LE MUSÉE D'HISTOIRE DE MARSEILLE

LE MUSÉE D'HISTOIRE DE MARSEILLE

2 Cours Belsunce, 13001 Marseille, France

http://musee-histoire-marseille-voie-historique.fr/
+33491553600
Enregistré par
142
utilisateurs
Principaux #tags

#musee

#visite

#culture

#essayer

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 3 partenaires officiels

ROUTE DE LA SOIE

ROUTE DE LA SOIE

Entièrement repensé et rénové, ce joyau culturel est désormais l'un des plus grands musées d'Histoire de France et d'Europe. A deux pas du Vieux Port, sa nouvelle architecture a su recréer un lien intime entre la ville, son musée et le site archéologique du port antique : la façade en verre sérigraphié projette le musée dans une nouvelle dimension, avec une vue exceptionnelle sur les vestiges du port antique, là où tout a commencé. Ils sont situés à ciel ouvert dans le jardin, avec un accès par la galerie commerciale du Centre Bourse. Le parcours du musée est prévu sur les 2600 ans d'histoire de la cité phocéenne autour d'une collection de 4000 pièces qui témoigne de chaque époque. Il raconte également les hommes et les femmes, inconnus ou célèbres, qui ont participé à l'histoire de Marseille. Un incontournable, avec une exposition de référence, des espaces d'expositions temporaires, un atelier pour le public scolaire, un auditorium de 200 places, un centre de documentation disposant d'un cabinet d'arts graphiques et une librairie-boutique. Petits et grands découvriront avec bonheur les reconstitutions, multimédias, films, parcours interactifs... Egalement à ciel ouvert : la "voie historique" reliant le Musée d'Histoire de Marseille jusqu'au MuCEM, est une artère qui permet de traverser la ville ancienne de Marseille d'est en ouest, d'une porte à l'autre de la ville, à travers un parcours géolocalisé sur smartphone et tablettes.

Mademoiselle Bon Plan

Mademoiselle Bon Plan

BEST OF FRANCE

BEST OF FRANCE

Ce qu'en disent les utilisateurs

Jusqu'au 3 juillet 2022 : Exposition "La Marseillaise" recommandée par Quelle Histoire Magazine n°64 🎶 Cette exposition présente l’histoire de ce chant révolutionnaire composé en 1792 par Claude-Joseph Rouget de Lisle à Strasbourg. Ce chant de guerre va accompagné 500 volontaires du bataillon marseillais qui partent se battre à Paris. Il va alors devenir l’Hymne des Marseillais, puis la Marseillaise. C’est en 1879 qu’il devient l’hymne National Français.

@pandore

Retrace 2 600 ans d'histoire de Marseille

@cassislarose

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.