mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

12 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Invader #Invaders #Société et civilisation #Tourisme et handicap #Monument historique
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Restitution du travail « Conte à graver, conte à déplier » de la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire Rue de Tanger à Paris 19e autour du livre pour la jeunesse Eliezer et la carotte géante illustré par l’artiste Issachar Ber Ryback, dans le cadre du projet « La classe, l’œuvre ! » Le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme est installé dans l’un des plus beaux monuments historiques du Marais, l’hôtel de Saint-Aignan, édifié au XVIIe siècle. Le musée retrace l’évolution du monde juif à travers son patrimoine artistique et culturel, et accorde une place privilégiée à l’histoire des juifs en France depuis le Moyen Âge, tout en évoquant les communautés d’Europe et d’Afrique du Nord. Sa collection, parmi les plus belles au monde, présente des objets de culte, des manuscrits, des textiles ainsi que des documents uniques sur l’affaire Dreyfus. Une place importante est faite à la présence juive dans les arts avec des peintres de l’École de Paris (Chagall, Kikoïne, Soutine…) et des artistes contemporains (Christian Boltanski, Sophie Calle…). Ateliers pour les enfants, les familles et les adultes, visites guidées, conférences, spectacles et cinéma sont proposés tout au long de l’année. Entrée libre - Samedi 13 mai, 18h00"

@nuitdesmusees2023

"museo Arte e storia giudaica"

@agnegua

"Hôtel construit en 1650 pour Claude Mesmes auquel Mazarin avait confié les finances du royaume. Il fut acheté en 1680 par Paul de Beauvilliers, duc de Saint-Aignan qui s'occupa de l'éducation des 3 petits-fils de Louis XIV. "

@connaissanceparis

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.