L'Anversis, table de montagne à Lamoura
L'Anversis, table de montagne située à Lamoura dans le quartier des Rousses, a été ouverte en 2019 par la cheffe Sonia Magrain. Ce restaurant, reconnu pour sa cuisine engagée, met en avant des produits locaux et de saison, offrant une expérience gastronomique authentique en pleine nature. La fondatrice, passionnée par la cuisine de montagne, a su créer un lieu convivial où se mêlent tradition et créativité.
Spécialisé dans une cuisine bistronomique, L'Anversis propose un menu unique, entre plats et desserts, élaboré à partir de produits locaux soigneusement sélectionnés. La carte des vins, notamment de vins naturels et d'absinthes, complète parfaitement cette expérience culinaire. Le restaurant se distingue par sa cuisine simple mais généreuse, avec des plats comme le risoto au petit épeautre aux morilles et vin jaune, ou la fondue moitié mont d'Or moitié comté.
L'ambiance chaleureuse et le décor revisité façon chalet, avec des pièces de récupération, créent une atmosphère cosy et authentique. La peau de vache, les lampes en cuillères et fourchettes, donnent au lieu un charme rustique et original. Ouvert toute l'année, ce restaurant de montagne est un lieu incontournable pour les amateurs de gastronomie locale, vins fins et ambiance conviviale dans le Haut Jura.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
FRANCHE COMTÉ
@petitfute
"Ne vous fiez pas à l'apparence de ce bâtiment des années 1970 construit au pied d'un téléski. L'intérieur ressemble à tout sauf à un restaurant rapide d'altitude avec ces plats réchauffés. On aime la déco façon chalet revisitée avec des pièces de récupération, pleines de clins d'oeil. La peau de vache et les pieds de lampe en cuillères et fourchettes détournées donnent au lieu une ambiance unique. Mais le plus important, c'est la cuisine : créative, naturelle et biologique, qui sait sublimer les produits locaux... Les viandes viennent de Malbuisson, les volailles de Bresse, les fruits et légumes sont issus du jardin des beaux-parents à Montfaucon, les noix viennent d'Isère. On aime la fondue moitié mont d'or moitié comté, le veau aux morilles, les desserts au chocolat équitable ou aux myrtilles. Les vrais amateurs de bonne cuisine ne s'y trompent pas : ce bistrot sur sa montagne est leur point de ralliement."
ELLE à table
@elleatable
Stephanie Zwicky
@stephaniezwicky
Logis Hôtel le Pré Fillet
784 Route du Pré Fillet aux Molunes Septmoncel Les Molunes 39310
Ajouté par75 utilisateurs
Logis Hôtel l'Arbézie Franco-Suisse
La Cure Les Rousses 39220
Ajouté par115 utilisateurs
"Émission des racines et des ailes "
@carole.lemarehenault
"Concept de menu unique, entre plat dessert, produits locaux"
@kmanon68
"Resto recommandé par Fab Menu 3 temps 49€ VINS NATURELS & ABSINTHES CUISINE ENGAGÉE LOCALE ET DE SAISON L'Anversis est une Table de Montagne située à Lamoura, au cœur de la station des Rousses. Nous vous proposons une cuisine de Montagne Simple et Généreuse basée sur la qualité des produits. L'Anversis est une Table Vivante ancrée dans chaque Saison. Le restaurant est OUVERT Toute l' Année. Nos jours d'ouverture varient en fonction des saisons. "
@nickoparis15
"des racines et des ailes dec 24"
@christophejc.girardet
"Cadre sympa assiettes qui ont l’air assez rustiques et travaillées en même temps"
@marielle.food
"Restaurant de Montagne avec superbe carte des vins du Jura. Prendre les plats plutôt que les fondues "
@louis.fleury
"If you can find a way up the mountain you need to go here. It’s the best place I’ve been too since moving to Geneva (yes I know it’s not in Geneva but close enough) "
@jnemo22