Caunes-Minervois
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"9km au départ de Caunes-Minervois Je retiens de cette belle balade 🚶♀️ les carrières de Marbre, les chemins jonchés de pieds de thym et de fenouil… L’arbousier et ses fruits (goûtés mais pas goutus) … les paysages aux couleurs automnales… et enfin la Chapelle Notre dame du Cros (en restauration) Il nous restera l’abbaye à visiter demain ! Bon à savoir : À partir de la fin du XV° siècle, les marbres rouges du Languedoc vont jouir d'une grande célébrité. Exportés à l'origine vers l'Italie, ils vont être choisis par le roi Louis XIV pour embellir le château de Versailles. Plus tard, ils agrémenteront encore les sols et plafonds du Petit Trianon de Marie-Antoinette, seront utilisés lors de la construction de L'Opéra Garnier de Paris, dans les palais de Saint-Petersbourg et de Washington. Une charte de 791 nous confirme les origines Carolingiennes de l'Abbave de Caunes Minervois. Dès cette époque grâce au fondateur l’abbé Anian, la regle bénédictine fut suivie par les moines. L'Abbaye connut son apogée au XI° et XI° siècles puis le déclin suivit, du aux nominations d'abbés commanditaires. Au XVI° siècle, les moines de la congrégation de Saint Maur, réformateurs de la règle Bénédicine permirent un nouvel essor et ce jusqu’à la révolution ou tous les bâtiments revinrent alors aux mains de particuliers."
@nathcharente
"ruelles abbaye romane balade carrières marbre rouge balde notre dame du cros"
@lilyju