Kōfuku-ji
Kōfuku-ji Kōfuku-ji Kōfuku-ji Kōfuku-ji Kōfuku-ji Kōfuku-ji Kōfuku-ji
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

562 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Nara #Tempio
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Temple avec de magnifiques pagodes 9h00 - 17h00 tous les jours"

@beatrice.delpech

"antico tempio buddhistico comprendente imponenti architetture di notevole rilevanza artistica e storica. Alcuni dei principali edifici del Kofuku-Ji sono stati riportati al fulgore delle origini con sapienti e meticolosi restauri filologici, rispettosi delle tecniche costruttive originali. La pagoda a cinque piani è protagonista di una magnifica veduta che abbraccia il vicino Stagno Sarusawa, luogo massimamente pittoresco dove vale la pena indugiare. A est del tempio si estende il Parco di Nara, scrigno naturale di tanti dei tesori culturali dell'antica capitale."

@giamettaemma7

"https://www.instagram.com/reel/CujHaKtxUav/?igshid=MzRlODBiNWFlZA=="

@clara.nicolas

"Temple inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO "

@mandhn

"Patrimoine de l unesco Un des principaux temple de Nara avec pagode de 5 étages Tlj de 9h à 17h ( dernière entrée 16h45) Prix : gratuit Intérêt : primordial "

@dufaucarole

"Édifié en 669 à Uji, puis transféré à Nara en 710 par le puissant clan Fujiwara qui en étaient les patrons, le « temple de la Félicité prospère » s’étendait sur près de 12 000 m2 et se composait de 175 bâtiments durant l'apogée de la puissance des Fujiwara. Il fut l’un des plus grands de temples de Nara, mais les destructions causées par les guerres et les incendies ont réduit drastiquement sa taille. Aujourd’hui, quelques bâtiments de grande valeur historique sont restés, tels qu'une Pagode à cinq étages et une de trois étages. Avec ses 50 mètres de hauteur, la Pagode à cinq étages constitue la deuxième plus grande pagode du Japon, seulement sept mètres plus courte que la pagode à cinq étages du temple Toji, à Kyoto. Au sud, vous entrerez dans l’enceinte où jadis se trouvait la porte Nandai-mon, ainsi qu’un petit étang : Sarusawa-no-ike, dans lequel vient se refléter la pagode à cinq étages. Au nord, se trouve le pavillon d’or oriental : Tokon-do, construit en 726, en l’honneur de la l’impératrice Gensho. Le bâtiment actuel en revanche, date de 1415. Le Tokon-do est dédié au Yasushi Nyorai, qui est le bouddha thérapeute. Ensuite, au nord-est de ce dernier se tient le : Kokuhokan, salle du trésor abritant des chefs-d’œuvre de la statuaire bouddhique, telle qu'une tête de bouddha en bronze datant du 7ème siècle, un Asahara en chanvre laqué, ainsi que d’autres œuvres tout aussi magnifiques. Enfin, au sud-ouest, on peut apercevoir l’autre tour du temple, qui est la pagode à 3 étages. On y trouve également le pavillon octogonal du Nanen-do, qui y renferme une statue de Fukukensaku Kannon."

@andreawilh

"Another of Nara's sights on the Unesco World Heritage List, this temple was founded in Kyoto in AD 669 and relocated here in 710. The original Nara temple complex had 175 buildings, and although only a dozen remain after fires and destruction due to power struggles, many of those are national treasures. Two pagodas – one of three and the other of five storeys – date from 1143 and 1426 respectively. The taller one is Japan's second tallest, outclassed by the one at Kyoto's Tō-ji by a few centimetres."

@pronestid

"Un des temps incontournables de Nara. "

@moune1606

"🏛️The golden gate museum is worth a quick visit. (700¥) "

@eatventure

"Temple avec biche pour Charly "

@gaetan.treigner3

Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge JAPON

JAPON

@petitfute

28followers 65places
"Sans aucun doute l'un des plus beaux temples de Nara, le Kōfuku-ji est classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco depuis 1998. C'était le siège de la secte Hossō, selon laquelle tous les phénomènes sont des projections de l'esprit. Temple tutélaire des Fujiwara, dynastie fondée en 669 à Yamashina par Kamatari Fujiwara (614-669), patriarche de la dynastie des Fujiwara qui gouverna le Japon jusqu'au XII e  siècle. Le fils, Fuhitōfujiwara, avec l'appui de l'impératrice Genshō (681-748) et de l'empereur Shōmu (689-756), fit démonter et déplacer le temple à Nara en 710. C'est à l'époque, l'un des premiers établissements religieux de la nouvelle capitale. Il appartenait à ce que l'on appelait les Nanto Shichi Daiji, soit les " sept grands temples ", qui comprenaient les temples bouddhistes suivants répartis dans l'ancienne ville de Nara : Daian-ji, Gango-ji, Horyu-ji, Kofuku-ji, Saidai-ji, Todai-ji et Yakushi-ji. Nombre d'entre eux sont encore visibles aujourd'hui et révèlent bien la splendeur de la capitale. À l'origine, le temple comptait 175 bâtiments. Son aspect actuel correspond à ce qu'il resta du temple initial après l'incendie de 1717. Lorsque l'on visite cet immense ensemble, l'on peut apercevoir les bâtiments suivants : Le Pavillon d'or principal a brûlé à sept reprises. Il n'a été reconstruit d'après les proportions initiales que récemment, et a rouvert ses portes en octobre 2018. Il abrite, entre autres, des statues de Boddisattva datant de la période Kamakura, et le pilier Hossō avec les portraits de tous les patriarches de la secte. Hokuendō . Petite salle octogonale, construite à la mémoire de Fuhitōfujiwara en 1143 et restaurée en 1208. Sanjū-no-tō . Fameuse pagode à 3 étages, symbolique de Nara, elle abrite des bouddhas peints de toute beauté. Tō-kon-dō (Pavillon d'or de l'est). Dédié à l'impératrice Genshō et construit en 726, il fut restauré en 1415 pour la dernière fois. Autres bâtiments  : De l'autre côté, le Pavillon d'or de l'ouest, le Sai-Kon-dō. À l'opposé de la pagode Gojūnotō, le Nan En-dō , un autre bâtiment octogonal fondé en 843 par Fuyutsugu Fujiwara et qui fut restauré en 1741. On remarque une statue de Kannon exécutée par Kokei en 1189. La pagode, quant à elle, s'élève sur cinq étages. C'est l'une des plus hautes du pays. Kokuho-kan . Musée des trésors nationaux, c'est le bâtiment le plus récent du site qui a été construit en 1959 pour abriter et protéger les merveilles des temples de Nara. L'étang de Sarusawa reflète la pagode à cinq étages lors des nuits de pleine lune."
certified badge LAXTITIA

LAXTITIA

@laxtitia

1866followers 1044places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.