גל ממליץ לאכול Mitarashi dango שזה כדורי בצק אורז בקרמל סויה ולנסות עוד סוגים של דנגו / פתיתים + גאון"
@amalia.elazar1
"Recommended by TubiEats -Dango (three mochi balls toped with a variety of toppings) -lemon dango -mitarashi dango (soy sauce and sugar)"
@kris.mendenh
"Café, thé et pâtisseries. Guide Hachette."
@marine_piret
"Adresse du guide p. 151. Plat conseillé: Matarashi Dango. "
@claire.gourmel4
"Authentic and delicious Kakigori ice-cream. Large portions and free Matcha tea is served. This kissaten is also specialized in Dango traditional pastry. Eat in an take away. "
@carlanewdawn
"Migliori dango di tokyo. dolci possono essere acquistati da asporto o consumati nella sala da tè sul retro del negozio, ma bisogna andarci presto: verso sera terminano sempre!"
@gnamgnaw
"Très bon Mochi et autre salé On ne peut pas s’assoir "
@tipou
"dango ( boulettes de mochi ) reco plus une miette"
@angelinalzi
"Tlj 11h - 19h (20 WE) Patisseries"
@frenchiesinjapan