Porta Soprana - Monument historique à Gênes
Porta Soprana est un monument historique situé à Gênes, en Italie. Cette fortification, construite par les Génois pour contrer l'empereur Frédéric Barberousse, est un témoignage remarquable de l'architecture médiévale. Les deux tours circulaires en pierre claire, érigées en 1161, offrent une vision captivante de l'aspect de Gênes au cœur du Moyen Âge. En tant que site touristique majeur, Porta Soprana attire les visiteurs du monde entier désireux d'explorer l'histoire et la culture de la région. Planifiez votre visite pour admirer ce joyau architectural et plonger dans l'atmosphère unique de Gênes.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Gênes Cinqueterre - Ligurie 2019
@petitfute
828followers
250places
"Erigée avec les remparts voisins et les autres portes de la ville (Porta dei Vacca) entre 1155 et 1159, pour défendre Gênes des attaques éventuelles de Frédéric Barberousse, il s'agit d'un témoignage unique d'architecture médiévale. Flanquée de deux tours jumelles, jadis entrée principale de Gênes, elle délimite aujourd'hui la vieille ville. "


Maertens Milano
@maert.ens
3009followers
281places
Autres lieux à voir autour
"Medieval gateway to the city of Genoa"
@nchavotier
"One of the city's ancient gates."
@tippani_
"Ancienne porte des remparts, délimite maintenant la vieille ville et les quartiers modernes"
@karinphilippe51