Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"🏰 𝐍𝐀𝐂𝐐𝐔𝐄𝐕𝐈𝐋𝐋𝐄 : Situé sur la commune d’Urville-Nacqueville, non loin de Cherbourg, en Normandie, le château de Nacqueville a pris sa silhouette actuelle au cours du XVIème siècle. Son histoire est étroitement liée à celles de 3 familles qui, depuis près de 500 ans déjà, entretiennent ce château atypique: . Les Grimouville aux XVIème et XVIIème siècles; . Les Mangon, et leurs proches parents les Barbout de Querqueville, puis leurs proches parents les Tocquevilles aux XVIIIème et XIXème siècles. . Les Hersent et leurs descendants de 1880 à nos jours. La porterie, aujourd’hui isolé du reste du bâtiment, comprend deux tours rondes, coiffées en poivrière, liées par un long porche charretier que surmonte une grande fenêtre à meneaux. Les rainures de l’ancien pont-levis sont encore nettement visibles. Le château est entouré par des douves en eau. Sur la façade – éclairée par des fenêtres du XVIème siècle et des lucarnes hautes – on y peut lire l’inscription suivante : « Les Anglais ont dessendu le sept d’aoust 1758 », souvenir du dernier débarquement offensif des Anglais en Normandie. Le domaine est aussi doté d’une poterne et d’un pont levis situé au centre d’un ravissant parc anglais. Autour de la pièce d’eau, de nombreuses variétés de plantes, arbres et fleurs, donnent à ce château un côté très romantique. Totalement isolé du reste du monde par la forêt qui l’entoure, le château de Nacqueville a ce petit on ne sait quoi, qui le rend particulièrement attachant. Et la mer se trouve à deux pas…"
@nathcharente