Laguna Rosada
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Advice of going there on a sunny day at midday. It didn’t look that pink but still a bit. Wouldn’t recommend to go there on purpose. But saw a lot of flamencos "
@anaissandracarion
"Oiseaux et flamants roses "
@camille.amraoui
"La Laguna Rosada longe la route 27 qui relie le port de Telchac à Progreso. Cette lagune est tout à fait magnifique : d'une part, elle est h"
@raphm
"La Laguna Rosada longe la route 27 qui relie le port de Telchac à Progreso. Cette lagune est tout à fait magnifique : d'une part, elle est habitée par plusieurs espèces d'oiseaux, dont de nombreuses colonies de flamants roses ; d'autre part, elle a une teinte complètement rose à certains endroits, liée à la présence de certains sédiments dans l'eau. Cependant, ici, à la différence de Celestún, aucun opérateur touristique n'offre la possibilité de réaliser des balades à travers la lagune. Une coopérative proposait autrefois des excursions en kayak (la faible profondeur de la lagune ne permet pas le passage des bateaux), mais celle-ci a fermé. Une nouvelle coopérative verra peut-être bientôt le jour, mais pour le moment, il faut se contenter d'observer la lagune depuis la route qui mène au site archéologique Xcambo. Le spectacle de l'eau rose reste impressionnant. On peut aussi réaliser de très belles photos des colonies de flamants roses si l'on est équipé de l'objectif adéquat, d'autant qu'il n'y a pas un touriste."
@pvivier89