Le Fort Carré
Le Fort Carré Le Fort Carré Le Fort Carré Le Fort Carré Le Fort Carré Le Fort Carré Le Fort Carré Le Fort Carré

Le Fort Carré - Monument Historique à Antibes

Le Fort Carré, situé à Antibes, est l'un des premiers forts bastionnés construits à la Renaissance sur ordre du roi de France Henri II. Il joue un rôle de sentinelle à la frontière avec le Comté de Nice et de défense pour la ville. Son architecture remarquable, basée sur l'art mathématique, son chemin de ronde offrant une vue imprenable à 43 mètres de hauteur, et son parc protégé de 4 hectares avec une faune et une flore méditerranéennes en font un monument historique à découvrir. Le site abrite également la statue monumentale du Poilu, hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale. Ne manquez pas la tombe du général Championnet, figure de la Révolution, qui repose à Antibes. Profitez d'une visite enrichissante au Fort Carré, entre histoire, vue panoramique et balade dans un cadre exceptionnel.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

132 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Vue #Musée #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.