Vignoble Musset-Roullier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Vignoble/producteur #Vin #Domaine viticole #Produits gourmands - Vins #Domaine
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le vignoble Musset-Roullier vinifie les fameux coteaux-de-la-loire, mais aussi anjou rouge et blanc, rosé-de-loire, méthode traditionnelle en bulles et cabernet-d'anjou. Comme ils le disent : "Même si le vigneron "dompte" la nature et que la vérité est dans le vin, la solution est dans le sol. Ils ont donc procédé à un état des lieux des différents terroirs afin d'en comprendre le mode de fonctionnement, le type, l'état de santé et mettent tout en oeuvre afin de les nourrir, pour gérer la vigueur de la vigne et d'obtenir ainsi un équilibre vigne/sol optimal." C'est là une des étapes de la culture raisonnée afin que chaque parcelle donne le meilleur, avec le cépage optimal, pour récolter des raisins au beau potentiel... Vient ensuite une manipulation douce de la vendange, un pressurage pneumatique, une maîtrise des températures pour extraire, entre autres, les meilleurs parfums naturels, et une micro-oxygénation qui affine les vinifications. Ces gens adorables vous recevront toujours avec simplicité et gaieté (y compris le samedi matin au marché fermier de Beaucouzé, à côté d'Atoll). Nous avons dégusté  : Anjou rouge Les 9 Vingt 2010 (4,60 €). Robe cerise noire. Nez ouvert, ample, végétal. Bouche ample, finale chaude, un peu animale, racée, épicée. Tanins serrés mais fondus, très agréable sur un mitonné de veau aux morilles et jardinière de légumes. Anjou méthode traditionnelle rosé Indocile 2009 (5,90 €). Beau chapelet de bulles, nez vineux et bien net. C'est un nectar bien équilibré, tendre, très bien fait, sans lourdeur. Se boit avec plaisir !"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.