Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Petites cités de Caractère
@petitescitesdecaractere
16444followers
183places
"Située dans le périmètre du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Béhuard vit en hauteur. Et pour cause, sur cette terre pointue de trois kilomètres de long, les crues sont spectaculaires. Elles ont conditionné la vie et l’organisation sur l’île et par là même, le paysage. Les maisons médiévales sont surélevées. La chapelle, elle, a été érigée sur un rocher au XVe siècle par Louis XI miraculeusement sauvé des eaux de la Charente.D’abord vouée à une déesse-mère gauloise, avant d’être évangélisée au Ve siècle, Béhuard, qui était un lieu de pèlerinage des bateliers, devient “culte” avec ce sanctuaire, et doit sa renommée à la Vierge protectrice des mariniers et des voyageurs. Depuis, chaque 15 août, l’île devient le lieu d’un grand rassemblement à l’occasion de la fête mariale. Le Béhuard sauvage se découvre le long d’un sentier on peut admirer jardins, rives, grèves et fleuve. En amont du village, se découvrent les pignons à damier, les lucarnes ouvragées, les corniches sculptées ainsi que les statuettes mariales nichées dans les murs. En aval, se dévoilent la maison des petits clercs et de jolis chalets, villégiatures des bords de Loire construits au XIXe siècle."


Les Préférés des Français
@lespreferesdesfrancais
2428followers
294places
Autres lieux à voir autour

" Située dans le périmètre du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Béhuard vit en hauteur. Et pour cause, sur cette terre pointue de trois kilomètres de long, les crues sont spectaculaires. Elles ont conditionné la vie et l’organisation sur l’île et par là même, le paysage. Les maisons médiévales sont surélevées. La chapelle, elle, a été érigée sur un rocher au XVe siècle par Louis XI miraculeusement sauvé des eaux de la Charente. D’abord vouée à une déesse-mère gauloise, avant d’être évangélisée au Ve siècle, Béhuard, qui était un lieu de pèlerinage des bateliers, devient “culte” avec ce sanctuaire, et doit sa renommée à la Vierge protectrice des mariniers et des voyageurs. Depuis, chaque 15 août, l’île devient le lieu d’un grand rassemblement à l’occasion de la fête mariale. Le Béhuard sauvage se découvre le long d’un sentier on peut admirer jardins, rives, grèves et fleuve. En amont du village, se découvrent les pignons à damier, les lucarnes ouvragées, les corniches sculptées ainsi que les statuettes mariales nichées dans les murs. En aval, se dévoilent la maison des petits clercs et de jolis chalets, villégiatures des bords de Loire construits au XIXe siècle. Située dans le périmètre du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Béhuard vit en hauteur. Et pour cause, sur cette terre pointue de trois kilomètres de long, les crues sont spectaculaires. Elles ont conditionné la vie et l’organisation sur l’île et par là même, le paysage. Les maisons médiévales sont surélevées. La chapelle, elle, a été érigée sur un rocher au XVe siècle par Louis XI miraculeusement sauvé des eaux de la Charente.D’abord vouée à une déesse-mère gauloise, avant d’être évangélisée au Ve siècle, Béhuard, qui était un lieu de pèlerinage des bateliers, devient “culte” avec ce sanctuaire, et doit sa renommée à la Vierge protectrice des mariniers et des voyageurs. Depuis, chaque 15 août, l’île devient le lieu d’un grand rassemblement à l’occasion de la fête mariale. Le Béhuard sauvage se découvre le long d’un sentier on peut admirer jardins, rives, grèves et fleuve. En amont du village, se découvrent les pignons à damier, les lucarnes ouvragées, les corniches sculptées ainsi que les statuettes mariales nichées dans les murs. En aval, se dévoilent la maison des petits clercs et de jolis chalets, villégiatures des bords de Loire construits au XIXe siècle."
@nathcharente
"Située dans le périmètre du Val de Loire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Béhuard vit en hauteur. Et pour cause, sur cette terre pointue de trois kilomètres de long, les crues sont spectaculaires. Elles ont conditionné la vie et l’organisation sur l’île et par là même, le paysage. Les maisons médiévales sont surélevées. La chapelle, elle, a été érigée sur un rocher au XVe siècle par Louis XI miraculeusement sauvé des eaux de la Charente. D’abord vouée à une déesse-mère gauloise, avant d’être évangélisée au Ve siècle, Béhuard, qui était un lieu de pèlerinage des bateliers, devient “culte” avec ce sanctuaire, et doit sa renommée à la Vierge protectrice des mariniers et des voyageurs. Depuis, chaque 15 août, l’île devient le lieu d’un grand rassemblement à l’occasion de la fête mariale. Le Béhuard sauvage se découvre le long d’un sentier on peut admirer jardins, rives, grèves et fleuve. En amont du village, se découvrent les pignons à damier, les lucarnes ouvragées, les corniches sculptées ainsi que les statuettes mariales nichées dans les murs. En aval, se dévoilent la maison des petits clercs et de jolis chalets, villégiatures des bords de Loire construits au XIXe siècle."
@histoireitinerante