Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Joli et avec répétition d’une joyeuse d’orgue coréenne (je ne sais plus le nom)"
@
"Vielle place avec vielle maison comme maison acrobate une des plus vielle "
@
"Sur les vestiges d'une église détruite lors d'un ouragan, un nouvel édifice est érigé en 1678 dans un style gothique mêlé au classicisme naissant. Les vitraux contemporains de la nef et des bas-côtés, créés par l'artiste hollandais Jan Dibbets et le maître-verrier français Jean Mauret, offrent un contraste saisissant par leur sobriété avec la richesse de ceux du choeur réalisés en 1860."
@
"La première église de Blois voit le jour vers 450, face au château. Au X e siècle, les reliques de saint Solenne y sont déposées et qu'une crypte est aménagée comme tombeau du saint. Sérieusement endommagé par l'ouragan de 1678, l'édifice sera reconstruit grâce à Colbert dont la femme était blésoise. En 1697, la collégiale est rebaptisée cathédrale Saint-Louis. Après les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle restauration la dotera de vitraux contemporains."
@
"1544-1700 : gothique tardif. "
@octave_ps
"Encarna susto a mamá en las catacumbas."
@