Miremont
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Cette belle petite église romane, toute simple dehors comme dedans, fut édifiée au sommet d'une butte à la confluence du Sioulet et du Chevalet. Le promontoire domine le petit bourg tout en longueur, ce qui aurait donné son nom à Miremont. L'église date de 1147. Guillaume de Beaufort a fait don de son droit de sacristie sur cette église au chapitre cathédrale de Clermont-Ferrand, lors de son départ aux croisades. L'architecture se présente comme un ensemble homogène, l'édifice ayant pourtant été bâti en plusieurs étapes. Il côtoie un cimetière agencé "en escargot", dont la forme se marie parfaitement à la forme de la colline. A l'arrière, l'on peut encore distinguer les ruines d'un château des XII e et XIII e siècles. Visite guidée sur demande."
@