Castello di San Giusto - Musée et Visite du Château Historique à Trieste
Le Castello di San Giusto, situé sur le point culminant du Colle di San Giusto, est l'un des édifices emblématiques de Trieste. Construit en 1468 par l'empereur d'Autriche Federico III à des fins défensives, ce château se distingue par ses murs triangulaires atypiques. Aujourd'hui, la Casa del Capitano abrite le Musée du Castello et le Lapidario Tergestino, exposant des armes et des œuvres du XVIIIe siècle. En visitant ce château, vous pourrez admirer le célèbre “melone” avec l'alabarde, symbole de Trieste, ainsi que les automates Micheze et Jacheze. Explorez les camminamenti de ronda pour profiter de vues panoramiques sur Trieste et le golfe. Ne manquez pas l'occasion de plonger dans l'histoire de ce château fascinant lors de votre visite à Trieste.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour


"Castello sulla cima di una collina, carina la passeggiata e la vista sulla città"
@caterina.marini
"(ruines romaines) bon sympa car à côté de la cathédrale mais pas les ruines d'une vie"
@kim_mrc
"Forteresse 1400-1600 à l’emplacement de l’ancienne colonie romaine. Vue panoramique sur mer et ville "
@juliencblls
"Castello di San Giusto Il colle sopra la città di Trieste è dominato dal Castello di San Giusto. Il museo-fortezza non offre una collezione particolarmente interessante, ma vale la pena di essere visitato soprattutto per la stupenda vista panoramica sopra la città. Si può passeggiare lungo le mura di fortificazione e ammirare Trieste dall’alto All’entrata del Castello di San Giusto troverete i due automi Micheze e Jacheze: si tratta delle statue originali poste in cima all’orologio del Municipio in Piazza Unità d’Italia che dal 1876 scandiscono le ore a Trieste. "
@chia.v