Vignoble Musset-Roullier

Vignoble Musset-Roullier

36 Le Bas Chaumier, 49620 Mauges-sur-Loire, France

http://vignoble-musset-roullier.com/
+33241390571
Enregistré par
4
utilisateurs
Principaux #tags

#Agriculture - Viticulture

#Domaine

#Domaine viticole

#Produits gourmands - Vins

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

GUIDE DE L'ŒNOTOURISME

GUIDE DE L'ŒNOTOURISME

Le vignoble Musset-Roullier vinifie les fameux coteaux-de-la-loire, mais aussi anjou rouge et blanc, rosé-de-loire, méthode traditionnelle en bulles et cabernet-d'anjou. Comme ils le disent : "Même si le vigneron "dompte" la nature et que la vérité est dans le vin, la solution est dans le sol. Ils ont donc procédé à un état des lieux des différents terroirs afin d'en comprendre le mode de fonctionnement, le type, l'état de santé et mettent tout en oeuvre afin de les nourrir, pour gérer la vigueur de la vigne et d'obtenir ainsi un équilibre vigne/sol optimal." C'est là une des étapes de la culture raisonnée afin que chaque parcelle donne le meilleur, avec le cépage optimal, pour récolter des raisins au beau potentiel... Vient ensuite une manipulation douce de la vendange, un pressurage pneumatique, une maîtrise des températures pour extraire, entre autres, les meilleurs parfums naturels, et une micro-oxygénation qui affine les vinifications. Ces gens adorables vous recevront toujours avec simplicité et gaieté (y compris le samedi matin au marché fermier de Beaucouzé, à côté d'Atoll). Nous avons dégusté  : Anjou rouge Les 9 Vingt 2010 (4,60 €). Robe cerise noire. Nez ouvert, ample, végétal. Bouche ample, finale chaude, un peu animale, racée, épicée. Tanins serrés mais fondus, très agréable sur un mitonné de veau aux morilles et jardinière de légumes. Anjou méthode traditionnelle rosé Indocile 2009 (5,90 €). Beau chapelet de bulles, nez vineux et bien net. C'est un nectar bien équilibré, tendre, très bien fait, sans lourdeur. Se boit avec plaisir !

SUISSE

SUISSE

En 1994, Serge Rouiller et Gilles Musset ont décidés de réunir leurs deux domaines pour aboutir à la naissance d'un vignoble de près de 35 hectares où l'on vinifie les fameux coteaux-de-la-loire en sus des autres vins d'Anjou. Le domaine s'est toujours employé à respecter les règles d'une viticulture dite durable, limitant les traitements et s'imposant des récoltes à maturité optimale. Bon à savoir : pour aider les néophytes à y voir plus clair sur chaque étiquette de bouteille, le domaine a eu l'idée de diviser sa production en 3 gammes : les Fruits de la Jeunesse (des vins jeunes à consommer dans les 2 ans), la Maturité de la Passion (vins aux caractères plus affirmés) et la Philosophie du Bel Ouvrage (le haut de gamme, vous l'aurez compris). Parmi les grandes satisfactions des derniers millésimes, le cabernet d'Anjou rosé cuvée l'Esquisse, avec son bel équilibre sucre/acidité et ses fraîches notes de pamplemousse ou encore le crémant de Loire Noctambule, et son millésime 2015 exceptionnel, enfin primé au prestigieux concours international Decanter, à Londres. " Médaillé de bronze, devant Bouvet-Ladubay et Ackerman ", jubile Lydia, l'épouse de Gilles. La persévérance récompensée !

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.