La Boite à Sardine

La Boite à Sardine

2 Boulevard de la Liberation, 13001 Marseille

http://www.laboiteasardine.com/
+33491509595
Enregistré par
2 069
utilisateurs
Principaux #tags

#restaurant

#a essayer

#poisson

#resto

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 9 partenaires officiels

Konbini Food

Konbini Food

L'un des bistrots les plus emblématiques de Marseille.

Où Est Le Cool ?

Où Est Le Cool ?

Parce que j’adore les sardines et je crois que c’est le 1 bar à sardines du monde !

Petit Guide de la Réouverture

Petit Guide de la Réouverture

"L'un des bistrots les plus emblématiques de Marseille."

TOP 100 Restaurants - Marseille

TOP 100 Restaurants - Marseille

Ajouté par 522 utilisateurs

GUIDE DES MARATHONS / SEMI MARATHONS / TRAILS

GUIDE DES MARATHONS / SEMI MARATHONS / TRAILS

Quelle bonne pêche avec cette Boîte à Sardine ! Un restaurant désormais incontournable à Marseille. Fabien, Nico et Cie vous accueillent dans un lieu, original et convivial, et un brin burlesque avec ses grandes affiches et peintures, ses centaines de boîtes de sardines, gilets de sauvetage, filets et lampes de pêcheurs. Ici, on mange sur le pouce, en solo ou entre amis, au comptoir ou à table. Choisissez directement votre poisson frais sur l'étal, et pendant sa préparation et cuisson, régalez vous de pistes (petits calamars) et anémones en beignet pour l'apéritif, suivis de clovisses et couteaux. Du pôisson frais, provenant de la pêche locale. Daurade, Saint-Pierre, Pageot, Baudroie... Testez également le Fish & Chips, fameux ! Un vrai festin dans une ambiance sympathique ! Un grand bravo pour la qualité et le service. Une très bonne adresse à tester si ce n'est déjà fait !

In the Loup - a foodie's world map

In the Loup - a foodie's world map

Imperatrice Wu

Imperatrice Wu

Marine Etch

Marine Etch

Guilhem Malissen

Guilhem Malissen

Ce qu'en disent les utilisateurs

« Bistro de pêcheurs » Au pied de l’église Saint Vincent de Paul Produits frais donc carte en fonction des arrivages Ferme dimanche et lundi

@lamythique

De l’étang de Tau à l’île des Embiez, de Mareilleurs en restaurants, il connait tous les secrets des pêcheurs et des ostréiculteurs. Du coup on y sert le meilleur poisson et les meilleurs coquillages de Marseille ! De plus, il en parle comme personne. Dans cet ancien bar de quartier transformé en restaurant tendance, ne manquez pas les anémones de mer. Le « fish and chips à la Marseillaise » (Merlu et panisse)

@gloseblog

À tester ! Recommandé par Willys !

@morgane.sintesbrm

Jeune cheffe de la cuisine marseillaise où les ingrédients sont rois ! Cuisine de la Méditerranée, plats familiaux à partager, produits frais !

@alexandra.roth3

Coincé entre deux avenues marseillaises, entièrement décoré à partir de boîtes de sardines, ce restaurant à de quoi surprendre ! Dans l'assiette, c'est la même chose : au menu, la pêche du jour uniquement, selon arrivage. Seul petit hic : quand vous arrivez à 20h, certains plats ont déjà disparu de la carte. Des entrées à partager sympa (anchois frais, coquillages et autres anémones inconnues), et des plats simples mais délicieux et parfaitement assaisonnés. Le dessert est plus sommaire, ce n'est pas leur spécialité. Le restaurant étant petit, on est vite sur sa table et celle des voisins en même temps : y aller quand on a envie d'un bon moment à échanger plutôt que pour un rendez vous très privé !

@delphine.vincent

Adresse pour les amoureux de poisson. Véritable fish and chips, poissons frais, aïoli ...

@daphnechave

Qualité du produit, poisson frais pêché le jour même. Design insolite du restaurant.

@alex_1917

Un bel endroit pour déguster du poisson

@maisondesnines

Emmanuel perrodin partageait une story là bas d’un rôti de bonite !!

@jbarrere00

Poisson et huîtres, petit troquet sympa , pas cher

@delpphine

Fooding. Terrasse. Les années semblent glisser sur cette Boîte à Sardine comme l’écume de la mer sur un rocher, tant le flibustier Fabien Rugi et sa fidèle cheffe Céline Bonnieu tiennent bon le cap. Au milieu des bouées encordées et des vieilles conserves, les passagers du jour se stérimarisent à coups de fraîcheurs locales : merveille de tartare de baudroie avec mayo, fenouil et coriandre ; ragoûtantes pâtes à la seiche ; rougets de roche naturistes, sobrement sertis de panisses légères et de courgette rôtie… Seules exceptions au pacte marin, les bâtonnets glacés aux fruits frais de chez Emki Pop ou le fiadone onctueux pour finir à terre. N.K.

@francois.gigandet6

Le lieu, au bout de la Canebière, fait face à l'église des Réformés. Petite maison décontractée avec des produits de qualité et des recettes originales. La déco reste atypiquela spécialité maison, le Fish and chips marseillais avec merlan aïoli et panisses… simple, efficace, avec des poissons sauvages qu'on peut admirer sur le banc, côté rue, histoire de se rappeler qu'on est dans une famille de pêcheurs.Les moelleux beignets d'anémones de mer, servis dans de rigolotes assiettes en forme de poisson, les petits oursins de Sète, la vraie poutargue de Martigues sont des curiosités à ne pas manquer. Véritable institution Marseillaise.

@lelodgecassis

Coup de cœur à Marseille pour manger poisson. Sympa et accueillant

@richard.teulat

Soirée aven N et ses potes de Marseille. Accueil au top !

@kgneder92

Conseil de Josie "pauline henry"

@ninounne7

Parce que j’adore les sardines et je crois que c’est le 1 bar à sardines du monde !

@sarah.goulet

Le lieu pour le poisson à Marseille !!!

@gimeno.clement

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.