Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Desmond Castle date du XVI e siècle et servait de poste de garde et de douane. Puis, il fut utilisé par les Espagnols pendant le siège de 1601. Au cours du XVIII e siècle, on y emprisonna des Français, puis plus tard, des Américains, pendant la guerre d'Indépendance. On peut s'étonner qu'il abrite également un musée du vin entre ses murs, puisque l'Irlande ne possède aucune vigne ! Mais à l'époque où le port de Kinsale était l'un des plus importants pour le commerce de l'Irlande avec l'Europe, les comtes de Desmond, à qui appartenait la ville, mirent en place un système de taxe marchande qui incluait le droit à un tonneau de vin pour chaque navire arrivant à quai ! Des documents attestent d'ailleurs d'un commerce important de vins avec la ville de Bordeaux. Le musée est aujourd'hui jumelé avec celui de Bordeaux, quai des Chartrons. Au XVII e siècle, suite à la défaite de l'armée franco-irlandaise, vaincue par les armées de Guillaume d'Orange, des régiments entiers émigrèrent vers la France et se renouvelèrent dans le commerce du vin en devenant propriétaires de cépages autour de Nantes, Cognac, Bordeaux, et Jerez en Espagne. L'officier Richard Hennessy est sans doute la figure la plus célèbre de cet exode, à qui l'on doit la création du fameux cognac Hennessy. C'est toute cette histoire qui nous est racontée ici, à travers documents, cartes et panneaux explicatifs."
@