Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Le Réfectoire des Moines
Domaine De L'Abbaye, Des Vaux De Cernay, Cernay-La-Ville Yvelines 78720
Ajouté par4415 utilisateurs
"Cachée dans la forêt de Saint-Arnoult, la maison d’Elsa Triolet est une curiosité à visiter. Une surprise architecturale vous attendra dans le salon 🤫⛲️"
@labadroodeuse
"Le couple s'épanouissait au cœur de ce parc de 5 hectares, au moulin de Villeneuve. Ce moulin de la fin du XIIe siècle fut souvent le décor et la source d'inspiration de leurs écrits. Aujourd'hui, la maison fait à la fois office de lieu de mémoire avec les appartements et le tombeau des deux écrivains, de lieu de recherche avec une bibliothèque de plus de 30 000 volumes et de lieu de soutien à la création artistique contemporaine. Toujours intéressant d'y faire un tour. ouvert que l'après midi 1h35-50"
@maelys.voyage
"moulin, jardin, oeuvre d'art"
@
"C'est en 1951 que Louis Aragon décida d'offrir à Elsa la Russe " ce petit coin de terre de France " qui est aujourd'hui un musée. La bâtisse est un ancien moulin qui fut implanté là au début du XIII e siècle. Des vestiges de l'activité meunière subsistent : la cage de la roue est au coeur du grand salon, lui-même adossé au bief. On doit au couple, qui s'était rencontré à la Coupole du Montparnasse surréaliste en 1928, d'avoir pensé et décidé la décoration du moulin. Dans le parc de près de 6 ha, que domine la pierre blanche de leur tombeau, serpente la Rémarde. C'est là que furent écrites quelques-unes des plus belles pages de la littérature française. C'est également un lieu d'émotion : depuis le 16 juin 1970 où le coeur d'Elsa se brisa dans les allées du parc, rien n'a changé. Le temps s'est suspendu au bloc du calendrier arrêté sur le 16 ou à la cravate mauve du poète jetée sur ses livres. Peintres, sculpteurs, poètes et romanciers continuent de s'y rencontrer. Des expositions d'art contemporain et des manifestations sur la littérature et la poésie s'y déroulent tout au long de l'année : ainsi Robert Combas et Julio le Parc sont à l'honneur jusque la fin de l'année."
@
"Aragon and Elsa Triolet’s house"
@nchavotier
"Trop stylé un moulin dans le salon bref merveilleux "
@