Marché Central
Marché Central Marché Central Marché Central Marché Central Marché Central Marché Central Marché Central Marché Central Marché Central
An error on this place?

If you have noticed an error regarding this place, please let us know so we can correct it.

Report an error
Owner of this place ?

We automatically retrieve the available information about your location. If it happens to be incorrect, you can log in to our dashboard for free to make changes. Plus, you'll gain access to your detailed statistics as a bonus.

mapstr icon Edit your place's information
The mapstr community
Added by

121 users

#Popular tags
#Shopping #Visite #Marché #Restaurant #Food
What users are saying
Approved by 1 official partners
certified badge MAURICE

MAURICE

@petitfute

395 followers 403 places
"Dans un bâtiment couvert, sur 2 étages, c'est un bazar ordonné en son centre, mais qui déborde joyeusement dans les ruelles adjacentes au point de flouter les frontières... Passées les échoppes périphériques, on pénètre dans le clair-obscur des étals de fruits et légumes, les narines à l'affût de toute une gamme épicée de senteurs exotiques... Vision quasi-picturale d'amoncellements savamment pensés de vermeil et de vert, de brun et de jaune paille : l'équilibre subtil du rouge lustré de la tomate sur le vert tendre du pipengaille, le lalo à touche-touche avec un monticule de bâtons de cannelle... Dans un angle, à l'une des entrées, le tisanier se fait prendre en photo au milieu de ses remèdes magiques. Cela fait des années qu'il hante les albums souvenirs de ses décoctions miracle qui font la nique à toutes les maladies taboues (la grattelle, les pertes blanches, la pierre, pour n'en citer que quelques-unes). La foule aussi se veut omniprésente dans cet antre atemporel qui résonne d'un babillage ininterrompu. Très connu dans l'île entière, le bazar de Port Louis accueille chaque jour 30 000 personnes, de l'aube au crépuscule. Comme dans tout endroit très touristique, on y est un peu trop sollicité, et les chalands, qui ont grande habitude des voyageurs, y enflent un peu leurs prix. Résultat : les Mauriciens vont se fournir ailleurs car le bazar est souvent trop cher pour leur bourse. Il demeure néanmoins un lieu incontournable de la capitale, à visiter absolument en prenant tout son temps, pour l'atmosphère : du rez-de-chaussée jusqu'à l'étage, sans oublier les étals de viandes et de poissons de l'autre côté de la rue. Autour du bazar, les rues grouillent de vendeurs ambulants, dont certains proposent des produits contrefaits : attention ! La rue de la Corderie regorge de boutiques de tissus où la soie est peu coûteuse. Un tailleur pourra vous habiller sur mesure pour une poignée de roupies en un tournemain ! Pour des CD de musique locale, se rendre à l'angle des rues Farquhar et Louis-Pasteur."
Other recommended spots around
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.