Parc Monceau
Enregistré par
2 124
utilisateurs
Principaux #tags

#parc

#park

#a essayer

#jardin

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 12 partenaires officiels

Do it in Paris

Do it in Paris

Se caler confortablement sur l’herbe et profiter de l’ombre des grands arbres

Love Local

Love Local

Entouré d’appartements haussmanniens, le parc Monceau est une destination prisée des enfants BCBG du quartier, qui viennent s'y promener avec leur nounou. Jardin à la française, il renferme toutes sortes d’édifices loufoques : de la pyramide égyptienne au pont vénitien en passant par le moulin hollandais... Le spot idéal pour : • Fuir la rigidité des parcs napoléoniens en se perdant parmi les plantes touffues de ce parc éclectique • S'affaler dans les pelouses pour écouter le chant des oiseaux • Faire un pique-nique loin de la cohue des Buttes-Chaumont

happn - Où dater avec son Crush ?

happn - Où dater avec son Crush ?

Pique-nique ensoleillé ? Apéro ? Rendez-vous au Parc Monceau !

PARIS ÎLE DE FRANCE

PARIS ÎLE DE FRANCE

Considéré à juste titre comme l'un des parcs les plus élégants de la capitale, c'est aussi l'un des plus pittoresques. Il a été créé par le peintre Louis Carmontelle en 1778 pour agrémenter une folie du duc de Chartres, membre de la famille d'Orléans qui sera surnommé Philippe Egalité durant la Révolution française. Le site est parsemé de grottes, de rivières ou de constructions étonnantes : pyramide égyptienne, ruines de temple antique et de château gothique, moulin hollandais, minaret, pagode... Quelques années plus tard, une rotonde dessinée par Claude Nicolas Ledoux est bâtie au bord du parc afin d'abriter les services de l'octroi d'une barrière faisant partie du mur des Fermiers généraux. Sous le Second Empire, la moitié du domaine est lotie à l'occasion d'une grande opération immobilière menée par le banquier Pereire. Le reste devient un jardin public conçu à l'anglaise par Jean-Charles Alphand. Depuis, cet espace vert n'a pas changé. Une fois qu'on l'a découvert, on ne se lasse pas d'y revenir, de voir apparaître au détour des allées ses statues d'artistes du XIX e siècle, d'admirer ses hautes grilles en fer forgé partiellement dorées (création de Gabriel Davioud) ou de rêver devant les riches hôtels particuliers qui le bordent. L'un d'eux abrite le musée Cernuschi.

Paris Senior Société Générale

Paris Senior Société Générale

De grandes grilles de fer forgé rehaussées d'or accueillent le visiteur dans ce jardin de 1796 aux allures aristocratiques. Drainant avant tout les habitants du quartier, il est isolé par les hôtels particuliers qui l'entourent et forme une ceinture végétale où il est agréable de courir en dehors des heures de pointe. Parmi les nombreuses statues qui l'ornent, il abrite également un érable sycomore aux branches tordues, le plus vieux (1853), le plus gros (4,18 m) et le plus haut de l'arrondissement (30 m), ainsi qu'un platane d'Orient dont la circonférence atteint sept mètres. À voir également pour se défouler intelligemment la célèbre Naumachie, ce bassin entouré d'inspiration antique qui dresse ses colonnes corinthiennes, ainsi que la rotonde appelée " pavillon de Chartres ", en bordure de l'actuel boulevard de Courcelles. Le parc Monceau, amputé de moitié depuis sa création en raison de l'aménagement d'hôtels particuliers au XVIII e siècle, a gardé la forme qu'il avait en 1861 lors de son inauguration par Napoléon III.

pia_mbd

pia_mbd

Alec Ramazzotti-Malin

Alec Ramazzotti-Malin

Morgy LH

Morgy LH

Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

Thomas Saunier

Thomas Saunier

Yakoa

Yakoa

Hervé in Paris

Hervé in Paris

Ce qu'en disent les utilisateurs

Fin og hyggelig park. Meget flot og klassisk parisisk område

@elinebojsenmoller

Uno dei parchi più incantevoli di Parigi

@leo.anti

les gaufres du petit châlet sont bonnes

@Jobiiba

Parc et square dans le quartier chic du 8eme. Ce parc est un peu rétro, bien aménagé. A voir quand on est dans le quartier de l’arc de triomphe

@sambino25

La promenade du matin Les picnics entre copains 🥰

@lisahp38

faire la ballade avec le guide zigzag du parisien curieux page 105

@floriane_yummylife

This is a beautiful Park to go for a romantic walk after a good meal at one of our recommended restaurant...You will be surprised by the Sculpture and landscape that transport you in a time-space bubble.

@we.are.alfred

Bâti au XVIII° siècle par le Duc de Chartres, le Parc Monceau subit de nombreuses transformations avant de devenir celui qu’il est aujourd’hui et ce, depuis son acquisition par l’Etat à la fin du XIX° siècle. Considéré comme l’un des plus élégants jardins de la capitale, on y entre en traversant d’imposantes grilles en fer forgé réhaussées d’or avant d’y découvrir de nombreuses statues qui s’y cachent au milieu d’arbres spectaculaires. Ces derniers accueillent la plus grande diversité d’oiseaux de la ville qui, comme les visiteurs, apprécient le calme de cet espace vert entouré d’hôtels particuliers.

@francois.gigandet6

On reprend les bonnes habitudes de bons « parigos », manque plus que le Molky !

@cbodart26

Chissà perché la maggior parte degli impressionisti ha vissuto a Parigi 🤔

@lucreziavandoni

Se caler confortablement sur l’herbe et profiter de l’ombre des grands arbres

@sephorazana

Le parc Monceau est un jardin d'agrément situé dans le quartier de l'Europe du 8ᵉ arrondissement de Paris

@parishealthymadamefigaro

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.