Amaceta, restaurant gallego avec terrasse à Santiago
Amaceta, ouvert en juillet 2016, est un restaurant situé dans la rue de San Pedro, au cœur du quartier historique de Santiago de Compostela. Fondé par le chef Jorge Gago, cet établissement a rapidement su se faire une place grâce à sa cuisine inventive et sa volonté de valoriser les produits locaux de la région d'A Coruña. Son ambiance chaleureuse et conviviale en fait un lieu incontournable pour les amateurs de gastronomie authentique.
Ce restaurant gallego se distingue par ses spécialités mêlant influences internationales et produits de saison, notamment poissons, fruits de mer et viandes. La carte évolutive met en avant des plats originaux tels que les mejillones « rabiosos » ou ses tomates « feos », tout en proposant des options fusion comme le Pan Bao ou le sashimi. La terrasse, souvent qualifiée de jardin intérieur, offre un espace agréable pour profiter d’un repas dans un cadre paisible.
L’atmosphère d’Amaceta est à la fois moderne et authentique, avec un décor soigné qui invite à la détente. La décoration mêle éléments traditionnels et touches contemporaines, créant un environnement accueillant. La terrasse, véritable atout, permet de savourer un repas en plein air, dans un cadre convivial et reposant, parfait pour découvrir la cuisine gallego avec une touche d’originalité.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Caro pero merece la pena cada bocado. ME ENCANTÓ😍"
@mariasantosbenito
"Enclavada en la rúa de San Pedro, la vía de entrada al Obradoiro para el Camino Francés, la cocina de Jorge Gago se alimenta en su restaurante A Maceta del producto local de la cercana plaza de abastos con los que da rienda suelta a la creatividad de sus fogones, con un especial protagonismo a sus postres rompedores. Abierto desde julio del 2016, su carta ha ido evolucionando, siempre primando la temporalidad del producto de cercanía con recetas de inspiración asiática junto a la reinterpretación de los mejillones «rabiosos» o sus tomates «feos»."
@miguelpf
"fusion. muy rico. jardin/terraza muy agradable"
@luqueroma
"Moderno. GuaoBao, rossajet negro"
@inesgg
"Jorge Gago. Plato Michelin. https://www.bonviveur.es/restaurantes/a-maceta-goce-a-traves-de-la-comida-y-la-bebida"
@juan_corralg