Château de Menou
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Logis Hôtel le Coq Hardi
42 Avenue de la Tuilerie Pouilly Sur Loire 58150
Ajouté par54 utilisateurs
"Certains, surnomment ce château le " Versailles du Nivernais ". En 1672, la demeure seigneuriale de Nanvignes, châtellenie de Donzy, est détruite par un incendie. La reconstruction du château de Nanvignes sur les plans de l'architecte Barthélémy Le Blanc est lancée. En juin 1697, Nanvignes est érigé en marquisat et prend le nom de Menou. En effet, Armand-François de Menou est nommé marquis par Louis XIV en récompense de ses faits d'armes. Au début du XX e siècle, le château est abandonné et souffre beaucoup des dépeçage des boiseries, de la récupération des matériaux et de l'occupation allemande. Depuis 1987, le château est en restauration, ce qui permet de l'admirer au travers de ses grilles. C'est en effet une propriété privée qui ne se visite pas."
@