mapstr place model
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

111 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Place #Amis #Balade #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Quartier chouette boutique/resto"

@

"une des plus grandes places "

@

"place bordée de cafés et restaurants Classé " cinéma recherches", L'utopie, a conservé les statues d'origine, les chaires et les vitraux de l'édifice religieux p24 "

@julia.flusin

"resto italien très très bon"

@sylvainedavid

"La place Camille Jullian de Bordeaux est située à l’intersection de la rue Siméon et de la rue du Pas Saint-Georges. C’est l’une des places les plus fréquentées de la ville. Une petite histoire de la place Historiquement, la place a été construite en 1934 en l’honneur de l’historien bordelais Camille Jullian. Un monument à son effigie se dresse d’ailleurs sur la place Camille Jullian, composé de pierres antiques trouvées en 1921 dans le mur d’enceinte de la ville romaine. En 1989, un parking est creusé sous la place, afin de faciliter l’accès au centre-ville. A cette occasion, le chantier est fouillé, à la recherche de trouvailles archéologiques et ce pour mieux comprendre le patrimoine du quartier. En 2000, la place est rénovée, dans le cadre du programme Patrimoine mondial. Les activités de la place Camille Jullian Camille Jullian est particulièrement connue pour ses nombreux cafés et restaurants. Ainsi, vous pourrez boire un cocktail en terrasse au “Saint Georges”, ou encore dîner au “Pub Simeone” ou au “Cajou Caffé”. A proximité immédiate de la place, vous trouverez également le restaurant coréen “Mokoji”, ainsi que le petit restaurant “Le coin de Camille” et ses plats bio ou locaux. Néanmoins, si vous souhaitez faire autre chose que boire ou manger, vous trouverez également le cinéma Utopia, qui, avant de devenir celui que nous connaissons, était à l’origine l’Église Saint-Siméon puis un garage destiné à former les futurs marins du port, et enfin une salle de spectacle."

@

"Sur cette place une ancienne église a été transformée en cinéma"

@

"65m2 // 35-40 places // 270 000€"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.