Hallepoort
Enregistré par
47
utilisateurs
Principaux #tags

#Monument

#Historic Site

#Musée

#Visite

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

BRUXELLES

BRUXELLES

Construite au XIV e siècle, cette porte est le dernier vestige de la deuxième enceinte de Bruxelles, qui était l'une des plus vastes d'Europe. Complétée par des fossés, des bastions et des forts extérieurs, elle faisait de Bruxelles une ville pratiquement imprenable. Cet édifice a subi beaucoup de transformations depuis sa construction qui remonte il y a 600 ans. L'impressionnante tour de Hal a aussi servi de prison. Aujourd'hui, la tour a été rénovée et accueille un musée de qualité qui raconte l'histoire du bâtiment et celle de la ville. Des trésors issus de l'armurerie de l'ancien palais de Bruxelles (Ducs de Bourgogne, Charles Quint, Archiducs Albert et Isabelle,...) y sont notamment exposés. Le dernier étage présente des expositions temporaires d'art contemporain. Au sommet de la tour, on peut de nouveau faire le chemin de ronde avec une large vue sur la ville. Vous pouvez y organiser des anniversaires pour vos bambins et une chasse aux canards, on peut dire qu'ils ne manquent pas d'imagination.

Alec Ramazzotti-Malin

Alec Ramazzotti-Malin

Ce qu'en disent les utilisateurs

Construite au XIV e siècle, cette porte est le dernier vestige de la deuxième enceinte de Bruxelles, qui était l'une des plus vastes d'Euro

@paulinemrti

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.