Juma Mosque
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"JE KIFFE LE PLAT NATIONAL ! 🇺🇿 | OUZBÉKISTAN /KOKAND |(VLOG #35) https://www.youtube.com/watch?v=hIMKdZSHodI&list=PLtwL6_uNHKrSxADJULNHEaJxjt9QOhhwJ&index=3"
@fandejulesenasie
"La mosquée du Vendredi de Kokand, un des plus beaux monuments de la ville, et de la vallée, est ouverte aux visiteurs. Construite par Omar khan entre 1809 et 1812, son style reprend de manière monumentale le style des mosquées à iwan. 99 piliers de bois, une véritable forêt, soutiennent un plafond aux boiseries peintes de motifs traditionnels. On raconte que 100 éléphants partis d'Inde auraient rapporté le bois précieux des piliers. Un éléphant étant mort en route, il n'y en a finalement que 99 pour soutenir l'auvent. La longueur totale de l'iwan est de 100 m. Au milieu de la cour s'élève le minaret, qui culmine à 22 m. Jusqu'en 2001, la mosquée du Vendredi était interdite aux non-musulmans. Après les attentats du 11 septembre, trois étudiants soupçonnés d'alimenter et de propager des thèses wahhabites furent arrêtés, puis emprisonnés, et la mosquée fermée. Le mollah et ses fidèles prient désormais le vendredi à la madrasa Narbutabay alors que la mosquée Jami n'est plus qu'un petit musée dédié à l'artisanat de la vallée."
@