Muséum national d'Histoire naturelle

Muséum national d'Histoire naturelle

57 Rue Cuvier, 75005 Paris, France

http://www.mnhn.fr/
+33140795601
Enregistré par
1 878
utilisateurs
Principaux #tags

#musee

#visite

#essayer

#culture

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 7 partenaires officiels

Paris

Paris

More information in the Everyman MapGuide 2020! The Everyman MapGuide can be found in your nearest bookshop or ordered online

Paris

Paris

More information in the Knopf Paris MapGuide 2020! Order the guide here: http://bit.ly/2Ps9h4O

Paris Senior Société Générale

Paris Senior Société Générale

Le Muséum national d'Histoire naturelle vous propose de visiter à la fois une ménagerie, les plantations du Jardin des Plantes, les galeries de Botanique, de Paléontologie ou d'Anatomie comparée et la Grande Galerie de l'Évolution. Le domaine que forme l'ensemble de ces sites est né du Jardin royal des plantes médicinales ici créé au XVII e siècle. Une centaine d'années plus tard, notamment grâce au scientifique Buffon, le jardin s'enrichit de bâtiments consacrés à l'étude de la nature où se réunissent des savants. C'est sous la Révolution française qu'est véritablement fondé le Muséum, lequel abrite depuis plus de deux siècles des enseignants-chercheurs et leurs élèves. Spécialistes comme néophytes se promènent avec un égal bonheur d'une galerie à l'autre. Côté minéralogie et géologie, ne manquez pas d'admirer les oeuvres d'art conçues par la nature qui sont exposées. Sur le versant paléontologie et anatomie comparée, vous serez fascinés par de très vieux fossiles ou des squelettes de dinosaures. Pour sa part, la Grande Galerie de l'Évolution prend place sous une imposante verrière. La visite mérite plusieurs heures si l'on veut tout découvrir. Autour de spécimens d'animaux naturalisés sont détaillés de grands thèmes tels que la diversité du vivant, l'évolution de la vie et l'homme et ses facteurs. La scénographie mêle sons, lumières, jeux de décors, bornes interactives. La Galerie des Enfants complète cette offre. Notez également qu'en novembre 2013 la Galerie de Botanique, qui abrite l'Herbier national, la plus prestigieuse collection de plantes du monde, a ouvert ses portes au public. Une des nouvelles les plus réjouissantes du Museum d'histoire naturelle est cependant en provenance de sa ménagerie : en octobre 2018 est né un orang-outan de Bornéo, une espèce en voie d'extinction. La dernière naissance d'un orang-outan à la ménagerie remontait à 2005 ! En plus de la présentation de ses collections, le muséum organise des expositions temporaires ainsi que de nombreuses activités pour tous les âges et tous les niveaux de connaissance. Enfin, sachez que cette institution est également en charge du musée de l'Homme et du Parc zoologique de Paris au bois de Vincennes.

Le tour du monde du tatouage

Le tour du monde du tatouage

Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

Hôtel Fabric

Hôtel Fabric

Hôtel Monge

Hôtel Monge

Ce qu'en disent les utilisateurs

Galeries et ménagerie du jardin des plantes - Grande galerie de l'évolution - Galerie de paléontologie et d'anatomie comparée - Galerie de minéralogie et géologie - Zoo du jardin des plantes - Serres du jardin des plantes -26ans : Gratuit

@mbedel

Un très beau musée d’histoire naturelle, la galerie de l’évolution est vraiment magnifique !

@yanis_flrt

Flâner dans un jardin, visiter un musée, observer des animaux...

@siana.re

+ section serre et paléontologie

@solene_d

Super beau musée avec des ossements d'animaux.

@ganglastreet

À voir : Jardin des Plantes, Grande Galerie de l'Évolution et Galerie de Paléontologie

@marine.strbl

Musée national d’histoire naturelle 🦕

@clemarth

* L'ODYSSÉE SENSORIELLE, L'EXPOSITION IMMERSIVE ÉVÉNEMENT AU MUSÉUM D'HISTOIRE NATURELLE DE PARIS

@fl135s

Indirizzo: MNHN 57 Rue Cuvier 75005 Paris - accesso Grande Galerie de l'Évolution 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris Fermata METRO/RER: Place Monge (linea 7), Jussieu (linea 10), Gare d'Austerlitz (RER C) Bus: 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91 Info accessibilità: Museo è accessibile ai visitatori a mobilità ridotta, su sedia a rotelle manuale o elettrica. Gratuità per il disabile e il suo accompagnatore.

@sopha

23.10.21 > 04.07.22 / l’odyssée sensorielle / tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h / 13€

@mmb_blue

Contact : +33 1 40 79 39 30 location@mnhn.fr Espaces : Espaces extérieurs : de 300 à plus de 2 000 m² (possibilité d’installer des structures temporaires) Grande Galerie de l’Evolution : 400 personnes en dîner et 1 200 personnes en cocktail dinatoire. Auditorium de 120 places. Galerie de Minéralogie, espace de 100 m de long : cocktails et repas assis, défilés et showroom, jusqu’à 500 personnes. Grand Amphithéâtre du Muséum, édifié en 1788 : jusqu’à 315 personnes en plénière. Rotonde de la Ménagerie : cocktail jusqu’à 150 personnes en intérieur et jusqu’à 300 personnes avec la terrasse. Amphithéâtre de Paléontologie, tout en boiseries et fresques murales : 70 places.

@elisecad3

Galerie de minéralogie et de Géologie

@gdescloitres

Si comme Noé vous aimez les animaux et que vous souhaitez revivre leur libération de l’arche, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du muséum d’histoire naturelle ? La Grande Galerie de l’Evolution expose toute la richesse de la biodiversité à travers ses 7000 spécimens d’animaux empaillés.

@deyv100

Ça se résume en trois mots : Vive la biologie 🌿

@lechatrond

Un incontournable, super intéressant, magnifique. Mon préféré : les squelettes Cool pour les enfants

@lucillle

Musée d’histoire naturelle, musée de paléontologie prévoir 2h par musée

@flavien.garn

• expo à faire sur les plantes epiphytes "Automne tropical" • jusqu'au 15.11

@paulinebrilland

Gut für kleine Kinder, ausgestopfte Tiere, viel über Evolution und Austerben unser Fauna und Flora, daneben ist ein Zoo der aber etwas deprimierend ist da die Tiere nicht viel Auslauf haben

@kingsonson0110

ETAPE 14 Au sein du jardin des Plantes, plusieurs bâtiments monumentaux du muséum national d'Histoire naturelle attirent l'attention. La Grande Galerie de l'Evolution présente, à travers 7000 spécimens d'animaux naturalisés et de squelettes, la formidable histoire de la biodiversité. A compléter avec la visite de la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée. Pour découvrir la beauté des formes et des couleurs des minéraux, direction la Galerie de minéralogie et géologie. On peut y admirer des cristaux géants de 2 à 3 tonnes, des météorites et les joyaux des Rois de France, comme le Grand saphir bleu de Louis XIV.

@bridgeparis

25 euros pour nous deux. fermé le mardi. 10h à 18h

@nadialavoie21

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.