Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Sous un dôme turquoise captivant, le bazar de Chorsu symbolise le cœur de la vie locale depuis des siècles. Ce lieu emblématique représente une phase moderne d’un carrefour commercial historique. En effet, il attire vendeurs et visiteurs pour ses étals de fruits secs, épices, pains fraîchement cuits et textiles scintillants. L’architecture réunit modernisme soviétique et esthétique islamique, ce qui vous offre un décor spectaculaire à ce dédale animé. On y découvre aussi une dimension sociale : les échangeurs sur place, les comptoirs vivants, l’art de marchander dans une atmosphère pleine de saveurs et de couleurs."
@
" Chorsu is a great place to haggle for some of Uzbekistan’s delicious dried products like raisins, apricots, almonds and walnuts. There’s a whole section devoted to patterned roundels of crusty bread baked in tandoor ovens. It is partially closed on Mondays, at its liveliest first thing in am. Fox hats, salted pistachos, try cheap chai and kebab stands then. Get there by going Chorsu station."
@
"Immense bazar où l'on trouve de tout et surtout des fruits secs et des fruits confits à l'étage !! "
@
"BIENVENUE EN OUZBÉKISTAN ! 🇺🇿 | TASHKENT | (VLOG #33) https://www.youtube.com/watch?v=gd3yMImuTr8&list=PLtwL6_uNHKrSxADJULNHEaJxjt9QOhhwJ"
@fandejulesenasie
"Chorsu, qui signifie les " quatre chemins ", est le plus grand bazar du centre de Tachkent. La grande halle, construite après le tremblement de terre de 1966, accueille les produits de tout le pays : fruits secs à l'étage, épices et condiments au rez-de-chaussée. Au cours de ces dernières années, Chorsu a subi quelques modifications. Le marché à viande en plein air, où l'on trébuchait sur les têtes de moutons fraîchement décapités et où traînait même la nuit une odeur de sang et de gras, a été déplacé dans un nouveau bâtiment fermé et vitré. L'espace qui lui était jadis réservé accueille à présent toute l'année les fleuristes et les vendeurs de semences, sauf pendant la saison du melon, où l'on y débarque la production de cucurbitacées de tout le pays. Au pied de la grande halle se produisent encore clowns, lutteurs et saltimbanques en tout genre, attirant une foule dense et enthousiaste. De l'autre côté par rapport à la grande halle, les boutiques de vêtements ont également été rénovées et reconstruites en dur. La grande station de bus a été réorganisée, et le carrefour voisin, d'où l'on accède à la vieille ville de Chorsu a été entièrement refait. Vous y trouverez un supermarché modèle ainsi qu'un étonnant bâtiment abritant une crèche pour enfants et au sommet duquel vous pouvez monter par un escalier en spirale pour admirer la vue sur le bazar ou sur les montagnes."
@