Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Opening Hours: 10:00 AM – 6:00 PM (closed on Mondays) Entrance Fee: 25,000 UZS "
@newworldorder
"Opened in 2006, the Amir Timur Museum is one of the newest museums in Tashkent. It was established to commemorate the 660th birthday of Amir Timur. The museum’s blue dome and ornate interior reference Central Asian Islamic architecture. The museum collection consists of ancient manuscripts, paintings, and engravings of Timurid’s age. The collection also includes a 14th century Quran from Syria. Amir Timur’s military career is reconstructed in a celebratory manner. The gardens surrounding the museum contain a statue of Timur on horseback and some prominent fountains"
@nchavotier
"Consacré à l'époque timouride et à son héritage historique, le musée Amur Timur a ouvert ses portes en 1996, à l'occasion du 660 e anniversaire de la naissance du grand empereur. Selon le conservateur, son architecture s'inspirerait du Gour Emir de Samarkand, mais le doute est permis... On reconnaitrait plutôt la couronne de Tamerlan. Le musée possède quelques pièces intéressantes, comme un immense Coran datant du VII e siècle, mais ce sont surtout les répliques des monuments d'Ouzbékistan qui attirent l'attention. La mosquée Bibi Khanum et le Gour Emir sont reproduits dans leur état d'origine, ce qui, en visitant le musée en fin de séjour, permet une bonne comparaison avec ce que vous aurez vu au cours de votre séjour. Une maquette du Taj Mahal, construit sur l'ordre du petit-fils de Babur, le dernier des timourides chassé par les Ouzbeks et parti se créer un nouvel empire en Inde, par des architectes de Boukhara, permet également de comparer les styles et de faire des rapprochements. Comme en témoignent les tableaux exposés au second étage, le culte de Tamerlan se double de celui de l'Ouzbékistan, glorifié à travers son héros national et son incontournable président Islam Karimov. Des toiles d'artistes contemporains au style extrêmement pauvre mais intéressantes car elles permettent de se rendre compte que le concept de propagande à la manière soviétique est loin d'avoir disparu avec l'effondrement de l'URSS, et que l'Ouzbékistan sous la poigne de Karimov en était certainement l'un des tous meilleurs élèves !"
@