Pruhonice Park
Pruhonice Park Pruhonice Park Pruhonice Park Pruhonice Park Pruhonice Park Pruhonice Park Pruhonice Park Pruhonice Park Pruhonice Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

44 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Nature #Château #خريطة التشيك السياحية #Parques o zonas verdes
Ce qu'en disent les utilisateurs

"منتزه كبير جدا لا يمكن الإحاطة به خلال وقت قصير فيه بحيرات و مرتفعات وغابات ومساحات خضراء و ممرات يحتاج حذاء رياضي ونهار طويل جميع الحقوق محفوظة لتطبيق الخرائط السياحية"

@faiz20094

"On sort un peu de Prague, mais c'est toujours accessible avec les transports publics : bienvenue au Château de Průhonice ! Merveille nichée dans un immense et sublime parc, c'est l'endroit rêvé pour se mettre au vert pour quelques heures."

@untouraprague

"Le grand intérêt de la région réside dans la visite du parc de Průhonice, accolé au village du même nom. Le petit bourg est désormais rejoint par les tentacules urbains de Prague, mais possède encore un peu de son caractère villageois. C'est en tout cas une excellente idée d'excursion depuis la capitale. Le château a été maintes fois reconstruit dans les styles les plus éclectiques. Il ne se visite malheureusement pas. Mais il embellit le parc de très belle manière. Ses tours et tourelles de formes diverses se reflètent dans les étangs. Ces couleurs variées, ses fresques et sgraffites sont remarquables. Le parc, aménagé à l'anglaise, est de toute beauté. Il abrite l'Institut de botanique de Prague qui se livre sur ces lieux à des recherches sur les végétaux, mais aussi sur les oiseaux, insectes et autres volatiles qui peuplent le parc ! Parmi les plus remarquables réalisations de cette réserve naturelle, sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2010, on peut citer la rocaille, créée artificiellement et couvrant 3 ha où pousse la flore typique des montagnes et des forêts, la roseraie, qui présente plus de 900 variétés de roses, ainsi que la collection de nénuphars, digne des plus beaux tableaux de Monet. C'est donc un après-midi de détente qui s'offre à vous si vous quittez la capitale pour venir ici. Le parc est immense et ses rhododendrons, ses azalées qui longent tous les chemins le rendent irrésistible surtout au début de l'été. Il y en a différentes sortes pour que la floraison se prolonge le plus longtemps possible et que toutes les couleurs soient au rendez-vous. Ainsi, la verdure des arbres est complétée par la couleur rose, rouge, violette, blanche ou jaune dans toutes les nuances et tous les tons. Le parc a été gravement endommagé par les crues de 2002, mais il est aujourd'hui à nouveau superbe. L'été, le jardin botanique de Chotobuzi (Botanická zahrada) est ouvert au public jusqu'à 17h. Le château n'ouvre ses portes que pour des événements ou expositions. La route continue sur Dobřejovice, puis on franchit l'autoroute en direction de Říčany. De là, on descend vers le sud par le village de Mnichovice, à partir duquel la route n° 335 conduit sur les bords de la Sázava."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.